Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Besoin d'aide pour l'amorçage  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Besoin d'aide pour l'amorçage  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Besoin d'aide pour l'amorçage  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Besoin d'aide pour l'amorçage  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Besoin d'aide pour l'amorçage  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Besoin d'aide pour l'amorçage  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Besoin d'aide pour l'amorçage  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Besoin d'aide pour l'amorçage  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Besoin d'aide pour l'amorçage  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour l'amorçage

+2
Arion24
Elpocho66
6 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour l'amorçage  Empty Besoin d'aide pour l'amorçage

Message  Elpocho66 Mar 19 Mar 2024 - 16:40

Bonjour à tous, je débute à la carpe j'ai un minimum de base mais avec l'amorçage j'ai du mal pour coordonnée le tout, tout d'abord je peche principalement en coup rapide, du matin au soir, principalement en étang privé à côté de chez moi, ou dans lac, étang que je ne connais pas forcément, j'ai 3 cannes ou je vais mettre une bouillette dense hot démon, une wafter, une pop-up, et une a la graine maïs flottant histoire d'avoir 3 choix différent, j'ai souvent entendu dire qu'il fallait amorcer avec ce qu'on esché, mais je ne peux pas me permettre d'acheté des kilos de graine, bouillette avec different gout, cela me reviendrai beaucoup trop cher, je comptais donc acheté un sac de maïs que je vais cuire et préparé moi même rapport quantité prix c'est le top, un paquet de frolic, et du stick mix chez décatlhon, pour faire du stick avec un peu de frolic ou pellet a voir, et jeter quelque spomb remplis de maïs, mais encore une fois l'amorçage n'aura rien a voir avec mon appât, si je prend du stick mix a la fraise par exemple, avec du mais ou frolic ou pellet et que je place une hot démon les gout seront différent, et le type d'amorce/appât aussi, j'ai vraiment besoin de conseil la dessus, sans me ruiné en prenant des kilos de bouillette, de dip, de mix, avec une saveur propre a chaque canne,
Je suis désolé pour c'est question un peu bête, je cherche juste un amorçage simple peu coûteux, et me faire plaisir en variant mes appâts, si j'amorce au maïs, que je pêche à la pop-up, bouillette etc. de différents goûts, cela fonctionnerait quand même ? Merci d'avance
Elpocho66
Elpocho66

Messages : 11
Date d'inscription : 19/03/2024
Age : 26
Localisation : Nièvre 58

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'amorçage  Empty Re: Besoin d'aide pour l'amorçage

Message  Arion24 Mar 19 Mar 2024 - 19:05

Salut , tes questions sont légitimes vu la quantité de produits destinés à l'éschage et l'amorçage. . Le maïs c'est une très bonne idée, peu coûteux et très prenant. Pour l'esche , je te dirai te prends pas la tête, deux trois grains de maïs et un faux maïs pour décoller le tout. Si tu veux pêcher à la bouillette, pareil, pas de prise de tête, trouvé en promo, puis pêche avec. Tu n'est pas obligé de faire de gros amorçage surtout pour une pêche à journée. 1 kg suffit/ jour.
C'est ma vision des choses, je pêche toujours avec l'esche identique à l'amorçage. Par contre tu peux mélanger graine bouillettes et frolic et mettre une canne de chaque.



Arion24

Messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2023

Elpocho66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'amorçage  Empty Re: Besoin d'aide pour l'amorçage

Message  filtendu Mer 20 Mar 2024 - 12:26

excuse moi mais je ne comprends pas bien le sens de ta question.
tu demandes si tu peux amorcer a la graine et pêcher avec de la bille comme esche sur cette amorçage ?
si oui, pourquoi ne pourrais tu pas le faire ?
beaucoup amorcent a la particule et pêche a la bille, beaucoup remplissent des sac pva de pellets et pêche a la bille etc,etc.........

je pense que tu confonds amorçage de canne pour une pêche rapide(ou pas d'ailleurs) ou la tu n'es pas obliger de mettre des quantités astronomique d’appâts et amorçage d'accoutumance ou la bien évidemment il est fortement recommandé de pêcher avec l’appât que tu donnes depuis plusieurs mois, semaines, jours.

filtendu

Messages : 240
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : 78/28

Arion24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'amorçage  Empty Re: Besoin d'aide pour l'amorçage

Message  Elpocho66 Mer 20 Mar 2024 - 12:57

désolé si je me suis mal exprimé, c'est juste que je suis totalement perdu avec toute les possibilité qu'il y a niveau amorce et appats, et j'ai souvent entendu dire qu'il était inutile d'amorcé avec quelque chose qui n'avais rien a voir avec l'esche principale, je compte par exemple, prendre du maïs, de la frolic, et du stick mix par exemple épicé, mais si j'ai envie de mettre une bille fruité en esche avec du dip d'un gout encore différent, cela fera un sacré mélange de saveur et je me posais la question si c'était quand même bénéfique ou si cela servait a rien, je voulais surtout savoir si je pouvais mixé les gouts de stick, de dip, et de bouillette, sans pour autant prendre tout un assortiment pour chaque canne
c'est un peu bête comme question mais il y a tellement combinaison possible que ça en devient compliqué de choisir
Merci pour vos réponse
Elpocho66
Elpocho66

Messages : 11
Date d'inscription : 19/03/2024
Age : 26
Localisation : Nièvre 58

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'amorçage  Empty Re: Besoin d'aide pour l'amorçage

Message  Fredpapa Ven 22 Mar 2024 - 8:49

Bonjour à tous compagnons du forum,

Ne te complique pas la vie avec une multitude d’appâts Teddy !

Le maïs, c'est très bien, un bon tapis, que de la graine sur 2 cannes, tente sur la 3ème un bonhomme de neige avec une bouillette et un ou 2 grains de maïs tu verras alors, elles prendront peut être cela comme un bonbon et le tout à moindre coût.

Tu approcheras ainsi mieux la pêche sur cette étang, petit à petit si tu le veux tu pourras alors pêcher qu'a la bouillette une fois que tu connaîtras un peu mieux ton lieu de pêche.

Le Frolic et le maïs c'est aussi très bien pour une première approche de ton étang et pas cher du tout.

A bientôt, cordialement, Fredpapa.
Fredpapa
Fredpapa

Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2023
Age : 54
Localisation : Lot et Garonne

https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/

Elpocho66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'amorçage  Empty Re: Besoin d'aide pour l'amorçage

Message  filtendu Ven 22 Mar 2024 - 9:44

faire simple est bien souvent un gage de réussite Wink

filtendu

Messages : 240
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : 78/28

Fredpapa et Elpocho66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'amorçage  Empty Re: Besoin d'aide pour l'amorçage

Message  Trakker Jeu 28 Mar 2024 - 18:58

Salut a tous ,

pour mes pêches de journée , je passe quelques billes au crusher pour les broyer , je fais un stick avec .
je coupe une bouillette dense et une pop up neutre en deux , et je met une demi de chaque pour équilibrer l'ensemble , j'accroche mon stick que je nappe avec un boost maison composé de glucose , de quelques gouttes d’arôme ( correspondant au parfum de ta bouillette ) et de colorant alimentaire ou fluorescéine ou encore rouge cochenille .

une fois lancé , une petite 10 aine de billes au cobra a l'endroit ou ton montage est tombé et le tour est joué .
Trakker
Trakker

Messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2022
Localisation : Loches

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'amorçage  Empty Re: Besoin d'aide pour l'amorçage

Message  HoplaBoum Sam 30 Mar 2024 - 17:19

Hello
Si ça peut t'aider je vais te décrire comment j'aborde les pêches rapides dans un petit étang près de chez moi ou même en canal

Je pars léger, 2 cannes dans un fourreau avec l'épuisette les piques et les détecteurs, un tapis de réception maintenu sur le côté de mon sac à dos, qui lui contient une grosse boîte de maïs doux, un pot de pop-up, 1 boîte qui contient tout les accessoires auw montages, une boîte à bas de ligne avec un peu de stock, un tube pour faire des filets pva,une bobine de tresse gainée, une bobine de leadcore, un flotteur pojr sonder si besoin et quelques plombs. C'est tout

Niveau appâts, j'ai quasi à chaque fois
Environ 500gr de bouillettes coupées en 2 dans un sac zippé avec des frolic écrasés, je garde quelques billes entières pour l'eschage, une grosse boîte de maïs doux, une petite boîte de Tigernut pour l'eschage également
Côte amorçage, principalement le maïs suivi de quelques poignées du mélange bouillettes frolic
Niveau montage, ça dépend de mon humeur, des fois bouillettes et des fois tigernuts, des fois une bille avec une tiger

Tu te demandais légitimement si les mélanges pouvaient poser soucis, je te répond que non, ce qui compte en pêche rapide c'est l'attractivité, des particules c'est le top (d'où les billes coupéesem et les frolic écrasées), attention en revanche si il y a des nuisibles
On m'a également appris que les carpes étaient sensibles aux contrastes, on peut légitimement imaginer qu'une bille posée sur un tapis de maïs pourrait éveiller la curiosité des carpes

En espérant t'avoir apporté des réponses et pas plus de questions
HB

HoplaBoum

Messages : 79
Date d'inscription : 14/06/2017

Elpocho66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'amorçage  Empty Re: Besoin d'aide pour l'amorçage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum