Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
présentation et Recherche recette bouillette
3 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1
présentation et Recherche recette bouillette
bonjour je suis nouveaux dans le forum je m’appelle Johnny j'ais 17ans je pèche la carpe depuis mes 13ans .
passionnée de plus en plus par ce poisson qui donne des coup de frissons quand le détecteur s'emballe , je décide de me mettre a la fabrications de mes appâts ( bouillette,dip,dumbel,pop up et esche equilibrer ) . Je recherche une bouillette digeste au foie de préférence mais je ne trouve pas de recette qui me convient alors j'ai décidé de crée la mienne j'aimerais votre avis et ou une recette 100% pur foie merci
ma recette :
mixe de base a part égale ( farine de mais , semoule de blé et farine de soja )
poudre de foie hydrolysée 10% du mixe
liquide de foie 5%
Épice Raz el hanout 5%
j’enlève 1 œuf par tranche de 50ml de liquide de foie !
merci a tous
ps : sa fais 4 a 5 mois que je regarde des sujets sur ce forum vraiment formidable .
passionnée de plus en plus par ce poisson qui donne des coup de frissons quand le détecteur s'emballe , je décide de me mettre a la fabrications de mes appâts ( bouillette,dip,dumbel,pop up et esche equilibrer ) . Je recherche une bouillette digeste au foie de préférence mais je ne trouve pas de recette qui me convient alors j'ai décidé de crée la mienne j'aimerais votre avis et ou une recette 100% pur foie merci
ma recette :
mixe de base a part égale ( farine de mais , semoule de blé et farine de soja )
poudre de foie hydrolysée 10% du mixe
liquide de foie 5%
Épice Raz el hanout 5%
j’enlève 1 œuf par tranche de 50ml de liquide de foie !
merci a tous
ps : sa fais 4 a 5 mois que je regarde des sujets sur ce forum vraiment formidable .
john88- Messages : 5
Re: présentation et Recherche recette bouillette
- 300 g de semoule couscous moyen
- 250 g de farine de maïs
- 300 g de farine de poissons LT
- 100 g de chènevis moulu
- 50 ml d'extrait de foie
- 2 c à s de sel de table
- 2 c à s de paprika
- 10 œufs bien frais
gigi
- 250 g de farine de maïs
- 300 g de farine de poissons LT
- 100 g de chènevis moulu
- 50 ml d'extrait de foie
- 2 c à s de sel de table
- 2 c à s de paprika
- 10 œufs bien frais
gigi
gigi- Admin
Gigi vois tu une réelle différence entre la farine de poisson LT et une farine poisson classique ?est ce que çà justifie la différence de prix?
shady08- Messages : 43
Re,
La farine de poissons LT est une farine avec comme ingrédients de la chair de capelan, merlan bleu, hareng, etc. extraordinairement fine sans arrêtes ou débris de poissons.
Sa caractéristique principale est d'être séchée à basse température ce qui protège les acides aminés essentiels et les qualités nutritives du produit. Avec un taux de protéines d'environ 72% dont 94% digestibles et un taux d'huile de 11%, cette farine reste plus digeste que la plupart des farines de poissons plus classiques.
gigi
La farine de poissons LT est une farine avec comme ingrédients de la chair de capelan, merlan bleu, hareng, etc. extraordinairement fine sans arrêtes ou débris de poissons.
Sa caractéristique principale est d'être séchée à basse température ce qui protège les acides aminés essentiels et les qualités nutritives du produit. Avec un taux de protéines d'environ 72% dont 94% digestibles et un taux d'huile de 11%, cette farine reste plus digeste que la plupart des farines de poissons plus classiques.
gigi
gigi- Admin
Oui je ne doute pas qu elle est meilleurs mais 2 fois plus cher que la farine de poisson que j utilise donc je me demande si cela a un réel impact
Oui l'utilisation d'une farine séchée à basse température, fabriquée sans arrêtes et sans débris aura un réel impact sur la qualité des bouillettes... Mais comme je le rappelle souvent : "Même la meilleure bouillette du monde ne prendra pas de carpes si elle est mal placée ou mal présentée..."
gigi
gigi
gigi- Admin
Tout est di!!
Merci gigi
Merci gigi