Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Avis et conseil pour recette bouillette maison EmptyHier à 21:15 par Christophe LAGILLE

» Avis sur vis à appâts ?
Avis et conseil pour recette bouillette maison EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Avis et conseil pour recette bouillette maison EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
Avis et conseil pour recette bouillette maison EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
Avis et conseil pour recette bouillette maison EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
Avis et conseil pour recette bouillette maison EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
Avis et conseil pour recette bouillette maison EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
Avis et conseil pour recette bouillette maison EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
Avis et conseil pour recette bouillette maison EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Avis et conseil pour recette bouillette maison

+2
gigi
kLHDim
6 participants

Aller en bas

Avis et conseil pour recette bouillette maison Empty Avis et conseil pour recette bouillette maison

Message  kLHDim Mer 8 Mai 2013 - 23:20

Bonjour,

Me voila lancé dans le roulage des bouillettes avec deux amis. Nous avons réalisé pour le moment 3kilos avec trois recettes différentes mais nous rencontrons le même problème "L'absence d'odorat",nous avons trouvé un bon compromis pour le mélange des différentes farines (roulage facile, patte compacte mais môle) mais nous manque maintenant le côté diffusion et odeur de la bouillette donc pour cela je viens faire appelle à votre expérience et à vos conseils.

J'ai déjà lu pas mal de sujet sur le forum qui m'a permis de mieux comprendre et appréhender la chose.

Tout d'abord l'arôme apporte à la bouillette le "goût/odeur" ? Ensuite l'additif est l'élément qui va aider/faire la diffusion de l'arôme dans l'eau ? Pour cela j'ai vu que vous parlez de produits synthétiques qui peuvent avoir des effets néfastes pour la digestion de la carpe et également des produits naturels comme le miel.

Nos recettes sont essentiellement réalisé base de farine, aucun liquide n'est utilisé dans nos recettes (peut être l'erreur?), donc aucun arôme ou additif liquide n'est ajouté.

Les recettes sont faites aux frolic, tiger nuts/Vanille, et noix de coco.

Si quelqu'un pourrez m’éclaircir sur le côté odorat et diffusion de la bouillette.

PS : En espérant que mon explication soit assez clair et explicite.
kLHDim
kLHDim

Messages : 198
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseil pour recette bouillette maison Empty Re: Avis et conseil pour recette bouillette maison

Message  gigi Jeu 9 Mai 2013 - 0:59

Salut,

Tout d'abord il faut savoir que les carpes ne "sentent" pas au sens littéral du terme mais perçoivent le message chimique que diffusent nos appâts grâce aux différents "capteurs" dont elles sont pourvues.
Ce que notre nez d'humain ressent dans un environnement composé principalement d'air, les carpes ne peuvent en avoir la même perception dans un environnement composé d'eau ..................
Par contre il est scientifiquement démontré qu'elle peuvent distinguer 4 saveurs principales : le salé, le sucré, l'acide et l'amer. Fort de ce constat il est donc important d'en tenir compte lorsqu'on réalise ses propres appâts en y incorporant des farines et autres poudres fortes en "goût" en évitant d'y incorporer des produits chimiques nocifs pour elles.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseil pour recette bouillette maison Empty Re: Avis et conseil pour recette bouillette maison

Message  kLHDim Jeu 9 Mai 2013 - 11:37

Salut,

Merci de ta réponse, je savais déjà ce que la carpe pouvez sentir ou percevoir (je l'avais lu déjà sur une de tes réponses précédentes). Mais le soucis quand même est que nos bouillettes dégagent vraiment aucune odeur ou autre comparé à d'autres bouillettes maison ou celles achetés sur le commerce. Donc est ce qu'il y a un moyen d'apporté une odeur aromatisé à la bouillette sans avoir un côté nocif pour la carpe ?

kLHDim
kLHDim

Messages : 198
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseil pour recette bouillette maison Empty Re: Avis et conseil pour recette bouillette maison

Message  gigi Jeu 9 Mai 2013 - 17:55

Tout dépend des composants de ta recette. Pour rendre tes billes plus odorantes, tu peux rajouter à ton mélange une farine forte en odeur, quelques gouttes d'huiles essentielles ou encore quelque dizaine de grammes d'épices en poudre.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseil pour recette bouillette maison Empty Re: Avis et conseil pour recette bouillette maison

Message  kLHDim Jeu 9 Mai 2013 - 19:38

Ok ok gigi merci pour tes conseils et tes infos, je vais en tenir compte pour la suite de nos fabrications, en espérant qu'elles sentiront vraiment.
kLHDim
kLHDim

Messages : 198
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseil pour recette bouillette maison Empty Re: Avis et conseil pour recette bouillette maison

Message  mickael10400 Jeu 9 Mai 2013 - 20:26

si tu veu les rendrent attractive vite tu peu une fois cuite les rouler dans un melange d epice ou de farine seche de ta recette une fois au contacte de l'eau elle degageront les micro particule et rendront ta bille attractive
mickael10400
mickael10400

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : 10400

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseil pour recette bouillette maison Empty Re: Avis et conseil pour recette bouillette maison

Message  kLHDim Ven 10 Mai 2013 - 0:17

Ok merci pour le petit plus
kLHDim
kLHDim

Messages : 198
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseil pour recette bouillette maison Empty Re: Avis et conseil pour recette bouillette maison

Message  lovecarpe Mer 15 Mai 2013 - 13:34

aidez moi je ne sais pas fabriquez ni quoi mettre au bout de la ligne pour l'instant je pêche juste au maïs S.V.P Sad Sad

lovecarpe

Messages : 14
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 23
Localisation : Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseil pour recette bouillette maison Empty Re: Avis et conseil pour recette bouillette maison

Message  Dav Mer 15 Mai 2013 - 14:32

Cherche un peu sur le forum, tu retrouveras ton bonheur.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseil pour recette bouillette maison Empty Re: Avis et conseil pour recette bouillette maison

Message  le dépassé Jeu 16 Mai 2013 - 9:35

lovecarpe a écrit:aidez moi je ne sais pas fabriquez ni quoi mettre au bout de la ligne pour l'instant je pêche juste au maïs S.V.P Sad Sad

regarde la petit
n'hésite pas à créer un topic pour poser tes questions Wink
https://la-carpe.forumactif.org/t1566-bible-des-recettes-de-bouilettes-maison-des-membres
le dépassé
le dépassé

Messages : 242
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 59
Localisation : Haut de France

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseil pour recette bouillette maison Empty Re: Avis et conseil pour recette bouillette maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum