Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Lexique des différents noms de bas de ligne EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Lexique des différents noms de bas de ligne EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Lexique des différents noms de bas de ligne EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Lexique des différents noms de bas de ligne EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Lexique des différents noms de bas de ligne EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Lexique des différents noms de bas de ligne EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Lexique des différents noms de bas de ligne EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Lexique des différents noms de bas de ligne EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Lexique des différents noms de bas de ligne EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Lexique des différents noms de bas de ligne

3 participants

Aller en bas

Lexique des différents noms de bas de ligne Empty Lexique des différents noms de bas de ligne

Message  juju51 Mar 29 Jan 2013 - 21:46

Il y a tellement de désignation et de montage qu un peu ptit lexique ne fera pas de mal au ptit débutant ou meme confirmé Very Happy

Donc voilà j ouvre ce sujet mais j aurai besoin de votre aide pour tous les désigné et les expliqué mais sans aller dans le détaille de tout le procéder du bas ligne

Je commence pour vous montrez un exemple Very Happy

Le montage cheveux
Lexique des différents noms de bas de ligne Concep10

Peut etre le montage le plus utilisé par les carpistes car simple a réalisé et qui demande peut de fourniture.
Utilisez généralement avec une bille dense ou de la graine Very Happy


Maintenant les amis a vous si le coeur vous en dit Very Happy Je les rajouterai fur et a mesure Wink



Dernière édition par juju51 le Mar 29 Jan 2013 - 22:32, édité 1 fois
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Lexique des différents noms de bas de ligne Empty Re: Lexique des différents noms de bas de ligne

Message  Carp51 Mar 29 Jan 2013 - 22:20

Je posterai demain. Mais juste pour dire laisse a alexcarploire nous faire la description de son bas de ligne favoris le KD RIG !
Carp51
Carp51

Messages : 848
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 25
Localisation : Compertrix

Revenir en haut Aller en bas

Lexique des différents noms de bas de ligne Empty Re: Lexique des différents noms de bas de ligne

Message  gigi Ven 12 Juil 2019 - 6:26

Salut,

Voici quelques-uns des montages parmi les plus employés par les carpistes :

1. Le hair-Rig ou montage au cheveu :
Lexique des différents noms de bas de ligne 123
                              
Avec l'avènement de la la bouillette, il a révolutionné la pêche de la carpe dans le pays. Mis au point en 1978 par des pêcheurs anglais, c'est le montage de base que tout pêcheur de carpes se doit de connaître. Avec un peu d'expérience il se réalise en quelques secondes au bord de l'eau... A partir de ce simple montage, on peut réaliser tout plein d'autres montages comme :

2. Le Popup Rig ou montage flottant :
Lexique des différents noms de bas de ligne 225

Il suffit pour modifier le montage de remplacer la bouillette dense par une bouillette flottante (popup) puis de pinceron peut choisir et modifier la d'en modifier la hauteur de flottaison. *Très précieux sur des fonds encombrés et/ou recouvert de végétation...

3. Le Line aligner Rig :
Lexique des différents noms de bas de ligne 318

Juste un petit bout de gaine thermorétractable pour favoriser le piquage dans la lèvre inférieure plutôt que dans les chairs buccales du poisson. (facultatif mais pas inutile)

4. Le Claw-Rig :]
Lexique des différents noms de bas de ligne 416

Une petite amélioration qui sans être révolutionnaire permet de donner un peu plus de "liberté" à notre appât ce qui peut être très utile face à des poissons un peu tatillons ou peu enclins à s'alimenter...

5. Le Snow-Rig ou montage "bonhomme de neige" :
Lexique des différents noms de bas de ligne 514

Pour moi sans conteste la présentation la mieux aboutie et la mieux adaptée à la pêche de la carpe.

[b]6. Le KD-Rig :
Lexique des différents noms de bas de ligne 611
     
Une autre façon de présenter une popup ou allégée à partir d'un montage au cheveu, en l'empêchant de flotter grâce à un plomb serré sur le cheveu...
A réserver aux plans d'eaux difficiles et/ou aux carpes méfiantes et/ou tatillonnes...

7. Le D-Rig :
Lexique des différents noms de bas de ligne 713

Son nom vient de la boucle en en gros nylon en forme de D sur laquelle vient coulisser librement un mini anneau auquel on va nouer notre esche. Prévu à l'origine pour présenter un appât flottant à quelques centimètres du fond, certains n'hésitent pas à l'utiliser avec des appâts plus denses...
Il n'a pas vraiment  le même profil puisqu'on utilise pas le "noeud sans noeud" pour le réaliser, mais comme il m'arrive assez souvent de l'employer pour présenter une popup, je n'ai pu m'empêcher de le glisser dans la liste car ça reste à mes yeux la meilleure façon de présenter correctement une bouillette flottante...
 
A suivre...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Lexique des différents noms de bas de ligne Empty Re: Lexique des différents noms de bas de ligne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum