Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
detecteur prowess ??? EmptyLun 13 Mai 2024 - 10:01 par filtendu

» lampe pêche de nuit
detecteur prowess ??? EmptySam 11 Mai 2024 - 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
detecteur prowess ??? EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
detecteur prowess ??? EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
detecteur prowess ??? EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
detecteur prowess ??? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
detecteur prowess ??? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
detecteur prowess ??? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
detecteur prowess ??? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>

detecteur prowess ???

+8
lepeck28
jeanmarc89
Kawettosaurus Carpus
gigi
Gamrun
pichard
carpe64
Tcarpe42
12 participants

Aller en bas

detecteur prowess ??? Empty detecteur prowess ???

Message  Tcarpe42 Jeu 27 Mar 2014 - 20:02

Bonjour a tous .
j'ai trouver les detecteur prowess frenzy vraiment pas mal pour le prix 11,90 sur chrono

Technologie digitale
Interrupteur marche/arrêt
Contrôle du volume
Contrôle de la tonalité
Contrôle de la sensibilité
Diode haute visibilité
Temporisation 20 secondes
Prises centrale
Compartiment pile séparé
Pile standard 9V (non fournie)
100% Etanche
je voudrai savoir si il sont bien étanche (évidament pas les tremper dans l'eau mais a une bonne pluie ) et combien de réglages de la tonalité , sensibilité et volume posséde t'il ? car je n'ai rien trouver a se sujetdetecteur prowess ??? 20317511
Tcarpe42
Tcarpe42

Messages : 32
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 25
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

detecteur prowess ??? Empty Re: detecteur prowess ???

Message  carpe64 Jeu 27 Mar 2014 - 20:34

Salut, j'en et 4 comme sa depuis plus d'1 ans et j'en suis pas déçu, je fait des session toute l'année et par tout les temps ( tempête, grêle ect... ) ils bronche pas Smile

Je croit qu'il possède 5 réglage de chaque mais suis pas sur et certain.
carpe64
carpe64

Messages : 101
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 29
Localisation : Orthez 64

Revenir en haut Aller en bas

detecteur prowess ??? Empty Re: detecteur prowess ???

Message  pichard Jeu 27 Mar 2014 - 20:37

un de mes pote en na 3 et il as jamais eu de problème avec  Very Happy 
pichard
pichard

Messages : 106
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 24
Localisation : vienne 86

Revenir en haut Aller en bas

detecteur prowess ??? Empty Re: detecteur prowess ???

Message  Tcarpe42 Jeu 27 Mar 2014 - 21:00

merci a vous deux . ils ont donc l'air d'etre fiable
d'autres avis et si quelqun a le nombre exact de reglages ?
Tcarpe42
Tcarpe42

Messages : 32
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 25
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

detecteur prowess ??? Empty Re: detecteur prowess ???

Message  Invité Jeu 27 Mar 2014 - 21:48

Ben3 les avaient au début si je ne me trompe pas, c'est des detecteurs premier prix donc ils ne font pas long feux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

detecteur prowess ??? Empty Re: detecteur prowess ???

Message  carpe64 Jeu 27 Mar 2014 - 22:07

J'ai commencer avec des détecteur chinois acheter 6e pièce sur ebay il m'on tenu 5ans, et vu la qualité de cela a coter de mes ancien je suis quasi sur que je vais passer la bard des 5 ans avec...
carpe64
carpe64

Messages : 101
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 29
Localisation : Orthez 64

Revenir en haut Aller en bas

detecteur prowess ??? Empty Re: detecteur prowess ???

Message  Gamrun Ven 28 Mar 2014 - 0:14

carpo1 a écrit:Ben3 les avaient au début si je ne me trompe pas, c'est des detecteurs premier prix donc ils ne font pas long feux !

Oué mais bon tu vois quand t a pas envie de mettre cher et d avoir un peu d option. C est quoi le mieux d avoir des detecteurs , avec plein de réglages et les changer, tout les 3 /4 ans ? Ou des super fiable qui font que sonner ou tu peut pas baisser le son , pas de sensibilité et garder ça 15 ans .
Y en a c est un post ou ils veulent pas se ruiner , c est comme ça .
J ai un amis carpiste il est comme ça mes detecteurs valent 3 fois plus cher que les siens mais Lui ces Cannes valent 3 fois les miennes ( pourtant j ai du HM Xt40 ect ect).Pour lui les detecteurs c est de l argent perdu .
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

detecteur prowess ??? Empty Re: detecteur prowess ???

Message  gigi Ven 28 Mar 2014 - 4:54

Salut,

Autant je peux comprendre qu'un carpiste peu fortuné cherche à faire des économies (mais en est-ce vraiment) en n'investissant pas dans des détecteurs trop chers pour son budget, autant j'ai beaucoup de mal à lui conseiller des modèles premier prix qui à mon avis ne tiendront pas longtemps.
Les détecteurs de touches électroniques sont en effet des outils soumis à de nombreuses sollicitations, froid, chaleur extrême, pluie, neige, chocs répétés dus au transport, etc.
Ils doivent donc être très robustes, parfaitement étanches et fiables. Si le premier point peut facilement être obtenu en utilisant de l'ABS ou du composite pour réaliser des coques solides, pour les deux autres en revanche il faudra de la technique et des composants de bonne qualité, ce qui n'est pas possible lorsqu'on propose un produit fini au même prix qu'un seul de ces éléments électroniques.
Trois marques sont à même de te proposer des modèles fiables et de qualité, ce sont Delkim, Fox et CarpSounder auxquels on peut rajouter éventuellement Nash et JRC dont les modèles Siren et Radar commencent à être mieux connus du public Français.
Pour toutes les autres marques présentes sur le marché, l'achat d'un de leurs produits relève de la loterie et ne permet pas de pêcher sereinement, ce qui est pourtant la base même pour réussir nos sessions.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

detecteur prowess ??? Empty Re: detecteur prowess ???

Message  carpe64 Ven 28 Mar 2014 - 10:45

Un delkim coûte 60e pièce, Sa fait 10 de mes détecteur chinois qui mon tenu 5 ans, 95 pour cent du temps ou je pèche j'y passe les nuit et sa ne ma jamais fait faux bon alors pour moi oui c'est une réel économie.
Si j'aurais les moyen je m’achèterais surement une centrale c'est super pratique, mais conseiller des pack de détecteur centrale a 650e pour que sa fasse " bip " vous trouver pas sa un peu gros ? Sous prétexte que sa évite quelque bip toute les 36 du mois a cause du vent ou autre grâce a leur super réglage... Apres avoir mis le paquet vous avais confiance en vos détecteur ? Beh moi j'ai mis 10 balle et j'ai confiance, j'ai surtout l'impression que c'est la course a qui aura la plus grosse  Twisted Evil  
Apres chacun fait se qui veut de son frique  Cool 
carpe64
carpe64

Messages : 101
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 29
Localisation : Orthez 64

Revenir en haut Aller en bas

detecteur prowess ??? Empty Re: detecteur prowess ???

Message  Kawettosaurus Carpus Ven 28 Mar 2014 - 11:06

carpe64 a écrit:Un delkim coûte 60e pièce, Sa fait 10 de mes détecteur chinois qui mon tenu 5 ans, 95 pour cent du temps ou je pèche j'y passe les nuit et sa ne ma jamais fait faux bon alors pour moi oui c'est une réel économie.
Si j'aurais les moyen je m’achèterais surement une centrale c'est super pratique, mais conseiller des pack de détecteur centrale a 650e pour que sa fasse " bip " vous trouver pas sa un peu gros ? Sous prétexte que sa évite quelque bip toute les 36 du mois a cause du vent ou autre grâce a leur super réglage... Apres avoir mis le paquet vous avais confiance en vos détecteur ? Beh moi j'ai mis 10 balle et j'ai confiance, j'ai surtout l'impression que c'est la course a qui aura la plus grosse  Twisted Evil  
Apres chacun fait se qui veut de son frique  Cool 

d'habitude je ne réagis pas aux sujet sur les détecteurs, car on en revient toujours a dire : " fox, carpsounder ou delkim"
encore une fois, c'est le cas. GIGI a bien expliquer qu'il s'agit de références, ces produit on marqué l'histoire par leur fiabilité.
c'est donc un bon investissement, qui sera meilleur que l'achat de plusieurs "premier prix".
toutefois il ne s'agit que d'un conseil, et il est évident que tout le monde ne peut pas se permettre de prendre un pack de delkim txi avec récepteur. mais quand tu les as, tu te rend compte que c'est vraiment a la hauteur et tu es tranquille a vie.

a défaut de dépenser autan, il est tout a fait possible de trouver des détecteurs a 20 , 30€ qui tiendrons des années.
le marché a exploser, beaucoup de marques proposent des détecteurs a petits prix. le recul n'est pas encore suffisant pour savoir si a long terme la fiabilité sera au rendez vous.
prendre le risque de payer moins peut s’avérer payant! ( dans les 2 sens du terme ).


pour en revenir au sujet

il est écrit sur la photo " intempérie résistant "
j'en déduis que l’étanchéité dois être minime.
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

detecteur prowess ??? Empty Re: detecteur prowess ???

Message  carpe64 Ven 28 Mar 2014 - 11:43

"ces produit on marqué l'histoire par leur fiabilité.
c'est donc un bon investissement, qui sera meilleur que l'achat de plusieurs "premier prix".

" car on en revient toujours a dire : " fox, carpsounder ou delkim"
C'est se qui est dommage, après avoir payer 650e vous avez sortit plus de fish ? Car avec des détecteur plus bas de gamme que sa y a pas je n'en et pas louper a cause du détecteur, et comme je le répète il m'on tenu 5ans au prix d'1 delkim j'en et 10 et qui traîne dans ma house a rod pod qui prend donc continuellement des choc ...
Je vois vraiment pas en quoi c'est un meilleur achat... si ta de la tune tu t’achètera une bmw et pas une clio, sa sera vraiment un bon investissement ? Y a toujours des +, mais la clio fera les même trajet .... C'est exactement pareil x)

Beh non justement, sa veut dire que sa résiste au intempérie ^^ Si sa serais le contraire y dévaloriser faussement leur détecteur car  y résiste a tout les intempérie  Razz

Faut pas s’étonner que notre pêche deviennent différente quand les carpiste mette un demi salaire dans des détecteur ... Apres sa crache sur les grosse firme  Razz 
carpe64
carpe64

Messages : 101
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 29
Localisation : Orthez 64

Revenir en haut Aller en bas

detecteur prowess ??? Empty Répondre en citant Re: detecteur prowess ???

Message  jeanmarc89 Ven 28 Mar 2014 - 12:01

Salut,

Ces détecteurs ne sont pas étanche. L'eau s'infiltre au niveau du compartiment de l'accu.
Veille à bien positionner la fiche de ton accu, dans le compartiment, vers le haut.
Si ta fiche prend l'eau, elle sera bonne à changer. Cela n'est pas compliqué et vite fait. Deux soudures et gaine pour les protéger.
jeanmarc89
jeanmarc89

Messages : 222
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 62
Localisation : l'isle sur serein......YONNE

Revenir en haut Aller en bas

detecteur prowess ??? Empty Re: detecteur prowess ???

Message  gigi Ven 28 Mar 2014 - 12:04

Re,

Merci de ton intervention Kawettorus, je n'aurai pas fait mieux.

Pour répondre à carpe64, j'ai juste parlé de marques capables de proposer des produits solides, étanches et fiables, sans jamais dévaloriser les autres mais en expliquant simplement qu'en proposant des produits à 11.90€, on peut logiquement douter de la fiabilité d'un produit.
Le fait que tu aies gardé les tiens 5 ans ne peut occulter les milliers de détecteurs "entrée de gamme" qui embarrassent les services SAV de certaines marques, lorsqu'ils existent.
Juste pour ta gouverne, Fox et CarpSounder proposent tous les deux des modèles "entrée de gamme" aux alentours de 30.00€, on est très loin des 650.00€ cités..... Et là au moins tu peux compter dessus pendant très longtemps, j'en possède d'ailleurs 4 depuis plus de 20 ans et ils continuent aujourd'hui à réveiller ceux qui les utilisent qu'il neige ou qu'il vente, de jour comme de nuit, aussi bien en hiver qu'au plus fort de l'été.

Pour répondre plus directement à Tcarpe42 je te conseille vivement à bien réfléchir et de te diriger vers des marques plus fiables que Prowess dont la mauvaise réputation n'est hélas plus à faire.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

detecteur prowess ??? Empty Re: detecteur prowess ???

Message  lepeck28 Ven 28 Mar 2014 - 14:03

Bonjour les pécheurs!!

Pour ce qui est des premiers prix... je connais!!
Comme je l'avais dit la saison dernière, je commence juste. Ne sachant pas si cette pêche allait me plaire, ne voulant pas me ruiner pour rien, je me suis orienté vers pas mal de premier prix. Y compris les détecteurs.

Je me suis pointé à D4, ils avait des starbaits en promo 9.90 euros. Allez zou j'en ai pris 3 adaptés sur un rod pod de récup( avec des rafistolages de partout oO mais qui au final tien mes cannes!)
Alors, oui les diodes s'allument, alors oui ils BIIIIP!! mais une partie de pêche sous la flotte et un des trois se met a siffler quasi constamment.. Même s'il continue à faire son travail!!

Alors de ma petite expérience de novice et de matériel de débutant, je pense qu'on peut pas tout avoir en même temps. Il faut faire des choix. Mes cannes étaient le set bigrunner de D4, j'ai maintenant les Blue falcon 10" ( du pure bonheur ces cannes!!!) J'y ai mis des petits moulins pezon et michell dessus, même si c'est loin d'être au top, c'est bien mieux que mes D4. Mon rod pod de récup Ben là j'ai un petit Amiaud en commande.

Concernant les détecteurs, comme toi je ne vais pas investir dans du "lourd" mais je voudrais bien du fiable, alors quitte à prendre même du premier prix, autant payer quelques euros de plus et se dire le matos tiendra quelques années de plus , je partirais sur du carpsounder car j'ai vu que leur modèles de base était le moins cer par rapport aux entrée de gamme de Fox et Delkim.

Mon avis équipe toit petit à petit mais avec un minimum de qualité!!

LEPECK : un carpiste qui entame que sa 2éme saison.. ( A quand des carpes marres des amours blancs!!!!!!!!!!!!!)

lepeck28

Messages : 116
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

detecteur prowess ??? Empty Re: detecteur prowess ???

Message  lepeck28 Ven 28 Mar 2014 - 14:06

................. Je me suis pas relu.... désolé pour les fautes d'aurtografffes de mon autre post!!!!!!!!!!!! Embarassed

lepeck28

Messages : 116
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

detecteur prowess ??? Empty Re: detecteur prowess ???

Message  Kawettosaurus Carpus Ven 28 Mar 2014 - 18:25

carpe64 a écrit:
Je vois vraiment pas en quoi c'est un meilleur achat...
 

tu ne comprend pas car tu as eu la chance de trouver des detecteur 1 er prix qui tienne le choc.
tout le monde n'a pas eu cette chance. et quand tu cumule plusieurs 1 er prix, tu depasse l'investissement d'un bon detecteur.

d'ailleur, si tu es si satisfait, je t'invite a partager sur le forum dans la rubrique test. pour que d'autre profite aussi de ce bon plan.
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

detecteur prowess ??? Empty Re: detecteur prowess ???

Message  ben3 Ven 28 Mar 2014 - 19:19

Comme la dit carpo je l'ai eu.
J'en ai 1 sur 3 qui m'a laché apres 1 an et quelque mois. Apres je leur en ai vraiment fais baver par contre, je pense notament a de forte gelé.
Je pense qu'il feront tres bien l'affaire si tu n'as pas a leur imposer des conditions extreme, et qu'en en prenant soin il tienderons.
En tendem avec une centrale a fil c'est impec pour debuter
ben3
ben3

Messages : 699
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 28
Localisation : Allier (03)

Revenir en haut Aller en bas

detecteur prowess ??? Empty Re: detecteur prowess ???

Message  Rody' Ven 28 Mar 2014 - 20:35

gigi a écrit:Je te conseille vivement à bien réfléchir et de te diriger vers des marques plus fiables que Prowess dont la mauvaise réputation n'est hélas plus à faire.


+ 1 à ce niveau..

Et en ce qui concerne les détecteurs 1er prix, je rejoins les autres membres, c'est la loterie ! Moi aussi je ne voulais pas y croire.. Et pourtant !
Rody'
Rody'

Messages : 211
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 32
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

detecteur prowess ??? Empty Re: detecteur prowess ???

Message  carpe64 Sam 29 Mar 2014 - 9:00

En voyant tout vos commentaire, j'ai maintenant l'impression d'avoir le cul bordée de nouille  Razz 

carpe64
carpe64

Messages : 101
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 29
Localisation : Orthez 64

Revenir en haut Aller en bas

detecteur prowess ??? Empty Re: detecteur prowess ???

Message  Romain59 Sam 29 Mar 2014 - 9:41

Personnellement j'ai les Prowess Ego , ils ont subit la pluie , la gelée , la chaleur , tout les temps !! et ils fonctionnent encore comme au premier jour , sans pour autant être du Delkim du Fox ou du Carpsounder... Wink
Romain59
Romain59

Messages : 477
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 27
Localisation : Nord 59

Revenir en haut Aller en bas

detecteur prowess ??? Empty Re: detecteur prowess ???

Message  Tcarpe42 Sam 29 Mar 2014 - 9:56

merci a tous pour vos nombreuses reponces certe les delkim ou autres sont d'excellet detec mais je ne veux pas acheter ca tout de suite meme si les frenzy me font que 2 ans cela me suffi car dans 2 ans je serai mieux equiper et pourrai donc envisager de m'acheter des bon detec
Tcarpe42
Tcarpe42

Messages : 32
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 25
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

detecteur prowess ??? Empty Re: detecteur prowess ???

Message  Rody' Sam 29 Mar 2014 - 10:47

Rom's 59 a écrit:Personnellement j'ai les Prowess Ego , ils ont subit la pluie , la gelée , la chaleur , tout les temps !! et ils fonctionnent encore comme au premier jour , sans pour autant être du Delkim du Fox ou du Carpsounder... Wink

Depuis combien de temps les as-tu ?
J'en ai moi aussi un coffret, tout comme un pote qui en avait pris en même temps que moi, il y a de cà 3ans.. Je peux te dire qu'ils en ont vu de toutes les couleurs Shocked Alors certes ils fonctionnent toujours très bien (du moins ils sonnent quoi..) mais à côte de çà, çà reste de la petite camelote et bien trop cher pour ce que c'est du coup.. J'ai 2 leds de mortes, à force de les monter et démonter sur mon buzz-bar, le filetage et la coque du détecteur ne sont plus solidaires, du coup ils tournent sur eux - même une fois monté, je les ai déjà recollé 2 fois et mon pote ne s'en sort pas mieux, en plus d'avoir les mêmes problèmes que moi, il a la fonction vibreur de sa centrale qui a cessé de fonctionner.. Enfin y'a mieux quoi..
Rody'
Rody'

Messages : 211
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 32
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

detecteur prowess ??? Empty Re: detecteur prowess ???

Message  Romain59 Sam 29 Mar 2014 - 11:32

Bientôt trois ans que je l'ai ais aucuns soucis Wink
Romain59
Romain59

Messages : 477
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 27
Localisation : Nord 59

Revenir en haut Aller en bas

detecteur prowess ??? Empty Re: detecteur prowess ???

Message  ptit gus Sam 29 Mar 2014 - 13:56

J'ai acheté il y a 7 ans, 4 détecteurs à 7.50€ pièce, il en ont pris plein la gueule, et continuent de fonctionner ... entre temps j'ai voulu me faire plaisir avec des starbaits, revendus aussi sec ... comme quoi ...
Dernièrement on m'a offert un coffret de carpsounder super, mais je garde mes "daubes à 7.50€" ... on ne sait jamais !!!  Smile
ptit gus
ptit gus

Messages : 150
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 46
Localisation : Rambouillet

http://fishnchips.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

detecteur prowess ??? Empty Re: detecteur prowess ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum