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Installation d'un système "quick drag"

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Installation d'un système "quick drag"

Message  alexandre C. Angler le Mer 24 Juil 2013 - 20:03

Salut à tous, possédant depuis peu deux emblem pro (achetés sur un coup de tête pour un prix dérisoire), j'étais plutôt sceptique au frein très progressif de celui-ci, j'ai donc pris le risque de changer une des pièces de celui-ci, opération finalement assez simple.

Pour comencer, je dévisse totalement le frein et prends le "support du capot", la pièce située devant la bobine.
Je munis ma perceuse d'une mèche du diamètre des "ergots" reliant les deux pièces principales (voir photo) et perce tous ces petits cylindres. Je defait la partie supérieure et me retrouve avec ceci :



Je retire le ressort en faisant attention de ne pas enlever l'espéce d'écrou en dessous.
Je remplace le ressort par un écrou au diamètre intérieur qui "rentre" dans le petit cylindre tout en ayant une hauteur légerement inférieure :



Je replace la partie supérieure en la collant avec une colle forte classique.

A l'aide de ce "bricolage" j'obtient un frein sérré/désséré en 1.5 tour contre 4 ou 5 a la base.

Ce système est expliqué en détail dans cette vidéo qui n'est malheureusement pas en francais :

https://www.youtube.com/watch?v=q8-Y7TuoGAM
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alexandre C. Angler

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Re: Installation d'un système "quick drag"

Message  Max 58 le Jeu 25 Juil 2013 - 19:54

Nikel, Merci du partage ! Smile
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