Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
quel montage pour fluero?
+5
juju51
BEN
jeanmarc89
ewen56
Yoshi
9 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1
bonjours a tous
je viens d'acheter du fluero en 50°mais j'hésite entre 2 montage
le Combi Link ou bas de ligne en fluero avec tresse en cheveux
merci de vous réponse
je viens d'acheter du fluero en 50°mais j'hésite entre 2 montage
le Combi Link ou bas de ligne en fluero avec tresse en cheveux
merci de vous réponse
ewen56- Messages : 181
Re: quel montage pour fluero?
50 centième beaucoup trop gros pour les bas de ligne plus pour faire des leader le 35 centième c'est plus pour les bas de ligne
Yoshi- Messages : 516
Avec un 50/100 faire un bas de ligne complet va etre compliqué au niveau des nœud. Mais cela ira tres bien pour faire des combi, 15/20cm de fluoro en fonction de tes envie, un nœud de raccord avec une tresse qui fera entre 2 et 5cm puis apres ton hameçon comme bon te semble
ben3- Messages : 699
c est peut etre gros mais j'ai entendu dire que le fluero casse quand c est trop fin
donc vous me conseiller de faire plutot un combi link?
ewen56- Messages : 181
Bonsoir " ewen56 "
J'utilise le fluoro en 45/100 et 50/100 en bas de ligne avec un cheveu en tresse de 10/100.
Je pêche principalement en moyenne rivière et j'ai de très bon résultats.
Pour répondre à "ben3" je n'ai pas rencontré de difficultés au niveau des noeuds.
Je pêche avec des hameçons n° 6 et 8, des bouillettes de 14 ou 18mm ou des graines " maïs, tiger "
J'utilise le fluoro en 45/100 et 50/100 en bas de ligne avec un cheveu en tresse de 10/100.
Je pêche principalement en moyenne rivière et j'ai de très bon résultats.
Pour répondre à "ben3" je n'ai pas rencontré de difficultés au niveau des noeuds.
Je pêche avec des hameçons n° 6 et 8, des bouillettes de 14 ou 18mm ou des graines " maïs, tiger "
jeanmarc89- Messages : 222
ewen56 a écrit:c est peut etre gros mais j'ai entendu dire que le fluero casse quand c est trop fin
Suffit de prendre un bon fluoro Personnellement j'utilise celui - ci : http://www.pecheur.com/achat-fluorocarbone-aqualine-1-44122.html en 35 centièmes en rivière est j'ai jamais casser.
Un combi c est vraiment le top mais 50° je trouve sa un peu gros
juju51- Messages : 4146
Juju je fais souvent des combi en 50 sans que ce sois du fluoro donc c'est pas forcement si gros que ca, après certes c'est en barrage ou rivière ^^.
Bah écoute jeanmarc moi avec plusieurs hameçon de taille 8 ou 10 sur des 47/100 j'ai eu des soucis pour passer dedans a multiple reprise, je le préviens juste, je ne dis pas que c'est impossible
Bah écoute jeanmarc moi avec plusieurs hameçon de taille 8 ou 10 sur des 47/100 j'ai eu des soucis pour passer dedans a multiple reprise, je le préviens juste, je ne dis pas que c'est impossible
ben3- Messages : 699
Salut,
Je ne suis pas un inconditionnel du fluoro que je trouve beaucoup trop cher trop raide et bien trop fragile. Pour moi il est à réserver aux eaux cristallines de certains plans d'eau mais il peut facilement être remplacé par un bon Nylon.
Réaliser un montage avec du fluoro de 50 centièmes est pratiquement impossible et complètement inutile. Je rappelle que le bas de ligne doit impérativement être le maillon faible de nos montages pour qu'en cas de rupture celle ci se fasse à ce niveau et non pas plus haut évitant à une carpe de traîner plusieurs mètres de nylon ou de tresse......
gigi
Je ne suis pas un inconditionnel du fluoro que je trouve beaucoup trop cher trop raide et bien trop fragile. Pour moi il est à réserver aux eaux cristallines de certains plans d'eau mais il peut facilement être remplacé par un bon Nylon.
Réaliser un montage avec du fluoro de 50 centièmes est pratiquement impossible et complètement inutile. Je rappelle que le bas de ligne doit impérativement être le maillon faible de nos montages pour qu'en cas de rupture celle ci se fasse à ce niveau et non pas plus haut évitant à une carpe de traîner plusieurs mètres de nylon ou de tresse......
gigi
gigi- Admin
Je suis débutant en matière de peche a la carpe, mais j'ai monté et essayé plusieurs montage (tresse, fluoro etc...)
Il y a quelque jours, j'ai réalisé un montage fluoro/cheveux tresse en 35/°°. Je pense (avis perso') que le 50/°° est trop gros, pour un montage et rejoints le point de vu de certain.
De plus, question résistance, J'utilise le 50/°° pour la Peche au brochet, et quand je reste croché quelque part (souche ou autre...) ca casse pas, ma tresse cède avant, du moins le noeud de jonctions tresse/fluoro.
Donc en 50, il y a pas l'effet "maillon faible" d'on parle gigi.....
Il y a quelque jours, j'ai réalisé un montage fluoro/cheveux tresse en 35/°°. Je pense (avis perso') que le 50/°° est trop gros, pour un montage et rejoints le point de vu de certain.
De plus, question résistance, J'utilise le 50/°° pour la Peche au brochet, et quand je reste croché quelque part (souche ou autre...) ca casse pas, ma tresse cède avant, du moins le noeud de jonctions tresse/fluoro.
Donc en 50, il y a pas l'effet "maillon faible" d'on parle gigi.....
Yann650- Messages : 113
On ne le dira jamais assez !!!
Et GIGI a raison !!
Pour la survie des poisson ; il est absolument obligatoire de proposer un ensemble qui soit impérativement dégressif en résistance à savoir, par exemple :
- corps de ligne : 35 lbs.
- leadcore (s'il est utilisé) : 25 lbs.
- bas de ligne : 20 lbs.
Et ce pour une raison toute simple : si vous "cassez" sur un poisson cela se produira au niveau de la partie la plus faible ; à savoir au niveau du bas ligne (normalement c'est qui doit se produire).
Un conseil, si vous n'êtes pas certain de la résistance des fils qui composent votre ensemble, alors montez un "fusible" en nylon de 20 lbs (ou moins) AVANT votre bas de ligne.
Il n'existe pas d'autres moyens pour éviter de voir des carpes se promener avec des laisses de 15-20 mètres de long et parfois même avec le plomb !!!!.......
Les plombs ?... Un autre sujet su lequel il y aurait beaucoup à dire !!........
P.S. ce n'est pas par hasard que les privés sérieux interdisent les leadcores, les bas de ligne en tresse et imposent des montages avec plomb coulissant ; faute de quoi, vous ne pouvez pas pêcher chez eux.
Et GIGI a raison !!
Pour la survie des poisson ; il est absolument obligatoire de proposer un ensemble qui soit impérativement dégressif en résistance à savoir, par exemple :
- corps de ligne : 35 lbs.
- leadcore (s'il est utilisé) : 25 lbs.
- bas de ligne : 20 lbs.
Et ce pour une raison toute simple : si vous "cassez" sur un poisson cela se produira au niveau de la partie la plus faible ; à savoir au niveau du bas ligne (normalement c'est qui doit se produire).
Un conseil, si vous n'êtes pas certain de la résistance des fils qui composent votre ensemble, alors montez un "fusible" en nylon de 20 lbs (ou moins) AVANT votre bas de ligne.
Il n'existe pas d'autres moyens pour éviter de voir des carpes se promener avec des laisses de 15-20 mètres de long et parfois même avec le plomb !!!!.......
Les plombs ?... Un autre sujet su lequel il y aurait beaucoup à dire !!........
P.S. ce n'est pas par hasard que les privés sérieux interdisent les leadcores, les bas de ligne en tresse et imposent des montages avec plomb coulissant ; faute de quoi, vous ne pouvez pas pêcher chez eux.
François T. 72- Messages : 535