Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Pastis!!!!
+7
christophe63
yoda
Kawettosaurus Carpus
Cyril B.
larry40
Lucas L.
matthieu QUERU
11 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les additifs pour bouillettes
Page 1 sur 1
Pastis!!!!
Slt,un pot m'a dit qu'il trempait ces bouillettes dans le pastis!
Après il m'a peut être vanné
Après il m'a peut être vanné
Re: Pastis!!!!
C'est une technique pas mal utilisé par les pêcheurs au coup pour "booster" leur asticot et autres esches animales. Pour ce qui est de tremper ces bouillettes dedans cela marche j'avais fait quelques esssai ( pas de resultat miracle...) en revanche prend aussi en compte que cela va rendre ta bouillette plus foncé donc evite d'y tremper des fluo pop up
Lucas L.- Messages : 868
OK mais ca soule pas les carpe
Ok donc je vais essayer
Sinon as-tu un boost ou attractant qui marche a part de la bière
Ok donc je vais essayer
Sinon as-tu un boost ou attractant qui marche a part de la bière
Pour booster tes billes avec des produits de la vie de tous les jours tu peut utiliser:
Le miel,les sirops (en plus niveau parfum tu as le choix !)
Le miel,les sirops (en plus niveau parfum tu as le choix !)
Lucas L.- Messages : 868
coriandre bonjour
oui c'est vrai chez nous dans le sud ouest on utilise beaucoup ce produit anisé qui est la coriandre elle est destinée à la peche du gardon . pour ma part le ricard fini dans ma bouche bien glacé durant l'apéro .
larry40- Messages : 21
Ok merci tu ma l'aire te t'y connaitrelarry40 a écrit:oui c'est vrai chez nous dans le sud ouest on utilise beaucoup ce produit anisé qui est la coriandre elle est destinée à la peche du gardon . pour ma part le ricard fini dans ma bouche bien glacé durant l'apéro .
c'est vrai que le pastis est utilisé dans la peche au coup, je m'en sert pour booster mes asticots donc je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec les bouillettes mais il ne fait pas le aisser longtemps car le pastis c'est fort
Cyril B.- Messages : 1890
jusqua maintenant le pastis a la peche ma apporter plus de carpistes a l'apero que de poisson sur le tapis
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
kawettorus a écrit:jusqua maintenant le pastis a la peche ma apporter plus de carpistes a l'apero que de poisson sur le tapis
Invité- Invité
salut
Mon père fessait cuire ces petites pâtes, au pastis pour pécher les ablettes et gardons, après tremper des bouillettes dans le pastis ? quelqu'un a t il déjà essayer?
Mon père fessait cuire ces petites pâtes, au pastis pour pécher les ablettes et gardons, après tremper des bouillettes dans le pastis ? quelqu'un a t il déjà essayer?
yoda- Messages : 382
pastis oui mes attention les anciens dise que sa attire les vipères^^ l'odeur du pastis
christophe63- Messages : 1996
perso , je le prefere avec un glaçon et une goutte d'eau
Salut à tous,
L'anis ou encore la badiane(anis étoilé) sont des additifs que j'emploie fréquemment, mais leur goût à lui seul n'explique pas son attrait sur les carpes. Ses nombreuses vertus, notamment sa particularité à faciliter la digestion et à réduire les affections, sont particulièrement intéressantes et expliquent certainement en grande partie de leur succès.
Le pastis comme de nombreuses boissons alcoolisées qui contiennent de l'anis sont d'excellents boosters pour nos bouillettes, surtout en hiver où les particules anisées semblent réveiller des carpes engourdies et peu enclines à se déplacer.
Mais bien plus que leur goût prononcé d'anis, je pense personnellement que c'est leur structure même qui les rend si attrayantes.
L'alcool contenu dans ces différentes boissons diffuse en effet particulièrement bien dans le milieu liquide(il n'y a qu'à en mettre une petite goutte dans un demi verre d'eau pour s'en rendre compte) s'étendant petit à petit sur toute la zone sur laquelle l'appât est déposé.
A proximité d'une zone de refuge, ses effluves vont attirer irrésistiblement les carpes vers nos appâts et..............Bingo!
gigi.
L'anis ou encore la badiane(anis étoilé) sont des additifs que j'emploie fréquemment, mais leur goût à lui seul n'explique pas son attrait sur les carpes. Ses nombreuses vertus, notamment sa particularité à faciliter la digestion et à réduire les affections, sont particulièrement intéressantes et expliquent certainement en grande partie de leur succès.
Le pastis comme de nombreuses boissons alcoolisées qui contiennent de l'anis sont d'excellents boosters pour nos bouillettes, surtout en hiver où les particules anisées semblent réveiller des carpes engourdies et peu enclines à se déplacer.
Mais bien plus que leur goût prononcé d'anis, je pense personnellement que c'est leur structure même qui les rend si attrayantes.
L'alcool contenu dans ces différentes boissons diffuse en effet particulièrement bien dans le milieu liquide(il n'y a qu'à en mettre une petite goutte dans un demi verre d'eau pour s'en rendre compte) s'étendant petit à petit sur toute la zone sur laquelle l'appât est déposé.
A proximité d'une zone de refuge, ses effluves vont attirer irrésistiblement les carpes vers nos appâts et..............Bingo!
gigi.
gigi- Admin
Le pastis n'est-il pas interdit por la pêche
~Marvin S.~- Messages : 2176
merci beaucoup GIGI c'est toujours bon a savoir, c'est des secret d'anciens qui marche encore de nos jours , parfait, sa me donneras une excuse pour emmener un demi de Pastis a la pêche non je plaisante bien sur
je ne peux pas t'aider concernant le pastis pour un eventuel boostage mais si tu as besoin d'un coup de main pour finir la bouteille appel moi
teamcarpepassion- Messages : 1085
A ba bien mon père est un ivrogne hein Yoda
CarpAttack69- Messages : 488
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les additifs pour bouillettes
Page 1 sur 1