Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» utilisation du bateau amorceur explorer 2.4 ghz.
Tiger line  EmptyAujourd'hui à 16:17 par filtendu

» Cannes 10 pieds, quel choix en 2024 ?
Tiger line  EmptyHier à 16:21 par Fredpapa

» Graines de Coriandre récolte Août 2024
Tiger line  EmptyDim 15 Sep 2024 - 20:56 par Fredpapa

» Zodiac 2m40
Tiger line  EmptyLun 9 Sep 2024 - 22:23 par Totodu71

» Recherche pièce
Tiger line  EmptyLun 9 Sep 2024 - 17:20 par HoplaBoum

» Recherche pièce fixation mat tempete ( pas de vis).Brolly
Tiger line  EmptyJeu 5 Sep 2024 - 1:08 par Fabulous5885

» Première pêche en rivière
Tiger line  EmptyJeu 5 Sep 2024 - 0:01 par HoplaBoum

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Tiger line  EmptyMer 4 Sep 2024 - 23:46 par HoplaBoum

» Sucrant pour les bouillettes, sucralose pur.
Tiger line  EmptyLun 2 Sep 2024 - 21:18 par Fredpapa

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Tiger line

+2
Carpodingo
Apistogramma
6 participants

Aller en bas

Tiger line  Empty Tiger line

Message  Apistogramma Mar 7 Jan 2014 - 22:15

Franchement depuis que je l'ai essayé j'arrive pas à m'en séparer ...

La ligne se plaque bien au fond et franchement très difficilement détectable ...
Une bonne résistance à l'abrasion et une bonne durée de vie !

A recommander quand même pour les eaux techniques sans trop d'obstacle vu le prix ...

Apistogramma

Messages : 311
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 44
Localisation : Rhöne Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Tiger line  Empty Re: Tiger line

Message  Carpodingo Mer 8 Jan 2014 - 3:50

diamètre/résistance trop faible
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Tiger line  Empty Re: Tiger line

Message  François T. 72 Mer 8 Jan 2014 - 8:21

Vous ne précisez pas l'utilisation que vous en faites ; mais arrêtez de vous ruiner !!!

http://www.despoissonssigrands.com/ficheproduit.asp?souscategorie=1575
François T. 72
François T. 72

Messages : 535
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

Tiger line  Empty Re: Tiger line

Message  helboy Mer 8 Jan 2014 - 8:39

François-T a écrit:Vous ne précisez pas l'utilisation que vous en faites ; mais arrêtez de vous ruiner !!!

http://www.despoissonssigrands.com/ficheproduit.asp?souscategorie=1575

FIL AMNESIA est un fil bien que j'ai toujour utiliser en mer depuis 10ans environ et il a sortir de très gros poisson de plus de 20 kg en mer.il est résistant a l'arbration et il a un fort diamètre..ce pendant je l'utilise pas en rivière pour la carpe car je suis en fluoro carbonne pour plus de discrètion comme tout le monde le c'est... ou soit a la tresse...pour finir vous pouvez avoir une confiance aveugle en ce fil....
helboy
helboy

Messages : 938
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : 32 auch

Revenir en haut Aller en bas

Tiger line  Empty Re: Tiger line

Message  Carpodingo Mer 8 Jan 2014 - 15:39

quand je vois les casse que j'ai en rivière sur du 25/30lbs au départ ou pour freiner le poisson le poisson jimagine meme pas sur le tiger line ou sur le amnésia. et je me vois pas faire un bas de ligne a l'amnésia sur du 54 centième ou du 60 c'est meme trop gros pour faire un noeud sans noeud un passage dans l'oeillet mais impossible de refaire ressortir. Meme sur des hamecons de un ou deux de Gcarp... Aprés perso je peche pas plus plus gros en taille d'hamecon. Ca reste mon avis perso...
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Tiger line  Empty Re: Tiger line

Message  Yoshi Mer 8 Jan 2014 - 16:05

je pence qu'il est surtout fait pour les lac ou étang mais pas les rivière c'est un fluoro ( il sont touts plus ou moins gros ) il n'aime pas trop les endroit encombrée et qui est souvent le cas des rivière et donc tu peut réduire la résistance de ta ligne de 20 a 25 lb alors le diamètre diminue
Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 30
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Tiger line  Empty Re: Tiger line

Message  helboy Mer 8 Jan 2014 - 20:33

Carpodingo a écrit:quand je vois les casse que j'ai en rivière sur du 25/30lbs au départ ou pour freiner le poisson le poisson jimagine meme pas sur le tiger line ou sur le amnésia. et je me vois pas faire un bas de ligne a l'amnésia sur du 54 centième ou du 60 c'est meme trop gros pour faire un noeud sans noeud un passage dans l'oeillet mais impossible de refaire ressortir. Meme sur des hamecons de un ou deux de Gcarp... Aprés perso je peche pas plus plus gros en taille d'hamecon. Ca reste mon avis perso...

je pêche a 90% en rivière et je casse pratiquement j'amais sur un poissons Suspect tu dois pas utiliser les bons fils
helboy
helboy

