Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Sonder oui, mais après ? EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Sonder oui, mais après ? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Sonder oui, mais après ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Sonder oui, mais après ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Sonder oui, mais après ? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Sonder oui, mais après ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Sonder oui, mais après ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Sonder oui, mais après ? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Sonder oui, mais après ? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>

Sonder oui, mais après ?

5 participants

Aller en bas

Sonder oui, mais après ? Empty Sonder oui, mais après ?

Message  tamkem Mer 19 Sep 2012 - 9:28

Questions pour les pêcheurs qui savent sonder mais surtout à ceux qui savent quelles déductions tirer de leur sondage:
En effet,tout le monde est capable avec les outils nécessaires de sonder un poste depuis la rive, mais combien savent après cette opération où ils vont déposer leurs montage à coup sûr ?
Si sur un même poste (assez vaste) vous avez découvert un ou plusieurs hauts-fond, une fosse, une cassure après une sorte de plage en pente douce,quelques rochers sur un fond plat par exemple...où allez-vous choisir de déposer vos trois montage pour avoir le maximum de chances d'avoir un départ ?
En cas de cassure par exemple , les montages vous les posez où , avant la cassure , après la cassure où juste à la cassure ?
tamkem
tamkem

Messages : 37
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 67
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Sonder oui, mais après ? Empty Re: Sonder oui, mais après ?

Message  ezechiel Mer 19 Sep 2012 - 12:42

tamkem a écrit:Questions pour les pêcheurs qui savent sonder mais surtout à ceux qui savent quelles déductions tirer de leur sondage:
En effet,tout le monde est capable avec les outils nécessaires de sonder un poste depuis la rive, mais combien savent après cette opération où ils vont déposer leurs montage à coup sûr ?
Si sur un même poste (assez vaste) vous avez découvert un ou plusieurs hauts-fond, une fosse, une cassure après une sorte de plage en pente douce,quelques rochers sur un fond plat par exemple...où allez-vous choisir de déposer vos trois montage pour avoir le maximum de chances d'avoir un départ ?
En cas de cassure par exemple , les montages vous les posez où , avant la cassure , après la cassure où juste à la cassure ?


Perso si je sonde, c'est pour pêcher en pleine... déjà, c'est une pêche que je ne pratique pas souvent puisque les carpes ont souvent pour habitude de longer les berges ! Ceci dit, dans certaines conditions ça peut devenir intéressant, alors je recherche notamment des cassures, ou des fond sableux au milieu d’un fond vaseux.
Le banc de sable au milieu d’un étang vaseux, ça permet au poisson de tout de suite trouver l’amorçage… faut ’il encore être sûre qu’il passera au-dessus…
La cassure, les carpes ont tendance à les longer et à chercher la nourriture qui s’y trouve au pied.
Sinon, un rocher au milieu d’un plan d’eau assez plat, ça peut être bien.
Ou un trou ! il y’a toujours un poisson au fond !
N’empêche que je préfère largement pêcher une berge, un arbre immergé, ou un haut fond…
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

Sonder oui, mais après ? Empty Re: Sonder oui, mais après ?

Message  Robin45 Mer 19 Sep 2012 - 14:45

il y a deja pas mal de sujets comme sa.........
Robin45
Robin45

Messages : 2677
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Sonder oui, mais après ? Empty Re: Sonder oui, mais après ?

Message  carpx0302 Mer 19 Sep 2012 - 17:51

ENn etang je ne m interesse vraiment pas de la topo du fond,preuve en ai que j ai pris(enfin repris)une big carpe environ 20 (total respect je pese plus et je prend plus de photos de mes poissons sa fais trop trophés)dans moins d un métre d eau.par contre je peche pratiquement tjrs le coté sud de l etang sachant que dans ma region le vent dominant et du nord.Donc vent de face.Apres c est aussi au feeling ce serai tellement trop simple de part le fond du plan d eau on sachent ou se cache les carpes mais sa serai tellement chiant aussi

carpx0302

Messages : 17
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sonder oui, mais après ? Empty Re: Sonder oui, mais après ?

Message  Gimli Mer 19 Sep 2012 - 19:22

Moi j'ai des petits secrets que j'ai decouvert par moi meme en sondant Wink
Mais je peche la plupart du temps des fosses , des cassures, le spot c'est bien mais dans certains coins c'est trop facile trop visible à l'oeil; c'est pour cela qu'un hot spot trop peché devient un mauvais poste...
La peche en pleine eau est plus dure mais parfois et meme souvent plus productive !
Pour le placement de mes lignes sa dépend de plein de trucs après avoir sondé ( temps , saison, température ) après il faut essayer des placement improbable pourtant pas terrible a première vue et pourtant ! Wink
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Sonder oui, mais après ? Empty Re: Sonder oui, mais après ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum