Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» recherche compagnon.
amour blanc EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
amour blanc EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
amour blanc EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
amour blanc EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
amour blanc EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
amour blanc EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
amour blanc EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
amour blanc EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
amour blanc EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

amour blanc

+2
carpiste62590
ezechiel
6 participants

Aller en bas

amour blanc Empty amour blanc

Message  ezechiel Jeu 5 Juin 2014 - 8:16

bonjour à tous.

en ce moment je peche souvent dans un petit étang pres de chez moi ou il y a pas mal de fully (tartes aux pommes) mais aussi quelques gros amours blancs.
les fully , c'est bon, j'ai compris ce qu'elles aiment: les épices !!!

mais les amours blancs, je n'arrive pas à les chopper ! maïs, tiger nuts, pas mal de parfums de bouillettes... rien ! je me tente à rouler quelques billes moi meme, j'ai ce qu'il faut !
je n'i pas encore testé le chènevis. d'ailleurs je pense sérieusement à des billes 200gr maïs, 200gr soja, 200gr blé, 400gr chènevis (cuit à la maison avec de l'ail), menthe (direct du jardin, la menthe!)

avec un bon amorçage aux chènevis et quelques billes maison plusieurs jours avant .... elles devraient au moins avoir la politesse de se laisser prendre !!!???? Very Happy  Very Happy  Very Happy 

si vous avez 'autres idées ou une recette de billes dont les amour blanc ne peuvent pas résister ... je suis preneur !!
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

amour blanc Empty Re: amour blanc

Message  carpiste62590 Jeu 5 Juin 2014 - 8:28

le week passé, j'ai été pêche dans un étang ou il a beaucoup d'herbier, où les amours blancs s'en gavent et ne mordent quasiment jamais et j'ai reussi à en faire un avec un montage tricheur bille frolic avec un lupin ;)après y a pas de solution miracle, j'ai aussi touché une breme et une comune^^ mais ca peut plaire à un amour blanc aussi.

Pour ta recette je ne pense pas quelle soit bonne, c'est pas parce que la graine de chènevis est adorée par le poisson qu'une bille avec 400gr de chènevis fera de même sinon ca serai trop facile encore faire une boule de farine de chènevis et voila^^ et il y a un dosage a respecté pour chaque farine et le manque de farine animal est un problème, je pense.

et plus fou, un soir une fois alors que j'allais partir, un voisin de berge qui pechait au coup avec un grain de blé sur son hamecon de 20 ou 22... m'a refait déballé le matos car son épuisette était bien trop petite pour accueillir un amour blanc d'un bon mètre a vu d'œil et que personne jusqu'à maintenant n'a touché ou même vu auparavant.... et je sais de quoi je parle, je pêche sur ce plan d'eau depuis plusieurs années maintenant et c'est bien dans ce but que je continue à y aller occasionnellement car je veux la mettre au sec cette torpille.

fin bref tout ca pour dire qu'il n'y a pas de solution miracle^^
carpiste62590
carpiste62590

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : 59-62

Revenir en haut Aller en bas

amour blanc Empty Re: amour blanc

Message  lepeck28 Jeu 5 Juin 2014 - 8:42

Bonjour,

Il y a un plan d'eau qui en est gavé prés de chez moi. Les spécimens ne sont pas très gros ( 5===>8/9kg )

Je me faisais des petites sessions de 3 à 5 heures, toujours avec du poissons.

Je faisais un amorçages quelques jours auparavant au mélange Mais/Tiger/ Chenevis. Puis le jour de la pêche quelques SPOMB du mélange sur le coup et la quasi totalité des départs au Mais doux ( 4 grains sur le cheveux ), montage bête et méchant sur le fond ou flottant.

Voila je ne sais pas si cela peut t'aider.

Notre meilleur résultat a été sur 5 heures de pèches, 7 déroules pour 5 poissons de pris ainsi

Lepeck

lepeck28

Messages : 116
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

amour blanc Empty Re: amour blanc

Message  ezechiel Ven 18 Juil 2014 - 14:33

carpiste62590 a écrit:le week passé, j'ai été pêche dans un étang ou il a beaucoup d'herbier, où les amours blancs s'en gavent et ne mordent quasiment jamais et j'ai reussi à en faire un avec un montage tricheur bille frolic avec un lupin ;)après y a pas de solution miracle, j'ai aussi touché une breme et une comune^^ mais ca peut plaire à un amour blanc aussi.

Pour ta recette je ne pense pas quelle soit bonne, c'est pas parce que la graine de chènevis est adorée par le poisson qu'une bille avec 400gr de chènevis fera de même sinon ca serai trop facile encore faire une boule de farine de chènevis et voila^^ et il y a un dosage a respecté pour chaque farine et le manque de farine animal est un problème, je pense.

et plus fou, un soir une fois alors que j'allais partir, un voisin de berge qui pechait au coup avec un grain de blé sur son hamecon de 20 ou 22... m'a refait déballé le matos car son épuisette était bien trop petite pour accueillir un amour blanc d'un bon mètre a vu d'œil et que personne jusqu'à maintenant n'a touché ou même vu auparavant.... et je sais de quoi je parle, je pêche sur ce plan d'eau depuis plusieurs années maintenant et c'est bien dans ce but que je continue à y aller occasionnellement car je veux la mettre au sec cette torpille.

fin bref tout ca pour dire qu'il n'y a pas de solution miracle^^



je reviens sur le poste que j'ai créé il y a un moment maintenant ....
petit compte-rendu de la trac à l'amour blanc ... PEANUTS !!!
pas un seul ! waloo !
par contre concernant mes bouillettes maisons entièrement végétal (ou presque par ce qu'il y a de l’œuf...)
je fait un carnage lors de pêches rapides dans ce même petits étang .....
je vous en donne la recette :

il faut déjà faire cuire du chènevis. nous aurons besoins de 400gr de chènevis cuit pour les billes, mais il en faudra aussi pour le "stick mix".
donc, pour 1kg de bouillettes
200gr de farine de blé.
200gr de farine de mais.
200gr de farine de soja.
300gr de chenevis cuit passé dans le mixeur.
100gr de chenevis cuit, complet.
je rajoute quelques (3 ou 4) gouttes d’arôme de Géranium (je suis serieux !)
7/8 œufs pour ce mix, pas plus car le chènevis mixé a déjà un pouvoir "liant"
pour que les billes soit granuleuses, je passe les coquille d’œufs au mixeur et je les ajoute au tout.

pour le "stick mix", je garde le surplus de chènevis cuit et la meme recette sans les oeufs.
je met du lait en poudre, je remet une goutte ou deux d’arôme de géranium
(vous trouverez toutes sortes d’arômes ici : http://www.cuisineaddict.com/?gclid=CIu9zvruzr8CFcbJtAodHlMABw#ectrans=1)


ca cartonne plutôt pas mal ;-)
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

amour blanc Empty Re: amour blanc

Message  le dépassé Sam 19 Juil 2014 - 9:04

granules pour lapins, ce sont des pellets à base de luzerne au lieu de ma menthe ou une part de chènevis Wink 
il y a aussi des bonbons pour chevaux beaucoup plus simple comme appât au lieu de faire des bouillettes mais te dire le quel prendre  Neutral
le dépassé
le dépassé

Messages : 242
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 60
Localisation : Haut de France

Revenir en haut Aller en bas

amour blanc Empty Re: amour blanc

Message  Kawettosaurus Carpus Sam 19 Juil 2014 - 9:23

des choux de bruxelles...... j'ai jamais essayé, parait que ça marche ( comme le saucisson pour les tutus )
j'ai pris peu d'amours, mais toujours avec des billes ( cerise ) ou au frolic.
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

amour blanc Empty Re: amour blanc

Message  Yoshi Sam 19 Juil 2014 - 23:34

Perso je peche l'amour blanc comme la carpe mais j'ai remarqué le plus souvent c'était a la bille fruité
Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

amour blanc Empty Re: amour blanc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum