Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Besoin d'aide... :( EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Besoin d'aide... :( EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Besoin d'aide... :( EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Besoin d'aide... :( EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Besoin d'aide... :( EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Besoin d'aide... :( EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Besoin d'aide... :( EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Besoin d'aide... :( EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Besoin d'aide... :( EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Besoin d'aide... :(

+5
Carp51
darni57
vince78
juju51
AxG31
9 participants

Aller en bas

Besoin d'aide... :( Empty Besoin d'aide... :(

Message  AxG31 Dim 10 Mar 2013 - 18:45

Salut !

Voila, encore une fois, nous sommes allé faire une session de nuit avec mon binôme, et pour la 5-6ème fois, nous revenons capots (sauf 1 touche la dernière fois qui s'est fini par une casse dans un arbre immergé... (et a 23h à 0° sur l'eau en bateau...beurk !) Plusieurs fois nous avons testé des poste, mais sans grand résultat... Ce matin, a mon réveil, mes cannes était placé pile sur de nombreuse fouilles, mais pas de touche, rien, sauf des bouillettes grignoter... Je pense peut être que cela est du au fait que la nourriture naturelle y est assez abondante pour un lac (moule, écrevisse, quelques herbier...). Pourtant, ce lac abrite une densité de carpe plutôt élevée... Crying or Very sad

Si il y a des toulousains dans le coin, il s'agit du lac de geignes...

Alors voila, je ne sais vraiment plus comment faire, a court d'idée, et je vous demande votre aide précieuse !!! cheers
AxG31
AxG31

Messages : 287
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... :( Empty Re: Besoin d'aide... :(

Message  juju51 Dim 10 Mar 2013 - 18:57

Pour t aider ils nous faudrai savoir le montage que t utilise le numéro d hamecon avec le diamètre de la bille ton approche le nombre de canne que vous péchez sur le poste.... Wink

Apres ce n est pas encore la belle saison et si tu connai pas les habitude des fish c est dur de toucher celui ci
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... :( Empty Re: Besoin d'aide... :(

Message  AxG31 Dim 10 Mar 2013 - 19:05

Merci de ta réponse rapide juju Very Happy

Alors, j'utilise un montage KD-Rig, avec un hameçon korda kaptor kurv shank en 4. J'utilise une bille 1/2 dense et une 1/2 pop up en 20mm, plus une tiger nuts. Je pêche en 2 cannes, j'essaie je pêcher les cassure, et mon poste était une sorte de rétrécissement (je pensais que c’était un passage obligatoire des carpes...)

Voila, je crois que c'est tout Smile
AxG31
AxG31

Messages : 287
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... :( Empty Re: Besoin d'aide... :(

Message  AxG31 Dim 10 Mar 2013 - 19:19

Ah, et petite précision, la pression de pêche sur ce lac est nul (pour la carpe...mais pas pour le carnassier), de toute les fois ou j'y suis allé (et même pour le carnassier) je n'y ai vu qu'un carpiste qui faisait des cartons a la hot demon... Mais avec moi, elle ne marche pas Sad

Sinon, j'utilise une tresse ou fluoro avec un plomb in-line 64gr et 1m de lead core.
AxG31
AxG31

Messages : 287
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... :( Empty Re: Besoin d'aide... :(

Message  vince78 Dim 10 Mar 2013 - 19:44

C'est comme ça... Te prends pas la tête, tu n'y es probablement pour rien.
vince78
vince78

Messages : 422
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 61
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... :( Empty Re: Besoin d'aide... :(

Message  AxG31 Dim 10 Mar 2013 - 19:46

Je ne sais pas... Je ne pense pas que la pêche sois dû au hasard... Plutôt que je manque encore d’expérience, de savoir bien décrypter quelles sont les postes les plus productif a telle ou telle saison...
AxG31
AxG31

Messages : 287
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... :( Empty Re: Besoin d'aide... :(

Message  darni57 Dim 10 Mar 2013 - 19:47

Essaye les petits appats,du genre pop up fluo en 10mm,les dumbels pop up en 10mm egalement,c'est tt ce que je peux te conseiller,pour l'hiver c'est mieux que les gros appats,c'est mon avis Very Happy et niveau amorcage?pas de stick,sac pva etc?
darni57
darni57

Messages : 127
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 34
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... :( Empty Re: Besoin d'aide... :(

Message  AxG31 Dim 10 Mar 2013 - 19:49

Pour l'amorcage, j'utilise un stick d'environ 7-8cm... Des bouillettes broyés, chenevis moulu et tiger...
AxG31
AxG31

Messages : 287
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... :( Empty Re: Besoin d'aide... :(

Message  vince78 Dim 10 Mar 2013 - 20:12

AxG31 a écrit:Je ne sais pas... Je ne pense pas que la pêche sois dû au hasard... Plutôt que je manque encore d’expérience, de savoir bien décrypter quelles sont les postes les plus productif a telle ou telle saison...

Non, regardes dans les revues, des pêcheurs très aguerris n'hésitent pas à raconter des capots sur des sessions de plusieurs jours !
vince78
vince78

Messages : 422
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 61
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... :( Empty Re: Besoin d'aide... :(

Message  Carp51 Dim 10 Mar 2013 - 20:19

Salut a toi, personnelement je serais toi j'essairaie de peché SANS LEADCORE ! Car je peche un plan d'eau, et dans celui ci si notre montage contient du lead core, gaine ou autre les touches s'arrette automatiquement !

Niveau appat essaye de peché avec des appats assé décollé, environ 5 ou 6cm, et surtout mise sur l'aspect visuel genre petite pop up jaune ou rose et pourquoi pas blanche. Surmontée d'un petit maïs flottant Wink

Si tu n'a pas toujours pas de résultat et qu'il y a encore de nombreuse fouille, essaye une technique qui paye plutot particulierement bien en ce momment : L'appat naturel...

Choix libre : Vers, asticot, teigne...

Personnelement j'opterai pour deux gros lombric décollé par une petite popup rose Wink

Soit en tete chercheuse là ou il y a des fouilles (c'est a dire sans amorcage) ou soit avec un amorcage LOURD !

Puisque les amorcages legé du genre stick ou p.v.a n'ont pas l'air de fonctionné en se momment dans ce plan d'eau d'apres toi, et bah essaye tous l'un ou tous l'autre Smile
Carp51
Carp51

Messages : 848
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 25
Localisation : Compertrix

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... :( Empty Re: Besoin d'aide... :(

Message  CARPISTE020283 Dim 10 Mar 2013 - 20:27

Bonsoir,c est le debut de saison l eau est encore froide donc la peche est difficile pour tous le monde plus ou moin car y en a qui touche du fisch quand meme en debut de saison je priviligie le maise chenevis tiger ble graine oiseau et je peche en spot avec une bone boule d amorce bien atractif aparament tu es sur toulouse donc il doit y avoir de belles journe ensoleile essaie les hauts fonds les carpes aime bien prendre le soleil et essaie de reperer les carpes mais bon tous sa est de la theorie les capots font partie du jeux bone continuation.

CARPISTE020283
CARPISTE020283

Messages : 104
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 41
Localisation : L AISNE LA MARNE LES ARDENNES

http://carpiste020283.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... :( Empty Re: Besoin d'aide... :(

Message  AxG31 Dim 10 Mar 2013 - 20:49

Tout d'abord, merci a vous, bon, je testerai surement des lombric décollé samedi prochain, par contre, comment savoir si les fouilles étaient bien celles de carpes... Parce que toute mes esches était grignoter, mais pas de départ... Pour la couleur, mieux vaut il faire contraste avec le fond non ? Le fond est plutôt caillouteux a ma connaissance, avec mélange de sable/terre...(Le fond est plutôt clair et l'eau souvent très limpide...)
Et sinon, je ne pêche que les endroits ou j'y vois des bouillons, ou je met une canne sous un arbre ou équivalent ?
AxG31
AxG31

Messages : 287
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... :( Empty Re: Besoin d'aide... :(

Message  CARPISTE020283 Dim 10 Mar 2013 - 21:14

Si le fond du plan d eau ou tu peche est mojoritairement fait de fond dure il peut etre interesant de chercher une poche de vase Very Happy
CARPISTE020283
CARPISTE020283

Messages : 104
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 41
Localisation : L AISNE LA MARNE LES ARDENNES

http://carpiste020283.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... :( Empty Re: Besoin d'aide... :(

Message  AxG31 Dim 10 Mar 2013 - 21:17

Pour y pêché dedans ?
AxG31
AxG31

Messages : 287
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... :( Empty Re: Besoin d'aide... :(

Message  Gimli Dim 10 Mar 2013 - 21:26

Oui le début de saison est difficile partout mais tu n'est peu être pas sur un bon poste , n’hésite pas à sonder le poste dans une heure avant ta session. Utilise des billes épicés et des graines notamment des tigers comme tu le fait.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... :( Empty Re: Besoin d'aide... :(

Message  juju51 Dim 10 Mar 2013 - 21:33

Je ne pense pas que sa vien du lead core sinon je ferai rien depuis plusieurs année Wink

Pour ton bas ligne voit beaucoup plus simple un noeud sans noueud avec un cheveux apres si tu veut pecher en bonhomme de neige le claw rig est le plus adapté Very Happy

juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... :( Empty Re: Besoin d'aide... :(

Message  AxG31 Dim 10 Mar 2013 - 21:36

Et sinon, pensez vous que les grandes profondeurs peuvent elles être productive ? Du genre 7m avec une légère pente composée de sable de de cailloux ?
AxG31
AxG31

Messages : 287
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... :( Empty Re: Besoin d'aide... :(

Message  juju51 Dim 10 Mar 2013 - 21:40

Je n aime pas personnellement pecher dans les pentes.

Je préfère pecher soit dans la fosse soit juste avant que sa remonte sur les haut fond et bien sûr les bordures Wink

Ce week j ai touché du fish avec une eau à 7°c sur un haut fond avec 1 m 50 d eau et dans une fosse avec 3 m d eau Wink
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... :( Empty Re: Besoin d'aide... :(

Message  AxG31 Dim 10 Mar 2013 - 21:45

J'ai déjà sonde plusieurs fois... Je n'ai toujours pas trouvé de haut fond, cela me serait bien utile...
Sinon il y a des bordures, mais les arbres immergés me donnent trop de problème... Déjà 2 casse dont une avec un poisson... Mad
AxG31
AxG31

Messages : 287
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... :( Empty Re: Besoin d'aide... :(

Message  juju51 Dim 10 Mar 2013 - 21:49

Trouve l ancien lit de la riviere une vrai autoroute a carpe Wink
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... :( Empty Re: Besoin d'aide... :(

Message  AxG31 Dim 10 Mar 2013 - 22:01

Très sûrement une information précieuse,merci Very Happy
Bon,bah plus qu'à testé un peu tout sa samedi prochain Razz
AxG31
AxG31

Messages : 287
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... :( Empty Re: Besoin d'aide... :(

Message  Max 58 Dim 10 Mar 2013 - 22:55

juju51 a écrit:Trouve l ancien lit de la riviere une vrai autoroute a carpe Wink

+10 , si tu la trouve , c'est obliger qu'il y est du fish !
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... :( Empty Re: Besoin d'aide... :(

Message  Gimli Lun 11 Mar 2013 - 0:04

S'il existe c'est pas automatique, par contre si tu as eu du résultat dans les branches et que tu veux continuer pêche frein serré avec des snags bars et les support arrière qui calent bien ta canne.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... :( Empty Re: Besoin d'aide... :(

Message  Carp51 Lun 11 Mar 2013 - 7:27

BORDURE, BORDURE, BORDURE ! cheers

Peche la bordure, malgres que se soit tres encombré si le fish veut partir dans les branches laisse y allé en douceur et il en ressortira plutot que de la bridé dans ce cas c'est la casse.... Moi ce weekend j'ai fait 5 poissons, les 5 sont partits carrément a travers les buisson et je n'est cassé qu'une fois Wink
Carp51
Carp51

Messages : 848
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 25
Localisation : Compertrix

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... :( Empty Re: Besoin d'aide... :(

Message  gigi Lun 11 Mar 2013 - 9:50

Salut,

Le printemps est une saison en général plutôt productive, ce qui ne veut pas dire que la pêche y est facile et les capots ne sont pas rares. Les eaux commencent à se réchauffer et les carpes recherchent activement de la nourriture pour refaire le plein d'énergie en vue de la saison des amours qui s'annonce.
Pour cela elles se déplacent beaucoup et n'hésitent pas à venir très près des berges pour essayer d'y trouver quelques vers ou insectes à la base des roseaux, des enchevêtrements de racines ou des éboulis rocheux. La proximité de massifs végétaux est également intéressante à prospecter notamment à la base des rhizomes, là où le substrat change de texture.
Tous les obstacles immergés doivent être prospectés, de même que les arrivées d'eau, les hauts fonds et les abords des fosses pas trop importantes.
Les grandes profondeurs doivent être selon moi délaissés en cette période, car l'essentiel de la vie subaquatique se déroule dans moins de 3 mètres d'eau, c'est donc là qu'il faut déposer tes montages en priorité.
Justement côté montage rester simple est la règle de base. Lead-core de 1 mètre, safety clip, plomb de 100 g, bas de ligne (15/20 cm) et hameçon n°4, nœud sans nœud esché d'1 appât équilibré de 14/16 mm de diamètre.
Côté amorçage, inutile de trop étaler, un mélange de particules sur 2 à 3 m² suffit à attirer les carpes vers les montages. Les micro-graines (alpiste, lin, niger, millet, chènevis, etc.) permettent de fixer les carpes plus longtemps sur le poste, à mélanger à des pellets, des fragments de Frolic et de billes passées au Krusha pour obtenir un mélange à la fois attractif et peu nourrissant. On peut encore "booster" le tout en le nappant de foie liquide ou d'extrait marin avant de le saupoudrer de poudre d'épices.
Personnellement j'aime bien en début de saison utiliser "the méthod" pour proposer une grosse boule d'amorce à proximité de mon appât, les blancs n'étant pas encore très (trop) actifs, la technique est plutôt efficace.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... :( Empty Re: Besoin d'aide... :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum