Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Bon plan feuilles de Stévia
décathlon - Pellets Décathlon  EmptyHier à 18:03 par Fredpapa

» Montage dégressif
décathlon - Pellets Décathlon  EmptyHier à 11:47 par HoplaBoum

» Les feuilles d'automne
décathlon - Pellets Décathlon  EmptyHier à 11:39 par HoplaBoum

» location étang de pêche
décathlon - Pellets Décathlon  EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:40 par filtendu

» Besoin d’aide pour bateau amorceur quad bait explorer
décathlon - Pellets Décathlon  EmptyMer 6 Nov 2024 - 6:11 par Robinkx

» conservateur pour bouillette
décathlon - Pellets Décathlon  EmptySam 2 Nov 2024 - 15:17 par HoplaBoum

» Deeper chirp+2
décathlon - Pellets Décathlon  EmptySam 2 Nov 2024 - 2:05 par Gamrun

» Ma chaine Youtube
décathlon - Pellets Décathlon  EmptyVen 1 Nov 2024 - 9:08 par mire65

» Pêche de la carpe sur le Lot
décathlon - Pellets Décathlon  EmptyVen 25 Oct 2024 - 11:43 par mire65

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Pellets Décathlon

5 participants

décathlon - Pellets Décathlon  Empty Pellets Décathlon

Message  eurois27 Mar 3 Mar 2015 - 22:08

Bonsoir à tous,

Est-ce que certaines personnes du forum utilisent les pellets de chez décathlon ?
Qu'en pensez-vous ?

Vous semblent-ils corrects ?

cordialement.

eurois27

Revenir en haut Aller en bas

décathlon - Pellets Décathlon  Empty Re: Pellets Décathlon

Message  Dav Mar 3 Mar 2015 - 22:53

J'en ai pris pour cette année, je pense qu'ils ne doivent pas être mauvais.
Dav
Dav

Message  Gamrun Mer 4 Mar 2015 - 2:24

C est la deuxieme fois 'que j en achette et ca casse pas trois pattes a un canard .A utilisée de preference avec de la graine.Le pellet fond trop vite pour une action durable ,attractivité passable.
Le mieux que j ai fait avec c est en melangeant avec graine .Apres c est pas cher mais faut pas l utiliser massivement
Gamrun
Gamrun

Message  gigi Mer 4 Mar 2015 - 7:41

Salut,

Ce qui est certain c'est que ce ne sont pas les meilleurs pellets du marché, mais compte tenu du prix on peut se laisser tenter.

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  eurois27 Mer 4 Mar 2015 - 8:39

Merci pour chacune de vos réponses.

Pour en revenir au pellet, je suis allé en magasin de pêche hier, il ne restait que du 4 et du 8mm de disponible.
Pour compléter, je suis allé voir à décathlon et j'ai été surpris du remaniement du rayon (plus grand, plus de choix...), et je me suis laissé tenter par des pellets au poisson de taille 10mm.

Ce que je peux dire, c'est qu'ils ont une bonne odeur déjà maintenant, à voir dans l'eau ce que cela donne.

eurois27

Message  leogecko86 Mer 4 Mar 2015 - 9:05

Salut,
Pour avoir pas mal utiliser les pellets decath notamment l'année dernière du fait de leur prix de revient et de la facilité pour moi à m'en procurer j'en suis finalement relativement content ! Le top pour moi reste leur babycorn (nature ou aromatisé fish pour ma part) qui garde un prix au kg très intéressant (entre 6€ et 8€ les 5kg il me semble) et qui permet de créer une bonne base d'amorçage, sans craindre de gaver les fishs tout en créant une grosse compétition alimentaire sur ton coup de la part des blancs car ils fond très vite. Je mélange ensuite en ce qui me concerne ce babycorn avec leurs petits pellet noir (4mm en général) pour avoir différentes vitesse de dissolution. Ces pellets existe en différents parfums ou gamme (fish, bétaine ...) dont la différence de prix se justifie essentiellement par la quantité de farine de poisson qu'ils contiennent (de 18% à 40% environ). Pour ma part je me contente en général de l'entrée de gamme qui fonctionne très bien sur des pèches rapides mais à toi de voir. Enfin, j'esche le plus souvent sur ce mélange que j'amorce généreusement au spomb sur mon spot, un de leur pellet rouge pré percé de 10mm coiffé d'un faux mais pour équilibré le tout ! Ces pellets ayant une dissolution plus lente (2h en moyenne en eau tempérée) il peut être également judicieux d'en ajouter un peu à l'amorçage pour que celui-ci garde un peu de consistance dans le temps. J'ai aussi testé leur gros pellet d'eschage en 25mm noir avec une très forte odeur de poisson, et j'en suis personnellement assez déçus car ceux-ci semblent moins attractifs (même si plus consistants) et se cassent très souvent lorsqu'on les percent avec un foret.
Voilà mon avis sur les pellets decath, après à toi de te faire le tien, cependant la technique évoquée plus haut m'a permis de mettre pas mal de fishs au sec l'année passée sans dépenser des fortunes dans des appâts finalement pas beaucoup plus efficaces !

leogecko86

Message  eurois27 Mer 4 Mar 2015 - 9:45

Ah merci pour ton avis !
C'est ce que je recherchais.

Je vais les tester.
Au vue de leur prix, je n'ai rien à perdre je pense. Et ils sont faciles à se procurer ^^

eurois27

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé