Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bon plan feuilles de Stévia
Recherche recette bouillette a la coriandre EmptySam 23 Nov 2024 - 18:03 par Fredpapa

» Montage dégressif
Recherche recette bouillette a la coriandre EmptySam 23 Nov 2024 - 11:47 par HoplaBoum

» Les feuilles d'automne
Recherche recette bouillette a la coriandre EmptySam 23 Nov 2024 - 11:39 par HoplaBoum

» location étang de pêche
Recherche recette bouillette a la coriandre EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:40 par filtendu

» Besoin d’aide pour bateau amorceur quad bait explorer
Recherche recette bouillette a la coriandre EmptyMer 6 Nov 2024 - 6:11 par Robinkx

» conservateur pour bouillette
Recherche recette bouillette a la coriandre EmptySam 2 Nov 2024 - 15:17 par HoplaBoum

» Deeper chirp+2
Recherche recette bouillette a la coriandre EmptySam 2 Nov 2024 - 2:05 par Gamrun

» Ma chaine Youtube
Recherche recette bouillette a la coriandre EmptyVen 1 Nov 2024 - 9:08 par mire65

» Pêche de la carpe sur le Lot
Recherche recette bouillette a la coriandre EmptyVen 25 Oct 2024 - 11:43 par mire65

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Recherche recette bouillette a la coriandre

4 participants

Recherche recette bouillette a la coriandre Empty Recherche recette bouillette a la coriandre

Message  remy61 Lun 13 Mai 2019 - 14:13

Bonjour je suis a la recherche d'une recette de bouillette sucré et épicé a base de coriandre.Merci

remy61

Revenir en haut Aller en bas

Recherche recette bouillette a la coriandre Empty Re: Recherche recette bouillette a la coriandre

Message  gigi Lun 13 Mai 2019 - 16:13

Salut,

Voici une de mes recettes :

- 300 g de semoule de blé
- 300 g de farine de maïs
- 300 g de farine de lupin toasté (pour la version végétale)
ou 300 g de farine de poissons LT (pour la version carnée)
- 100 g de chènevis moulu grossièrement
- 2 c à s de coriandre en poudre
- 2 c à s de sel de table
- 10 œufs de ferme bien frais

Avec cette recette il est possible de pêcher un peu partout en France, que ce soit en plan d'eau (gravières, étangs, lacs de montagne, barrages, etc.) ou en rivières, fleuves et canaux...
La version végétale sera à réserver aux pêches de courte durée alors que la version carnée sera plus efficace sur des sessions plus longues comme pour réaliser un ALT...

gigi
gigi
gigi
Admin

Recherche recette bouillette a la coriandre Empty Recherche recette bouillette a la coriandre

Message  remy61 Mar 14 Mai 2019 - 13:41

Merci gigi.

remy61

Recherche recette bouillette a la coriandre Empty Re: Recherche recette bouillette a la coriandre

Message  shady08 Mer 22 Mai 2019 - 14:41

Salut rarement de sucrant dans tes recettes gigi une raison?

shady08

Message  gigi Mer 22 Mai 2019 - 17:44

Re,

En effet dans les recettes que je partage, je vais au plus simple.

- 2 farines de base pour constituer le corps de la bille et apporter aux carpes l'énergie dont elles ont essentiellement besoin
- 1 farine protéique (végétale ou animale) pour la rendre plus nutritive et apporter les protéines dont elles ont également besoin pour croître et se multiplier
- 1 farine pour aérer la structure de la bille et faciliter la diffusion des autres ingrédients
- du sel pour une meilleure conservation et pour rehausser les saveurs
- des épices pour marquer la bille en profondeur, lui donner de la couleur et les rendre plus efficaces...
- des œufs enfin pour assurer la cohésion et la tenue de l'ensemble...

En fait je n'utilise le sucre qu'avec les saveurs fruitées et/ou exotiques (vanille, noix de coco, chocolat, etc.)

gigi

Dernière édition par gigi le Mer 22 Mai 2019 - 20:37, édité 1 fois
gigi
gigi
Admin

Message  shady08 Mer 22 Mai 2019 - 20:09

Re merci gigi pour ma part j en met à chaque fois mais c peut être un tord car avant quand je pêcher au coup au canal il est vrai qu' on utilisait une amorcé salée je vais médité a tout ça

shady08

Message  Corrado Jeu 23 Mai 2019 - 18:39

Tu utilise bien de la stevia? C'est bien un sucrant

Corrado

Message  gigi Jeu 23 Mai 2019 - 19:06

Re,

Oui j'utilise principalement de la poudre de feuilles de stévia maison comme sucrant à raison d'une cuillère à café par kilo de mélange sec, généralement avec de la pulpe de vanille, de la cannelle en poudre ou encore de la poudre de feuilles séchées de menthe, de mélisse, de verveine, etc. les carpes apprécient ces saveurs naturelles et peu courantes...

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé