Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

HoplaBoum

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Cannes 10 pieds, quel choix en 2024 ?
Graines de Coriandre récolte Août 2024 EmptyHier à 22:04 par HoplaBoum

» Graines de Coriandre récolte Août 2024
Graines de Coriandre récolte Août 2024 EmptyHier à 20:56 par Fredpapa

» Zodiac 2m40
Graines de Coriandre récolte Août 2024 EmptyLun 9 Sep 2024 - 22:23 par Totodu71

» Recherche pièce
Graines de Coriandre récolte Août 2024 EmptyLun 9 Sep 2024 - 17:20 par HoplaBoum

» Recherche pièce fixation mat tempete ( pas de vis).Brolly
Graines de Coriandre récolte Août 2024 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 1:08 par Fabulous5885

» Première pêche en rivière
Graines de Coriandre récolte Août 2024 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 0:01 par HoplaBoum

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Graines de Coriandre récolte Août 2024 EmptyMer 4 Sep 2024 - 23:46 par HoplaBoum

» Sucrant pour les bouillettes, sucralose pur.
Graines de Coriandre récolte Août 2024 EmptyLun 2 Sep 2024 - 21:18 par Fredpapa

» recette bouillette maison au robin red
Graines de Coriandre récolte Août 2024 EmptyDim 1 Sep 2024 - 11:32 par Psykobolie

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Graines de Coriandre récolte Août 2024

3 participants

Aller en bas

Graines de Coriandre récolte Août 2024 Empty Graines de Coriandre récolte Août 2024

Message  Fredpapa Dim 25 Aoû 2024 - 18:43

Bonjour à toutes et à tous compagnons du forum,

J'ai une de mes connaissances qui vient de récolter de la coriandre, elle sera bien sèche d'ici mercredi 28 août 2024.

C'est de la coriandre alimentaire pour la consommation humaine, je vous laisse par curiosité voir combien cela se vend sur le net, vous comprendrez alors combien c'est intéressant.

J'en mets dans plusieurs de mes charcuteries, je m'en sers aussi pour faire des bouillettes et de l'amorce.

Quand elle vient d'être récoltée, quelle est bien sèche, mise sous vide rapidement comme je le fais, les arômes sont alors préservés au maximum et lors du broyage pour mes divers usages elle donne alors toute sa quintessence, une explosion de parfum.

Je le propose à celles et ceux qui habite près de chez moi, je suis dans le Lot-et-Garonne, je ne pense pas que cela pourrait intéresser ceux qui habite plus loin, les frais de port étant assez élevés (14,40 € les 10 kg chez Mondial Relais, c'est le moins cher).

Il vend 35 euros, les 10 kg et 75 euros les 25 kg.

Pour info, à ce jour, le kilo de graine de coriandre (non-alimentaire) chez Amorce Brand est à 5 € le kilo, chez Deconnick par 3 kg 5,56 €.

N'hésitez pas à me contacter rapidement si vous en voulez.

À bientôt, cordialement, Fredpapa.
Fredpapa
Fredpapa

Messages : 107
Date d'inscription : 07/10/2023
Age : 54
Localisation : Lot et Garonne

https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/

Christophe LAGILLE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Graines de Coriandre récolte Août 2024 Empty Re: Graines de Coriandre récolte Août 2024

Message  Fredpapa Mar 27 Aoû 2024 - 7:56

Bonjour le forum,

Un des membres du forum ne savait pas que l'on pouvait mettre de la coriandre dans les bouillettes !

Pour celles et ceux qui ne savent pas comment réaliser des bouillettes à la coriandre, je les invite à aller voir les vidéos

de Carpecanal, elles ont été élaborées par Eric, il explique pas à pas comment faire, avec pas mal d'humour, vous ne serez

pas déçu du résultat croyez-moi.

A bientôt, cordialement, Fredpapa.

Fredpapa
Fredpapa

Messages : 107
Date d'inscription : 07/10/2023
Age : 54
Localisation : Lot et Garonne

https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Graines de Coriandre récolte Août 2024 Empty Re: Graines de Coriandre récolte Août 2024

Message  HoplaBoum Dim 1 Sep 2024 - 8:11

Hello
La coriandre c'est hyper cool dans les bouillettes
Je me fourni pour ma part dans une épicerie arabe, c'est pas le moins cher mais pas le plus cher non plus.
Tu n'as pas peur qu'avec ces grands volumes (10kg) la qualité des graines finisse par être altérée ?
Avec mes petits 25kg de bouillettes annuelles, je ne sais pas ce que je ferai de 10kg de coriandre 🙃

J'ai une recette qui fonctionne bien avec 50gr de graines de coriandre moulues et 3ml d'arôme citron de marque Vahiné rayon pâtisserie
En plus ça sent bon dans la cuisine du coup, c'est bon pour la paix des ménages

HB

HoplaBoum

Messages : 137
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Graines de Coriandre récolte Août 2024 Empty Re: Graines de Coriandre récolte Août 2024

Message  Fredpapa Dim 1 Sep 2024 - 20:37

Bonjour à toutes et à tous,

Dans les bouillettes, j'en mets 100 g/kg 10 % du mix, à chaque amorçage carpe, je fais de l'amorce, la même que le mix des bouillettes + 20 % de coriandre dedans afin de faire venir les gardons puis les mémères, je fais des grosses boules avec des bouillettes coupées en deux en ciblant bien certains endroits.

Quand je pêche le silure, je fais aussi des grosses boules d’amorce avec plein de coriandre dedans, pour attirer les gardons le temps de faire mes montages et les mises à l'eau, cela aide grandement à faire venir les moustachus.

Total pour moi environ 50 kg de coriandre par an.

A bientôt, cordialement, Fredpapa.
Fredpapa
Fredpapa

Messages : 107
Date d'inscription : 07/10/2023
Age : 54
Localisation : Lot et Garonne

https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Graines de Coriandre récolte Août 2024 Empty Re: Graines de Coriandre récolte Août 2024

Message  filtendu Lun 2 Sep 2024 - 12:56

HoplaBoum a écrit:
Avec mes petits 25kg de bouillettes annuelles, je ne sais pas ce que je ferai de 10kg de coriandre 🙃
HB
25kg sa me faisait 2 sorties de 48h en seine Laughing Laughing quand je pêchais en seine et a la billes.
sur un autre topic , sa explique pourquoi je suis très vite passé au pneumatique en se qui concerne le pistolet Wink

filtendu

Messages : 287
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : 78/28

Fredpapa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Graines de Coriandre récolte Août 2024 Empty Re: Graines de Coriandre récolte Août 2024

Message  Fredpapa Hier à 20:56

Bonjour à toutes et à tous,

Ça y est, il n'y a plus de coriandre pour cette année !

Je tiens à remercier celles et ceux qui en ont pris, vous avez été nombreux.

J'ai eu un record, un de nos membres en à prix 75 k, comme il fait des concours il en utilise pas mal , belle affaire, il m'a dit que par rapport à Amorce Brand qui est le moins cher pour la coriandre, en venant la chercher chez moi, il a fait une économie de 75 € sur la coriandre et 63 € sur les frais d'envoi soit 138 €, le déplacement à été plus que rentable.

Il sera certainement possible, l'année prochaine, d'en avoir encore, je vous conseille dès maintenant d'en réserver si vous en voulez, je répercuterais directement à l'agriculteur.

Personnellement, je ne la mouds pas, mise sous-vide, j'attends et la mets directement dans mon moulin à grains quand je m'en sers pour faire les farines des bouillettes, je trouve que c'est mieux ainsi, plus d'arôme et plus concentré que si on le fait avant.

A bientôt, cordialement, Fredpapa.
Fredpapa
Fredpapa

Messages : 107
Date d'inscription : 07/10/2023
Age : 54
Localisation : Lot et Garonne

https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Graines de Coriandre récolte Août 2024 Empty Re: Graines de Coriandre récolte Août 2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum