Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Questionnement sur le Zig Rig ?
sugestion de bas de ligne carpe EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
sugestion de bas de ligne carpe EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
sugestion de bas de ligne carpe EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
sugestion de bas de ligne carpe EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
sugestion de bas de ligne carpe EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
sugestion de bas de ligne carpe EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
sugestion de bas de ligne carpe EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
sugestion de bas de ligne carpe EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
sugestion de bas de ligne carpe EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

sugestion de bas de ligne carpe

+5
Marc66
Quent62
_Chris_
ben3
Gino72
9 participants

Aller en bas

sugestion de bas de ligne carpe Empty sugestion de bas de ligne carpe

Message  Gino72 Sam 6 Avr 2013 - 12:31

Bonjour , j'aimerais avoir quelque liens d'achat d'hameçon carpe ( cheveu ) pas des longs cheveux c'est pour bouillette 16 mm


genre , fox ou korda fin des grandes marques. Pour ne pas être déçu :p
Gino72
Gino72

Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 27
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

sugestion de bas de ligne carpe Empty Re: sugestion de bas de ligne carpe

Message  ben3 Sam 6 Avr 2013 - 12:34

J'ai pas compris, tu nous parle d'hameçon et apres de cheveux, tu veux un montage tout fais en gros?
ben3
ben3

Messages : 699
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 28
Localisation : Allier (03)

Revenir en haut Aller en bas

sugestion de bas de ligne carpe Empty Re: sugestion de bas de ligne carpe

Message  _Chris_ Sam 6 Avr 2013 - 12:49

Sérieusement, dépenses pas d'argent dans un montage tout fait. Tu vas dans un magasin de pêche, tu lui demandes ce qu'il faut et de te montrer comment faire.

Ca te coutera bien moins cher, et tu sauras faire !
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

sugestion de bas de ligne carpe Empty Re: sugestion de bas de ligne carpe

Message  Gino72 Sam 6 Avr 2013 - 13:12

Oui , le seul soucis tous les magasins de pêche de mon entourage sont fermés :/
Gino72
Gino72

Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 27
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

sugestion de bas de ligne carpe Empty Re: sugestion de bas de ligne carpe

Message  ben3 Sam 6 Avr 2013 - 13:51

Un noeud sans noeud, tu regarde la vidéo sur le net et t'as compris le truc, pas besoin de plus
ben3
ben3

Messages : 699
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 28
Localisation : Allier (03)

Revenir en haut Aller en bas

sugestion de bas de ligne carpe Empty Re: sugestion de bas de ligne carpe

Message  Quent62 Sam 6 Avr 2013 - 15:29

Voici un lien sur cette page tu en trouveras quelque un (des mack 2) mais comme dit plus haut fais les toi memes tu as tout à y gagner...
http://www.pacificpeche.com/carpe/montages-carpe.html?___store=carpe&p=11
Quent62
Quent62

Messages : 167
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 30
Localisation : St-omer

Revenir en haut Aller en bas

sugestion de bas de ligne carpe Empty Re: sugestion de bas de ligne carpe

Message  Marc66 Sam 6 Avr 2013 - 23:06

C'est clair farfouille un peu sur les vidéo d'internet, j'ai appris a faire les bas de ligne comme sa et sa marche très bien, tu trouve une vidéo de bonne qualité tu prépare le matériel de base et tu fait ton bas de ligne en repassant la vidéo en boucle. Et voila le tour est joué, en plus tu remarquera que quand tu achète en gros le fil les hameçons et bien au final tu est gagnant financièrement, et en plus tu pêchera avec des bas de ligne que tu as fabriqué. en espérant t'avoir aider.
Marc66
Marc66

Messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 38
Localisation : PRADES ( proche Perpignan 66)

Revenir en haut Aller en bas

sugestion de bas de ligne carpe Empty Re: sugestion de bas de ligne carpe

Message  christophe63 Dim 7 Avr 2013 - 8:10

pas mieux que de faire c'est montage soi même regarde sur le forum Christophe a fait des vidéo pour ...
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

sugestion de bas de ligne carpe Empty Re: sugestion de bas de ligne carpe

Message  juju51 Dim 7 Avr 2013 - 9:39

Une ptite video qui peut t aider pour le noeud sans noeud et d autre montage Wink
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

sugestion de bas de ligne carpe Empty Re: sugestion de bas de ligne carpe

Message  Max 58 Dim 7 Avr 2013 - 11:37

Ce n'est vraiment pas dure de faire ces montages , avec un peu d'entrainement tu y arriveras , et tu économiseras ton argent Wink
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

sugestion de bas de ligne carpe Empty Re: sugestion de bas de ligne carpe

Message  gigi Dim 7 Avr 2013 - 12:07

Salut l'ami,

Je suis bien sûr entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, la pêche de la carpe demande pour être pratiquée dans de bonnes conditions de connaitre au moins trois ou quatre montages de base pour pouvoir faire face aux conditions rencontrées.

1. le montage au cheveu : C'est le montage de base du pêcheur de carpe qui lui permet de présenter tout type d'appâts denses (bouillette(s), graine(s), cube(s) de pomme de terre, etc.)

2. le montage flottant(D-Rig) : C'est un montage très simple à réaliser à la maison ou au bord de l'eau même avec des doigts engourdis par le froid. Ce montage permet de présenter une pop-up (bille flottante) ou n'importe quel appât flottant à la hauteur à laquelle on choisis de le(s) présenter. Cette hauteur peut être modifiée à volonté en fonction des conditions rencontrées (herbes, branches, blocs de pierres, etc.) simplement en faisant coulisser sur le bas de ligne le plomb ou la pâte plombée qui retient le montage.

3. Le montage allégé est une variante des deux premières présentations puisqu'il s'agit cette fois de proposer aux carpes un mélange d'appâts denses et flottants enfilés sur un même cheveu ou fixés à l'anneau du D-Rig. Pour que la présentation soit parfaite, il faut impérativement que le poids des particules denses soit plus important que celui des flottantes afin que l'ensemble ne décolle pas du fond. L'équilibrage se fait donc obligatoirement au bord de l'eau en "rognant" petit à petit les particules flottantes jusqu'à trouver l'équilibre parfait. Le montage bonhomme de neige : en est l'exemple le plus parfait puisqu'il s'agit d'escher sur un même cheveu ou à l'anneau du D-Rig, deux billes : l'une dense et l'autre flottante. La bille dense maintient l'ensemble sur le fond alors que la pup up permet de dresser le tout à la manière d'un bonhomme de neige (d'où le nom)
C'est pour moi un des meilleurs montages à carpe qu'il existe, très simple à réaliser et particulièrement efficace.

Les hameçons :
Ces quelques montages de base sont simples à réaliser et nécessitent de faire un choix parmi la multitude d'hameçons disponibles sur le marché.
Personnellement j'utilise deux types d'hameçons : des Hayabusa en n° 2, 4 et 6 pour tous les montages au cheveu. Sa forme droite, son acier hyper résistant et la pointe affûtée en font un outil redoutable très piquant et formidablement agressif.
Pour les montages flottants, les Fox série 4 en n°2, 4 et 6 viennent petit à petit remplacer mes 5275F Lagabbe de chez Gamakatsu qui ne sont plus fabriqués........ J'aime leur hampe particulièrement longue, leur ouverture réduite et leur pointe droite très agressive. L'anneau incliné à 10° permet une réalisation parfaite du D-Rig et une présentation idéale des appâts flottants.

Les bas de ligne :
Comme matériaux de bas de ligne je te conseille trois types de produits, de la tresse souple, de la tresse gainée et du fluorocarbone.
La tresse souple permet de réaliser la plupart des montages à carpe. Sa souplesse facilite des présentations discrètes et les nœuds de jonction sont très fiables et faciles à réaliser.

La tresse gainée est pour moi la révolution de ces dernières années dans la pêche de la carpe.
C'est un matériau fantastique qui allie à la fois la souplesse de la tresse souple (lorsqu'on la débarrasse de son coating) et la raideur du Nylon ou du fluorocarbone pour le reste. Ce Bas de ligne que l'on peut qualifier "d'hybride" est certes un peu moins discret mais je n'ai pas constaté plus de "relachés" en utilisant ce type de matériau qu'avec d'autres comme la tresse souple ou le fluoro apparemment plus discrets.

Le PVDF (PolyVinyliDene Fluoride ) ou fluorocarbone est un matériau que j'emploie très peu pour ma part. La particularité de ce fluoropolymère est en effet de posséder un indice de réfraction très proche de celui de l’eau ce qui le rend quasiment invisible lorsqu'il est immergé. De là à exciter la paranoïa des pêcheurs de carpes il n'y a qu'un pas que les fabricants n'ont pas hésité à franchir pour proposer à leurs adeptes des pseudos fluorocarbones de toutes marques. Seulement un vrai fluorocarbone ne se fabrique pas si facilement et coûte très cher si bien que la plupart des produits du marché sont en fait de simples nylons déguisés aux performances plutôt médiocres.
Les vrais fluoros se comptent sur les doigts d'une main et leur prix élevé rebute bien souvent les novices. Parmi ces quelques exception on peut citer Varivas qui propose des bobines de plusieurs diamètres en 30 m de longueur pour une vingtaine d'€uros.
En fait dans la grande majorité des eaux que je fréquente tout au long de l'année, je n'en vois pas vraiment l'utilité. Les eaux sont le plus souvent turbides si bien que les carpes ne se servent que très peu de leur vue (au demeurant excellente) pour rechercher leur nourriture.
En revanche en gravières lorsque les eaux sont cristallines le fluoro peut apporter de la confiance au pêcheur mais je reste cependant réservé sur la supériorité du matériau par rapport à un simple nylon....

Voilà mon ami quelques conseils et pistes à suivre, à toi de les appliquer (ou pas) pour progresser très vite.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

sugestion de bas de ligne carpe Empty Re: sugestion de bas de ligne carpe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum