Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Questionnement sur le Zig Rig ?
Kit medical EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Kit medical EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Kit medical EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Kit medical EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Kit medical EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Kit medical EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Kit medical EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Kit medical EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Kit medical EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Kit medical

+2
Duch
carpiste62590
6 participants

Aller en bas

Kit medical Empty Kit medical

Message  carpiste62590 Jeu 27 Déc 2012 - 20:34

Bonjour,

En parcourant le site pour regarder un peu tout et n'importe quoi car la peche me manque pour etre honnete^^ j'ai trouvé ca comme produit.

http://www.chronocarpe.com/medical-korda-p-2635.html

Même si korda est une marque reconnu pour son matériel est ce vraiment utile comme produit? apporte t-il un réél soin pour la carpe ou la nature est elle la mieux placé pour soigné une plaie d'hamecon ou autres... y a t-il vraiment aucun risque pour le poisson?

si c'est vraiment utile je me laisserai bien tenté meme si je ne blesse jamais mes poissons normalement, a part une fois ou j'ai vraiment pas compris quand j'ai retiré l'hamecon la carpe a vraiment bien saigné comme si on avait couper une artere chez un humain... alors que je peche sans ardillon et avec des petits hamecon de 8 de chez korda également.
carpiste62590
carpiste62590

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : 59-62

Revenir en haut Aller en bas

Kit medical Empty Re: Kit medical

Message  Duch Jeu 27 Déc 2012 - 20:58

Quelque chose que je n'ai pas dans mon équipement
Duch
Duch

Messages : 752
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Kit medical Empty Re: Kit medical

Message  juju51 Jeu 27 Déc 2012 - 21:16

Il y a des pour et des contres de ce genre de produits.

Les carpes lors de la fraie s abime comme des folles contre la berge. On le voit tres bien juste après en les mettant au sec pourtant quelque mois plus tard on ne voit plus de trace de tout ses blessures.... La nature fait bien les choses c est juste du vent tout ces produits bling bling.

Sa me fait marrer quand je voit au bord de l eau un soit disant " carpiste" qui peche avec un montage qui laissera aucune chance a la carpe de s en sortir lors d une casse mais qui as bonne conscience car il a le quitte de survit pfffffffffff.. Mad
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Kit medical Empty Re: Kit medical

Message  Robin45 Jeu 27 Déc 2012 - 21:24

juju51 a écrit:Il y a des pour et des contres de ce genre de produits.

Les carpes lors de la fraie s abime comme des folles contre la berge. On le voit tres bien juste après en les mettant au sec pourtant quelque mois plus tard on ne voit plus de trace de tout ses blessures.... La nature fait bien les choses c est juste du vent tout ces produits bling bling.

Sa me fait marrer quand je voit au bord de l eau un soit disant " carpiste" qui peche avec un montage qui laissera aucune chance a la carpe de s en sortir lors d une casse mais qui as bonne conscience car il a le quitte de survit pfffffffffff.. Mad
alors la mon juju a tout dit Wink
Robin45
Robin45

Messages : 2677
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Kit medical Empty Re: Kit medical

Message  seb87 Jeu 27 Déc 2012 - 22:08

moi j en et! j'ai celui de chez korda et je l'utilise quand je fais des session dans les etangs priver!

seb87

Messages : 278
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 36
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

Kit medical Empty Re: Kit medical

Message  gigi Jeu 27 Déc 2012 - 23:14

Salut,

La plupart des kit médicaux que l'on trouve dans le commerce, qu'ils soient distribués par Fox, Delkim, Korda, Kryston ou par d'autres marques moins médiatisées ne valent bien souvent pas tripette car il sont composés principalement de bétadine et/ou de bleu de méthylène, alors que :
- La bétadine :
C'est un bactéricide et un antifongique. C'est en outre un produit dermique, qu'on ne peut ni avaler ni utiliser sur les branchies ou sur des plaies buccales. Son plus grand défaut c'est que la bétadine contient de l'iode et que l'iode est un polluant pour les eaux douces. C'est donc un produit à ne surtout pas utiliser pour soigner les carpes.
- Le bleu de Méthylène :
C'est un antiseptique à faible action fongicide et bactéricide. On peut l'utiliser en prévention contre l'ichtyophiriose (points blancs) et contre beaucoup d'autres maladies dues à des champignons. Toutefois son action est totalement inefficace sur des plaies, qu'elles soient légères comme la perte d'écaille(s) ou plus importantes comme les coupures. C'est donc un produit bien peu efficace pour soigner les carpes.
- Le permanganate de potassium :
C'est un produit aux propriétés oxydantes qui en font un antiseptique et un désinfectant de tout premier ordre, non toxique et non polluant, que l'on peut appliquer à l'aide d'un coton tige, sans crainte ni appréhension sur l'ensemble des blessures, y compris celles se situant à l'intérieur de la bouche des poissons. On le trouve très facilement en pharmacie sous la forme de sachets individuels de cristaux pouvant se conserver ainsi pendant 5 ans. Une fois le contenu du sachet dilué dans de l'eau, la solution d'un violet intense se conserve pendant plusieurs mois à l'abri de la lumière. Prix : 0.26 centimes d'€uros par sachet.
NB : Pour que le produit tienne sur la peau du poisson un peu plus que quelques secondes, je le mélange à de la graisse naturelle pour en faire une sorte d'onguent que j'applique directement sur la plaie après l'avoir séchée auparavant avec un bout de Sopalin. Déposé ainsi, il laisse au produit le temps d'agir sur la blessure. C'est certainement LE produit à préférer à tout autre pour soigner une carpe blessée.
Mais comme l'ont souligné certains membres, la nature fait bien les choses et les carpes cicatrisent vite. Il est donc bien souvent inutile, en dehors de blessures profondes, de s'entêter à vouloir les soigner.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Kit medical Empty Re: Kit medical

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum