Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
noeud raccord nylon/nylon
4 participants
Page 1 sur 1
noeud raccord nylon/nylon
bonsoir j'ai tester , lu partout impossible de trouver un nœud pour raccorder 2 nylon ensemble je voulais faire un essais 50 centième du 4x4 de chez caperlan relier avec mon petit technium de 30 centièmes , mais vu la rigidité du caperlan l'histoire parais complexe ^^
si vous avez une solution :p a bientot
si vous avez une solution :p a bientot
antho85- Messages : 1017
re: noeud raccord nylon nylon
desoler j ai fais une mauvaise manipe mais il y a le sujet es diferent types de noeud pour la peche a la carpe
nono02- Messages : 198
Re: noeud raccord nylon/nylon
merci je l'ai bien vu ce sujet mais je les ai tous tester (enfin ceux pour nylon nylon et sa fonctionne pas du tout :'(
antho85- Messages : 1017
re:noeud raccord nylon nylon
je pense qu il fau essayer plusieur fois pour y arriver mais les noeud fonctionne vu la personne qui les a mis en ligne (juju 51 )
nono02- Messages : 198
J'utilise lui et ça marche niquel pour les têtes de lignes
Bait3177- Messages : 939
Salut,
Les meilleurs nœuds pour raccorder deux nylons de diamètres différents reste les nœuds d'Albright, Mahin, Superstar et double baril.
Particulièrement adapté à une grosse différence de diamètres entre les fils, le résultat final est très discret au passage des anneaux et ne pénalise pas du tout la distance de lancer.
Super résistant quand il est bien réalisé, il conserve pratiquement la totalité de la résistance de rupture.
Il ressemble beaucoup au nœud Albright mais à la différence près la boucle est remplacée par un nœud simple. C'est certainement le noeud le plus employé pour relier deux fils de diamètres différents. Super résistant, il conserve pratiquement la totalité de la résistance de rupture.
Variante peu connue de l'Albright et du Mahin, le nœud Superstar est facilement réalisable (sous réserve d’avoir une réserve de briquet conséquente)..
Naturellement cette liste n’est nullement exhaustive et il existe évidemment bien d’autres nœuds d’aboutage .
Maintenant comme je l’ai déjà dit le tout est de s’entraîner à leur réalisation et de trouver le nœud que l’on réussit le mieux. Pour moi c’est le nœud double baril pour sa relative facilité de conception.
gigi
Les meilleurs nœuds pour raccorder deux nylons de diamètres différents reste les nœuds d'Albright, Mahin, Superstar et double baril.
1. Le nœud D'Albright
Particulièrement adapté à une grosse différence de diamètres entre les fils, le résultat final est très discret au passage des anneaux et ne pénalise pas du tout la distance de lancer.
Super résistant quand il est bien réalisé, il conserve pratiquement la totalité de la résistance de rupture.
2. Le nœud Mahin,
Il ressemble beaucoup au nœud Albright mais à la différence près la boucle est remplacée par un nœud simple. C'est certainement le noeud le plus employé pour relier deux fils de diamètres différents. Super résistant, il conserve pratiquement la totalité de la résistance de rupture.
3. Le nœud Superstar :
Variante peu connue de l'Albright et du Mahin, le nœud Superstar est facilement réalisable (sous réserve d’avoir une réserve de briquet conséquente)..
Naturellement cette liste n’est nullement exhaustive et il existe évidemment bien d’autres nœuds d’aboutage .
Maintenant comme je l’ai déjà dit le tout est de s’entraîner à leur réalisation et de trouver le nœud que l’on réussit le mieux. Pour moi c’est le nœud double baril pour sa relative facilité de conception.
Le nœud double baril.
gigi
gigi- Admin