Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Combiner un montage pour sonder et un montage pour Bait-Rocket !? C'est possible !
5 participants
Page 1 sur 1
Combiner un montage pour sonder et un montage pour Bait-Rocket !? C'est possible !
Salut les carpistes
Je pêchais jusqu'a présent sans sonder, et j'ai pris l'initiative de faire cette étape importante de la pêche à la carpe.
Je voulais aussi amorcer au Bait-Rocket, mais combiner les deux montages sur une même ligne ( et donc sur une même canne ) était assez compliqué...
Après plusieurs minutes de réflexion, j'ai mis au jour ce montage "2 en 1", qui permet de combiner un montage pour Bait-Rocket, et un montage pour sonder.
Voici les photos :
Le montage complet :
Détails :
[ Corps de ligne en tresse noire 35/100 ]
Le Marqueur/Sondeur ( remplacé par un gros bouchon à vif ) :
Système de buttoir avec un anneau brisé :
Emerillon agraphe qui acceuillera soit le Bait-Rocket, soit le bas de ligne du montage à sonder :
Plomb pour sonder de 40gr :
Dérive coulissante en Kevelar à l'aide d'un anneaux brisé, raccordé au plomb :
Anneau brisé acceuillant la dérive coulissante raccordée au plomb :
Et enfin, le plus important :
Choisir un anneau brisé assez gros en diamètre pour qu'il puisse passer dans l'émerillon agraphe, pour être sûr que la dérive raccordée au plomb coulise bien sur toute la ligne, ce qui permettra au marqueur/sondeur de remonter à la surface, la clé du montage :
Loulou - 03.
Je pêchais jusqu'a présent sans sonder, et j'ai pris l'initiative de faire cette étape importante de la pêche à la carpe.
Je voulais aussi amorcer au Bait-Rocket, mais combiner les deux montages sur une même ligne ( et donc sur une même canne ) était assez compliqué...
Après plusieurs minutes de réflexion, j'ai mis au jour ce montage "2 en 1", qui permet de combiner un montage pour Bait-Rocket, et un montage pour sonder.
Voici les photos :
Le montage complet :
Détails :
[ Corps de ligne en tresse noire 35/100 ]
Le Marqueur/Sondeur ( remplacé par un gros bouchon à vif ) :
Système de buttoir avec un anneau brisé :
Emerillon agraphe qui acceuillera soit le Bait-Rocket, soit le bas de ligne du montage à sonder :
Plomb pour sonder de 40gr :
Dérive coulissante en Kevelar à l'aide d'un anneaux brisé, raccordé au plomb :
Anneau brisé acceuillant la dérive coulissante raccordée au plomb :
Et enfin, le plus important :
Choisir un anneau brisé assez gros en diamètre pour qu'il puisse passer dans l'émerillon agraphe, pour être sûr que la dérive raccordée au plomb coulise bien sur toute la ligne, ce qui permettra au marqueur/sondeur de remonter à la surface, la clé du montage :
Loulou - 03.
Invité- Invité
Re: Combiner un montage pour sonder et un montage pour Bait-Rocket !? C'est possible !
Pas mal je dirais meme ingenieux bien joué mec !
Lucas HENNEQUIN- Messages : 1831
Re: Combiner un montage pour sonder et un montage pour Bait-Rocket !? C'est possible !
:S vaut mieu faire 2 montage différents tu fait ton montage pour sonder et qand ta fini de sonder,tu coupe le montage tu noue ton bait rocket et t'amorce...
Lucas L.- Messages : 868
Lucas LUBAC a écrit::S vaut mieu faire 2 montage différents tu fait ton montage pour sonder et qand ta fini de sonder,tu coupe le montage tu noue ton bait rocket et t'amorce...
Et oui, mais ça te bouffe 50 mètres de tresse par an !!
Invité- Invité
Merci les gars
Invité- Invité
Lol loulou pas bêteLoulou - 03 a écrit:
Et oui, mais ça te bouffe 50 mètres de tresse par an !!
tu met une tete de ligne en 50/100 et ta une meilleur glisse et sa te coute pas cher
au moin pas d'angoisse de perte de tresse ...
au moin pas d'angoisse de perte de tresse ...
Lucas L.- Messages : 868