Messages : 938
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : 32 auch

Revenir en haut Aller en bas

Tiger line  Empty Re: Tiger line

Message  Invité Mer 8 Jan 2014 - 20:56

Je peche 100% en riviere et j'utilise un bas de ligne en fluoro de 12lbs soit 5.5kg de resistance et je n'est jamais casser depuis 5ans que se soit sur départ ou pendant le combat d'un poisson. Et sa ne ma pas empecher de sortir des poissons + 15kg. Soit vous freinez tou brider trop vos poissons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger line  Empty Re: Tiger line

Message  Carpodingo Jeu 9 Jan 2014 - 13:27

helboy a écrit: je pêche a 90% en rivière et je casse pratiquement j'amais sur un poissons Suspect tu dois pas utiliser les bons fils

J'ai jamais cassé au corp de ligne ou rarement quand j'ai accroché au niveau du noeud qui relie mon corp a mon lead core. Ben moi j'ai cassé sur du lourd c'est sur ! sur des poissons a m'en filait des frissons ! comme si je faisais mes premières cannes a en trembler ! entre le fait de cassé ou avoir les hamecons ouvert... Ca m'est pas arrivé souvent mais je pense que je suis tombé sur des poissons de toute une vie. Je vais poster des photos.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Tiger line  Empty Re: Tiger line

Message  Carpodingo Jeu 9 Jan 2014 - 13:34

benji17 a écrit:Je peche 100% en riviere et j'utilise un bas de ligne en fluoro de 12lbs soit 5.5kg de resistance et je n'est jamais casser depuis 5ans que se soit sur départ ou pendant le combat d'un poisson. Et sa ne ma pas empecher de sortir des poissons + 15kg. Soit vous freinez tou brider trop vos poissons.

 Very Happy  Ouais ben tu dois avoir une rivière propre et sans trop gros sujet, moi par chez moi, jamais je ne pecherais avec du 12lbs en bas de ligne, je me moque pas de toi, détrompe toi, mais j'ai des collègue qui lirais ca ils en rigoleraient.
Je connais parfaitement cette rivière, trop de gens y font des capot ou s'y cassent les dents, moi j'y fais du poisson... y'a de vieux vestige de pont dans l'eau, arbre, roche ect... Je sais comment je dois brider et meme défois ca ne serait pas assez, ca n'a rien a voir avec ma facon de pecher... Les poissons y sont particulièrement violent ! Qaund tu vois les cru qu'il y a et les tourbillons qui y sont formé je comprend les casses que j'y fait et la puissance des poissons !
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Tiger line  Empty Re: Tiger line

Message  Apistogramma Jeu 9 Jan 2014 - 13:44

Je ne sais pas si vous avez vu ma dernière phrase mais en parlant de la rivière vous vous écartez quand même pas mal du sujet !

La rivière n'a rien d'un lieu technique où les poissons sont chipoteurs !
Enfin quand je parle rivière je pense Rhône , Saône ou Seine bien entendu ...
Quand ça rentre ça dépote pas de la touche de "Mickey"

La tiger line , reste selon moi , un très bon produit qui est résistant mais surtout se plaque au fond et accepte bien les variations de fond .
J'estime que sur des les eaux techniques (style étang ou gravière surpêchés) c'est très important ...

Après niveau résistance , j'ai fait une commune de 19kg en fin de saison , elle m'a donné bien du fil à retordre mais avec patience j'ai réussi à faire une jolie prise !
En nylon , je pêche régulièrement avec du 28 centièmes et je ne casse pas plus souvent que mon collègue en 35 !
Dans mon année si je casse 5 fois en même temps c'est bien le bout du monde !
Par contre niveau prise ....

Maintenant je dis ça je ne dis rien ....

Apistogramma

Messages : 311
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 44
Localisation : Rhöne Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Tiger line  Empty Re: Tiger line

Message  Carpodingo Jeu 9 Jan 2014 - 14:03

Tiger line  P1020611

Fluoro technium 25lbs Leon. j'avais placé la ligne dans une fosse, départ pas violent je ferre, je l'i c'est au bout de la ligne, c'est super gros, j'ai l'impression de soulever un rocher, un coup de tete, je remonte et voila la gueule du fluoro ! pas de trace de frottement mais on dirait bien une jolie trace de dent. Sur ce coup là je pense bien a un silure, je sais qu'il y a un silure monstrueux qui traine qui pourrait peut etre bien faire un record, et c'est pas la première fois que je le touche et je suis sur que c'est le meme, j'ai déjà eu des départ dans le meme genre une fois ca dérouler dérouler et puis plus rien je remonte, coupé net ! et une autre fois pareil, départ ! je ferre un rocher au bout qui temrinera par une casse, et a peu prés tout le temps dans la meme zone !

Tiger line  P1020713

LA c'est de la coretex 25 lbs (merci Juju) corp de ligne tresse qui fait bien 45 de diamètre 50 lbs (quand je l'ai achété y'a vais pas le diamètre juste la résistance) corp de ligne technium 45 lbs et une hamecon Gcarp gamakatsu en taille 2 il en faut vraiment pour les ouvrir, c'est bien des hamcons qui me décoivent pas. Ce jour là je vois une grosse fouille a l'endroit ou j'avais balancé une canne, je me lève, car je me dis que le départ allait etre iminent, et là départ ! mais pas sur la canne que je croyais mais l'autre ! Frein assez serré, j'ai cru que la canne aller partir a l'eau, heureuemsent que je venais de me lever ! je ferre, ca me prend du fil et encore ! malgré ca je ressert un encore mon frein, rien n'y fait je posé la main sur la bobine, ca part comme une fusée a une vitesse incroyable ! j'essai de la stopper car ca s'en va dans les décombre et là vlan ! je pars a l'arrière me manquant de me casser la tronche ! je remonte et voila la gueule de l'hamecon ! Vous auriez du voir ma gueule aussi ! le plus gros dégout de ma vie ! Certainement le poisson de toute une vie ! j'aurais pu en pleuré ! Si j'avais eu le bateau a ce moment là...
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Tiger line  Empty Re: Tiger line

Message  Carpodingo Jeu 9 Jan 2014 - 14:12

Apistogramma a écrit:Je ne sais pas si vous avez vu ma dernière phrase mais en parlant de la rivière vous vous écartez quand même pas mal du sujet !

La rivière n'a rien d'un lieu technique où les poissons sont chipoteurs !
Enfin quand je parle rivière je pense Rhône , Saône ou Seine bien entendu ...
Quand ça rentre ça dépote pas de la touche de "Mickey"

La tiger line , reste selon moi , un très bon produit qui est résistant mais surtout se plaque au fond et accepte bien les variations de fond .
J'estime que sur des les eaux techniques (style étang ou gravière surpêchés) c'est très important ...

Après niveau résistance , j'ai fait une commune de 19kg en fin de saison , elle m'a donné bien du fil à retordre mais avec patience j'ai réussi à faire une jolie prise !
En nylon , je pêche régulièrement avec du 28 centièmes et je ne casse pas plus souvent que mon collègue en 35 !
Dans mon année si je casse 5 fois en même temps c'est bien le bout du monde !
Par contre niveau prise ....

Maintenant je dis ça je ne dis rien ....

Ouais bah tout dépend du lieu ou tu peches ! et si tu pense que la rivière ce n'est pas technique viens par chez moi, d'ailleurs cette rivière est de plus en plus abandonné par les carpistes  Very Happy ne serait ce la galère pour faire un poisson, et ne serait ce qu'elle est considéré comme "lunatique" des team y sont venu et ont pleuré !  Laughing 
Aprés c'est vrai que en étang ou en lac y' pas besoin de peché gros surtout quand ce n'est pas trop encombré a partir du moment ou le poisson est bien travaillé. MAis sinon pour moi la tiger line, n'est pas faite pour mon usage.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Tiger line  Empty Re: Tiger line

Message  Invité Jeu 9 Jan 2014 - 15:59

C'est sur carpodingo on ne peut pas comparer car la ou je peche c'est une petite riviere donc c'est pas comparable désoler. C'est sur que si je pecherai la charente qui est a 10minute de chez moi je ne pensse pas que je pecherai avec du fluoro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger line  Empty Re: Tiger line

Message  Minifoulquedu17 Jeu 9 Jan 2014 - 17:50

Carpodingo a écrit:

Ouais bah tout dépend du lieu ou tu peches ! et si tu pense que la rivière ce n'est pas technique viens par chez moi, d'ailleurs cette rivière est de plus en plus abandonné par les carpistes  Very Happy ne serait ce la galère pour faire un poisson, et ne serait ce qu'elle est considéré comme "lunatique" des team y sont venu et ont pleuré !  Laughing 
Aprés c'est vrai que en étang ou en lac y' pas besoin de peché gros surtout quand ce n'est pas trop encombré a partir du moment ou le poisson est bien travaillé. MAis sinon pour moi la tiger line, n'est pas faite pour mon usage.  

Moi carpo, je veux aller pêcher chez toi !!!!
Minifoulquedu17
Minifoulquedu17

Messages : 1425
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 36
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

Tiger line  Empty Re: Tiger line

Message  Carpodingo Sam 11 Jan 2014 - 15:28

benji17 a écrit:C'est sur carpodingo on ne peut pas comparer car la ou je peche c'est une petite riviere donc c'est pas comparable désoler. C'est sur que si je pecherai la charente qui est a 10minute de chez moi je ne pensse pas que je pecherai avec du fluoro.

Salut benji.
Ma rivière ce n'est pas une grosse rivière, non plus. Mais cela ne veut rien dire. y'a plein de facteur a prendre en compte. Dis toi aussi que les crues sont plus importante sur des petites rivière que sur des grandes. Plus la rivière est large plus ca atténue la pression d'une crue.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Tiger line  Empty Re: Tiger line

Message  Carpodingo Sam 11 Jan 2014 - 15:29

Damiendu17 a écrit:

Moi carpo, je veux aller pêcher chez toi !!!!

C'est quand tu veux, si t'as des périodes pour pouvoir descendre ca sera avec plaisir.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Tiger line  Empty Re: Tiger line

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum