Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
est ce normal (noix tigree)
+4
Florian79
carpiste62590
juju51
Gimli
8 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les graines
Page 1 sur 1
est ce normal (noix tigree)
Salut,
Voila quelques semaines que jai preparé mes noix tigree.
Aujourdhui je vais voir si tout ce passe bien et je vois une couche de mousse bien blanche. Est ce normal??? La 1iere fois que jen ai faites il n'y en avait pas. Sont elles encore bonne pour amorcer ou juste a mettre a la poubelle :/
Je suis sur mon tel et apparament je ne peux pas mettre de photo.
Voila quelques semaines que jai preparé mes noix tigree.
Aujourdhui je vais voir si tout ce passe bien et je vois une couche de mousse bien blanche. Est ce normal??? La 1iere fois que jen ai faites il n'y en avait pas. Sont elles encore bonne pour amorcer ou juste a mettre a la poubelle :/
Je suis sur mon tel et apparament je ne peux pas mettre de photo.
carpiste62590- Messages : 1225
Re: est ce normal (noix tigree)
Ne t'inquiète pas, la fermentation est en cours tout est normal.
Gimli- Admin
Si sa sent fort l alcool balance les sa mais déjà arrivé
juju51- Messages : 4146
Ca pu un peu quand meme ^^ et deux avis deux avis opposés^^
Les miennes sont pareil et ça sent bcp l'alcool. Si il y a d'autres avis je suis passe prenneur
Florian79- Messages : 762
Si ca sent le sucre ou l'alcool c'est bon, si ca sent la moisissure poubelle!
Guillaume79- Messages : 1215
Oui il faut une ptite odeur d alcool mais là j avais casi la larme a l œil tellement sa senter fort
C est pas envidant à expliquer avec un clavier mais il y a une chose qui est sur le moindre doute c est poubelle direct pour moi
C est pas envidant à expliquer avec un clavier mais il y a une chose qui est sur le moindre doute c est poubelle direct pour moi
juju51- Messages : 4146
Moi y a peu dodeur cest la 1iere fois que je les laisse aussi lgt jai plus de place dans le congelo donc jme suis dis jvais les conserver dans leur jus.
Salut,
Si je peux me permettre de te donner un conseil, fais cuire tes graines au fur et à mesure de tes besoins et non pas en grosses quantités, cela t'évitera de gaspiller et prendre le risque de rendre les carpes malades. Une simple cocotte minute réformée, 2 litres d'eau sans chlore et un litre de graines, 15 minutes de cuisson et on laisse refroidir jusqu’au lendemain, c'est simple, pratique et très efficace.
On peut facilement obtenir une bonne fermentation des graines (notamment des noix tigrée) en prolongeant le temps de "repos" à 2 ou 3 jours près d'une source de chaleur (radiateur)
Dans tout les cas l'apparition d'une couche blanchâtre ou d'une forte odeur est un signe évident d'altération des graines et donc de danger pour les poissons....
gigi
Si je peux me permettre de te donner un conseil, fais cuire tes graines au fur et à mesure de tes besoins et non pas en grosses quantités, cela t'évitera de gaspiller et prendre le risque de rendre les carpes malades. Une simple cocotte minute réformée, 2 litres d'eau sans chlore et un litre de graines, 15 minutes de cuisson et on laisse refroidir jusqu’au lendemain, c'est simple, pratique et très efficace.
On peut facilement obtenir une bonne fermentation des graines (notamment des noix tigrée) en prolongeant le temps de "repos" à 2 ou 3 jours près d'une source de chaleur (radiateur)
Dans tout les cas l'apparition d'une couche blanchâtre ou d'une forte odeur est un signe évident d'altération des graines et donc de danger pour les poissons....
gigi
gigi- Admin
Salut gigi,
Donc pour toi elles sont mortes :/ je preparais quelques kg de graines pour men servir cette semaine dans le but daller amorcer toute la semaine pour preparer mes post pour ma 1iere peche de lannee ce dimanche sinon je prepare tjrs en petites quantite que je congele par la suite.
Donc pour toi elles sont mortes :/ je preparais quelques kg de graines pour men servir cette semaine dans le but daller amorcer toute la semaine pour preparer mes post pour ma 1iere peche de lannee ce dimanche sinon je prepare tjrs en petites quantite que je congele par la suite.
Bonjour,
J'aimerai relancer le sujet concernant les noix tigrées.
J'ai préparé, il y à maintenant 3 semaines, mes noix tigrées avec du sucre. Elles sont cuites.
Cependant, en ouvrant le sceau, un odeur type disolvant remonte ?
Ça vous paraît normal ?
Cordialement
J'aimerai relancer le sujet concernant les noix tigrées.
J'ai préparé, il y à maintenant 3 semaines, mes noix tigrées avec du sucre. Elles sont cuites.
Cependant, en ouvrant le sceau, un odeur type disolvant remonte ?
Ça vous paraît normal ?
Cordialement
eurois27- Messages : 696
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les graines
Page 1 sur 1