Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» recherche compagnon.
Différence entre "method" et "mix" EmptyHier à 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Différence entre "method" et "mix" EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Différence entre "method" et "mix" EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Différence entre "method" et "mix" EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Différence entre "method" et "mix" EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Différence entre "method" et "mix" EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Différence entre "method" et "mix" EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Différence entre "method" et "mix" EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Différence entre "method" et "mix" EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Différence entre "method" et "mix"

+2
gigi
abk
6 participants

Aller en bas

Différence entre "method" et "mix" Empty Différence entre "method" et "mix"

Message  abk Jeu 9 Mai 2013 - 0:08

Bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre :
http://www.pacificpeche.com/carpe/method-hot-demon-2-5kg-4460.html
et
http://www.pacificpeche.com/carpe/hot-demon-stick-mix-4460.html ? car je suis un peu perdu ^^

Et aussi quel est le plus avantageux pour vous pour réaliser une amorce qui me servira pour le bait rocket et pour les stick.
Merci par avance Smile
abk
abk

Messages : 33
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Viriat (ain)

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre "method" et "mix" Empty Re: Différence entre "method" et "mix"

Message  Invité Jeu 9 Mai 2013 - 7:14

la methode mix est pour faire des boules d'amorce que tu peux envoyé a la main a l'aide du louche ect , ou encore pour enrobé un plomb , elle est très collante.

Le stick mix, est presque la même chose, pour faire des sticks.

Question prix, chez starbaits dans ton cas, le stick mix est a environ 8,90eurosle kilos, la methode mix a 12,90euros les 2,5kilos.

Personnellement j'ai toujours un sac de methode en 2,5kilos, que j'utilise aussi bien pour mes sticks que pour faire des boules, que mélangé a des graines, du pellet ect.


Je te conseille d'acheté de la methode qui est en plus grosse quantité et que tu pourra mettre dans tes sticks sans problème!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre "method" et "mix" Empty Re: Différence entre "method" et "mix"

Message  abk Sam 11 Mai 2013 - 1:02

carpo1 a écrit:la methode mix est pour faire des boules d'amorce que tu peux envoyé a la main a l'aide du louche ect , ou encore pour enrobé un plomb , elle est très collante.

Le stick mix, est presque la même chose, pour faire des sticks.

Question prix, chez starbaits dans ton cas, le stick mix est a environ 8,90eurosle kilos, la methode mix a 12,90euros les 2,5kilos.

Personnellement j'ai toujours un sac de methode en 2,5kilos, que j'utilise aussi bien pour mes sticks que pour faire des boules, que mélangé a des graines, du pellet ect.


Je te conseille d'acheté de la methode qui est en plus grosse quantité et que tu pourra mettre dans tes sticks sans problème!
Très bien merci de ton aide Smile
abk
abk

Messages : 33
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Viriat (ain)

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre "method" et "mix" Empty Re: Différence entre "method" et "mix"

Message  gigi Sam 11 Mai 2013 - 8:39

Salut,

Comme l'a très bien détaillé carpo1 dans sa réponse le méthod mix est un mélange collant qui permet de garnir un ressort amorçoir, un method feeder ou encore d'être amalgamé autour d'un plomb......
Le stick mix est plus lâche, plus grossier et n'a pas besoin de coller puisqu'il est destiné à être tassé dans une chaussette soluble......
Quelque soit le modèle, je trouve les prix complètement fous pour des produits qui ne sont finalement qu'un mélange de farines et d'épices.
Je te propose de faire ta propre recette, c'est très facile à réaliser, ça marche très bien et surtout c'est adaptable en fonction des lieux et des envies du moment.
Dans les deux configurations la base est identique :
1/3 semoule de blé, 1/3 semoule de maïs, 1/3 farine de noix tigrée.
Pour réaliser un méthod mix (type hot démon) on ajoute à 700 g de cette base 100 g de PV1 (produit collant) 100 g de chènevis moulu et 100 g d'épices à merguez.
Pour réaliser un stick mix (type hot démon) on prend 600 g de cette base et on y ajoute 200 g de chapelure, 100 g de chènevis et 100 g d'épices à merguez.
Le prix de revient de ces amorces : 2.46€ pour la première et 2.55€ pour la seconde, on est loin des tarifs du commerce non ?

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre "method" et "mix" Empty Re: Différence entre "method" et "mix"

Message  le dépassé Sam 11 Mai 2013 - 9:10

il est vrai que les prix sont exagéré, c'est la que l'on se vois comme une vache à lait
le dépassé
le dépassé

Messages : 242
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 60
Localisation : Haut de France

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre "method" et "mix" Empty Re: Différence entre "method" et "mix"

Message  _Chris_ Sam 11 Mai 2013 - 10:32

C'est sur que niveau tarif on est loin de la fabrication perso. Cependant la fabrication perso présente un gros inconvénient. S'approvisionner de certains produits est un vrai parcours du combattant...

Par exemple dans notre cas, où trouver de la farine de noix tigrées? Bien évidemment on va trouver sur internet, mais ça sera encore un coup avec des frais de port, ce qui fait bien grimper le coût de revient... Alors, par moment je me pose la question, n'est ce pas juste plus simple de se fournir en produits tout prêts au commerçant du coin ???
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre "method" et "mix" Empty Re: Différence entre "method" et "mix"

Message  vince78 Sam 11 Mai 2013 - 14:44

gigi a écrit:Salut,

Comme l'a très bien détaillé carpo1 dans sa réponse le méthod mix est un mélange collant qui permet de garnir un ressort amorçoir, un method feeder ou encore d'être amalgamé autour d'un plomb......
Le stick mix est plus lâche, plus grossier et n'a pas besoin de coller puisqu'il est destiné à être tassé dans une chaussette soluble......
Quelque soit le modèle, je trouve les prix complètement fous pour des produits qui ne sont finalement qu'un mélange de farines et d'épices.
Je te propose de faire ta propre recette, c'est très facile à réaliser, ça marche très bien et surtout c'est adaptable en fonction des lieux et des envies du moment.
Dans les deux configurations la base est identique :
1/3 semoule de blé, 1/3 semoule de maïs, 1/3 farine de noix tigrée.
Pour réaliser un méthod mix (type hot démon) on ajoute à 700 g de cette base 100 g de PV1 (produit collant) 100 g de chènevis moulu et 100 g d'épices à merguez.
Pour réaliser un stick mix (type hot démon) on prend 600 g de cette base et on y ajoute 200 g de chapelure, 100 g de chènevis et 100 g d'épices à merguez.
Le prix de revient de ces amorces : 2.46€ pour la première et 2.55€ pour la seconde, on est loin des tarifs du commerce non ?

gigi

Salut Gigi,

Dans le cas de la préparation stick mix, qu'as tu l'habitude d'utiliser comme "mouillant" pour lier l'ensemble sans évidemment désagréger le filet PVA ?
J'utilise souvent une huile extraite d'une boîte de thon mais je voulais connaître d'autres éventuels liants

Merci
vince78
vince78

Messages : 422
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 61
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre "method" et "mix" Empty Re: Différence entre "method" et "mix"

Message  gigi Sam 11 Mai 2013 - 15:19

Salut,

En fait mon stick mix est à peine humidifié avec un extrait marin le plus souvent du BioRed (DDBaits).
Je mouille mon mélange la veille afin que tous les ingrédients aient le temps de gonfler. Le lendemain ça me donne un mélange légèrement humide mais pas suffisamment pour ne pas faire fondre mon PVA.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre "method" et "mix" Empty Re: Différence entre "method" et "mix"

Message  Gamrun Sam 11 Mai 2013 - 16:03

les granulés pour poules et ou poussin , font aussi coller l amorce , moi je la passe au robot pour en faire de la poudre et l utiliser comme pv1 en plus je signale que ces granulés entre dans la composition de certain Pellet
Niveau prix j ai pas fait de comparaison
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre "method" et "mix" Empty Re: Différence entre "method" et "mix"

Message  gigi Sam 11 Mai 2013 - 17:02

_Chris_ a écrit:C'est sur que niveau tarif on est loin de la fabrication perso. Cependant la fabrication perso présente un gros inconvénient. S'approvisionner de certains produits est un vrai parcours du combattant...

Par exemple dans notre cas, où trouver de la farine de noix tigrées? Bien évidemment on va trouver sur internet, mais ça sera encore un coup avec des frais de port, ce qui fait bien grimper le coût de revient... Alors, par moment je me pose la question, n'est ce pas juste plus simple de se fournir en produits tout prêts au commerçant du coin ???

En fait sur certains sites les frais de port sont offerts à partir d'un certain montant (89€ chez Aquabaits par exemple) En calculant à long terme, et en commandant par sacs de 10 ou 25 kilos, on peut obtenir la farine de noix tigrée à 3.60€ le kilo, le chènevis moulu à 2.50€ le kilo, la semoule de blé à 1.45€ et de maïs à 1.35€, ce qui nous donne au final un mélange de base à moins de 2.00€.
Une autre possibilité est de se servir dans un moulin à proximité de chez toi, généralement les farines ne sont pas très chères et sont assez fraîches.
Tu peux aussi faire comme moi depuis plusieurs années, moudre tes graines toi même avec un moulin à graines électrique. Finalement le prix à payer n'est que de 75.00€ pour pouvoir choisir la taille de la mouture et toujours travailler avec des farines extra fraîches.

gigi

gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre "method" et "mix" Empty Re: Différence entre "method" et "mix"

Message  _Chris_ Sam 11 Mai 2013 - 17:55

Merci gigi, je me démoralisait un peu a passer mon temps a chercher a droite et a gauche (en y ajoutant le temps minable et mes piètres résultats a la pêche de la carpe ce début d'année ça n'arrange rien). Aurais-tu une référence pour ce fameux moulin a graines, stp?
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre "method" et "mix" Empty Re: Différence entre "method" et "mix"

Message  gigi Sam 11 Mai 2013 - 18:53

Petit moulin à grains permettant de moudre toutes les céréales sèches. Moulin en tôle laquée à couteaux, livré avec tonneau en plastique 25L et 4 grilles de diamètres différents. Puissance moteur 750W (frais de port 17€) soit un total de 95€ TTC.

POGET SA Route de Celles 79370 Verrines-sous-Celles
M Julien BOUCHET Tel : 05 49 33 16 91 www.poget.fr

gigi




gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre "method" et "mix" Empty Re: Différence entre "method" et "mix"

Message  vince78 Sam 11 Mai 2013 - 19:18

gigi a écrit:Salut,

En fait mon stick mix est à peine humidifié avec un extrait marin le plus souvent du BioRed (DDBaits).
Je mouille mon mélange la veille afin que tous les ingrédients aient le temps de gonfler. Le lendemain ça me donne un mélange légèrement humide mais pas suffisamment pour ne pas faire fondre mon PVA.

gigi

OK merci !
vince78
vince78

Messages : 422
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 61
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre "method" et "mix" Empty Re: Différence entre "method" et "mix"

Message  _Chris_ Sam 11 Mai 2013 - 19:47

Merci gigi, que ferais-je sans toi ? Embarassed
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre "method" et "mix" Empty Re: Différence entre "method" et "mix"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum