Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
des conseils pour un poste sur le lac de sainte croix? EmptyHier à 21:15 par Christophe LAGILLE

» Avis sur vis à appâts ?
des conseils pour un poste sur le lac de sainte croix? EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
des conseils pour un poste sur le lac de sainte croix? EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
des conseils pour un poste sur le lac de sainte croix? EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
des conseils pour un poste sur le lac de sainte croix? EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
des conseils pour un poste sur le lac de sainte croix? EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
des conseils pour un poste sur le lac de sainte croix? EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
des conseils pour un poste sur le lac de sainte croix? EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
des conseils pour un poste sur le lac de sainte croix? EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

des conseils pour un poste sur le lac de sainte croix?

4 participants

Aller en bas

des conseils pour un poste sur le lac de sainte croix? Empty des conseils pour un poste sur le lac de sainte croix?

Message  crochepate Mar 23 Avr 2013 - 16:21

cherche un poste pour le lac de sainte croix pour une session debut mai.Si quelqu'un pouvait me renseigner un peu ca serait sympa car je connais pas du tous c'est une premiere.
Merci d'avance.

PS: Pour les pointilleux du reglement....les cannes ne seront pas en action de peche la nuit!
crochepate
crochepate

Messages : 158
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 45
Localisation : roquebrune sur argens

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour un poste sur le lac de sainte croix? Empty Re: des conseils pour un poste sur le lac de sainte croix?

Message  crochepate Ven 26 Avr 2013 - 22:40

toujours pas de reponse et la session approche ....merci de m'aider les gars....je me lance sur quelque chose de difficile!!!
crochepate
crochepate

Messages : 158
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 45
Localisation : roquebrune sur argens

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour un poste sur le lac de sainte croix? Empty Re: des conseils pour un poste sur le lac de sainte croix?

Message  Carpodingo Ven 26 Avr 2013 - 22:52

heu...; désolé jconnais po
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour un poste sur le lac de sainte croix? Empty Re: des conseils pour un poste sur le lac de sainte croix?

Message  crochepate Lun 29 Avr 2013 - 14:04

bon bah ...j'espere que madame CHANCE sera avec moi pour ces 5 jours!!! Sad
crochepate
crochepate

Messages : 158
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 45
Localisation : roquebrune sur argens

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour un poste sur le lac de sainte croix? Empty Re: des conseils pour un poste sur le lac de sainte croix?

Message  gribouille Lun 29 Avr 2013 - 18:36

Salut je vient tout juste de voir le ton post, concernant ce lac je l'ai pêcher il y a plus de 10 ans mais uniquement pour le carnassier: enorme brochet d'ailleur!!! et le poisson blanc qui se trouve en grande quantité également. Ce que je peut te dire c'est que l'eau est extremement clair et d'une limpidité magnifique: tu voit le fond sur plusieurs mètres sans aucun soucis. Dans le lac il y a tout de même pas mal d'obstacles donc un long sondage est indispensable et la barque est tout de même conseillé car le lac est très grand donc les carpes doivent bouger. La mobilité sera surement indispensable car il me semble avoir déja entendu que la population en carpe n'est pas énorme mais la moyenne de poids est assez sympa donc l'observation sera extremement important pour ton approche.

A+greg
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour un poste sur le lac de sainte croix? Empty carpe de nuit

Message  louping13005 Lun 29 Avr 2013 - 18:56

http://www.federationpeche.fr/84/departement.php?page=753

louping13005

Messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour un poste sur le lac de sainte croix? Empty Re: des conseils pour un poste sur le lac de sainte croix?

Message  crochepate Lun 29 Avr 2013 - 22:04

gribouille a écrit:Salut je vient tout juste de voir le ton post, concernant ce lac je l'ai pêcher il y a plus de 10 ans mais uniquement pour le carnassier: enorme brochet d'ailleur!!! et le poisson blanc qui se trouve en grande quantité également. Ce que je peut te dire c'est que l'eau est extremement clair et d'une limpidité magnifique: tu voit le fond sur plusieurs mètres sans aucun soucis. Dans le lac il y a tout de même pas mal d'obstacles donc un long sondage est indispensable et la barque est tout de même conseillé car le lac est très grand donc les carpes doivent bouger. La mobilité sera surement indispensable car il me semble avoir déja entendu que la population en carpe n'est pas énorme mais la moyenne de poids est assez sympa donc l'observation sera extremement important pour ton approche.

A+greg

salut gribouille !
Effectivement l'eau est limpide et surtout je crois savoir que les carpes sont extremement mobiles et quelles peuvent passer un bout du lac a l'autre soudainement!On m'a egalement dis que dus a ca, un poste qui ne prend pas depuis plusieurs jours ,peu d'un coup se transformer en veritable bonheur car on m'a egalement informe qu'elles se deplacent en banc!
Mais c'est vrai que la population est relativement faible etant donne la superficie du lac !
Ce que j'aimerais savoir c'est les postes justement peu emcombrer ,ou il peut y avoir des hauts fonds ,ou les hautes algues ne sont pas presentes , des cassures...etc
En tous cas merci pour t'on aide.
crochepate
crochepate

Messages : 158
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 45
Localisation : roquebrune sur argens

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour un poste sur le lac de sainte croix? Empty Re: des conseils pour un poste sur le lac de sainte croix?

Message  gribouille Lun 29 Avr 2013 - 22:40

Comme je te l'ai dit je ne l'ai pas pêcher pour la carpe donc je ne peut te donner de poste clef, hormis une baie que j'avais pêcher qui était à l'abri et ou l'encombrement était présent donc normalement dame carpe doit surment y séjourné également. Apres en ce qui me concerne si j'était toi je me fixerais essentiellement sur une observation intense en pêchant les zones ou le vent domine mais également dans les zones ou la profondeur est moins importante et non soumise au vent comme au niveau de la plage la ou les baigneurs sont assez présent. Le soir souvent les carpes aiment venir dans ses zones ou l'eau et le fond ont été longement brassés par les baigneurs. Aprés difficile de dire que telle ou telle poste sera le meilleur, ce sera à toi de voir suivant les conditions meteo, le vent, l'activité ou se situe le poisson: si tu voit de l'activité de poisson blanc bien souvent les carpes peuvent êtres dans le secteur donc observation, observation et encore observation et surtout en ce qui concerne tes montages, prévoit du costaut tout de même car les fond sont tout de même encombré à certain endroits.

A+greg
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour un poste sur le lac de sainte croix? Empty Re: des conseils pour un poste sur le lac de sainte croix?

Message  gribouille Lun 29 Avr 2013 - 22:42

Aprés pour être honnete vu l'ettendu du lac, si tu a une barque ou un zodiac avec un echosondeur je te suggère de l'utiliser car cela te rendra service!!!!

A+greg
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

des conseils pour un poste sur le lac de sainte croix? Empty Re: des conseils pour un poste sur le lac de sainte croix?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum