Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
peche avec ou sans rodpod EmptyLun 13 Mai 2024 - 10:01 par filtendu

» lampe pêche de nuit
peche avec ou sans rodpod EmptySam 11 Mai 2024 - 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
peche avec ou sans rodpod EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
peche avec ou sans rodpod EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
peche avec ou sans rodpod EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
peche avec ou sans rodpod EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
peche avec ou sans rodpod EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
peche avec ou sans rodpod EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
peche avec ou sans rodpod EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

peche avec ou sans rodpod

+3
juju51
Luc Petit
Dorian
7 participants

Aller en bas

peche avec ou sans rodpod Empty peche avec ou sans rodpod

Message  Invité Sam 28 Mar 2015 - 11:58

bonjour tout le monde,

Petite question de ressenti personnel.
Je m'adresse aux pêcheurs qui pratiquent surtout en rivière car en étang, c'est différent.
Je suis un pêcheur de longue date mais carpiste depuis peu.

Je ne me sens pas à l'aise à l'idée d'utiliser un rodpod car je trouve le rapprochement des lignes trop proche.
J'ai opté pour des piques individuels équipés de détecteur, ça me permet d'éloigner les lignes les unes des autres.

J'aimerais que vous me donniez votre point de vue.
Sur un rodpod, les lignes sont collées les unes aux autres.
Avec la dérivation due au courant, j'ai peur que les lignes s'emmêlent entre elles.

Comment faites-vous pour éviter que vos  3ou 4 lignes  ne s'emmêlent pas ?
C'est encore plus vrai en cas de départ de carpe...
Ne vous arrivent-il jamais qu'une carpe vous emmêne les 3 lignes et provoque un enmelage du tonnerre ?
Je ne désespere pas d'acheter un rodpod vu que le prix est peu important mais j'ai vraiment peur de voir ses lignes cote à cote à cause du courant.
des avis ou conseils tirés de votre propre expérience ?
Merci les amis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peche avec ou sans rodpod Empty Re: peche avec ou sans rodpod

Message  Dorian Sam 28 Mar 2015 - 13:03

Salut, il existe des back leads c'est une sorte de plomb que tu accroche a ton fil mais au plus proche de ta canne ... Ce qui permet de couler tes lignes .Fin j'ai du mal a expliquer recherche sur internet tu tapes back Leads.
Dorian
Dorian

Messages : 310
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 25
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

peche avec ou sans rodpod Empty Re: peche avec ou sans rodpod

Message  Invité Sam 28 Mar 2015 - 14:10

dodo a écrit:Salut, il existe des back leads c'est une sorte de plomb que tu accroche a ton fil mais au plus proche de ta canne ... Ce qui permet de couler tes lignes .Fin j'ai du mal a expliquer recherche sur internet tu tapes back Leads.

Je vais regarder et merci pour l'info.
ca peut etre une bonne solution et ça peut aider aussi pour les bateaux quand on pêche sur du navigable comme c'est le cas pour moi avec les bateaux de plaisance qui arrive à naviguer à 10 mètres du bord sans se soucier des pecheurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peche avec ou sans rodpod Empty Re: peche avec ou sans rodpod

Message  Luc Petit Sam 28 Mar 2015 - 14:44

Bonjour, je n'utilise plus de rod-pod depuis quelques années. Des piques me suffisent, monis lourds à transporter mais surtout la possibilité d'emplacement à ta guise. Et je ne pêche qu'en rivière, le tout est de choisir des piques de qualités.
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

peche avec ou sans rodpod Empty Re: peche avec ou sans rodpod

Message  juju51 Sam 28 Mar 2015 - 15:03

Je suis de l avis de Luc rien de mieux que des piques en rivières Wink
Tu donnera moins de contrainte à tes cannes et moins de risque que ta canne saute du détecteur Wink car en rod je pense que tu aura forcement des lignes qui ne seront pas en face de tes cannes
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

peche avec ou sans rodpod Empty Re: peche avec ou sans rodpod

Message  Invité Sam 28 Mar 2015 - 15:16

Merci Luc et juju pour vos réponse.

Finalement, mon expérience de pêche au coup ne me désavantage pas trop.
J'ai bien fais de prendre des piques individuels mais vos avis me confortent dans mon choix.

Après, niveau qualité, il y aura surement à redire car, pour l'instant, j'ai pas investit dans du matériel carpiste.
J'ai acheté des piques alu avec pas de vis en laiton et des détecteur "blue" à 7 euro pièces.
J'ai pas voulu faire des folies avant d'être bien sur que cette technique de peche me convient.
Idem, pour les cannes.
Pour l'instant, je conserve mes cannes ordinaires montées avec du Nylon 35/100ème, un plomb de 50 grammes montées sur anti-emmeleur de 25cms et un hameçon de 8 sur cheveux et on verra bien.
J'investirai sur des canes à carpe si vraiment c'est nécessaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peche avec ou sans rodpod Empty Re: peche avec ou sans rodpod

Message  juju51 Sam 28 Mar 2015 - 17:46

50 gr sa me parait juste en ce moment je peche avec du 200 gr et sa tient tout juste avec les débris de la crue
Apres je connaît pas ton lieu de pécher peu être que tu as peut de courant


Pour le matos tu as bien raison Very Happy comme tu dit tu voit si sa te plait après tu investira ( j ai commencé avec de vielle canne a brochet et des piques a bourriches ) mais ne néglige pas ton montage un hameçon de 8 me parait ptit meme en eshant de la graine pour l anti emméleur c est quoi que tu veut mettre un tube en plastoc...
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

peche avec ou sans rodpod Empty Re: peche avec ou sans rodpod

Message  Invité Sam 28 Mar 2015 - 17:55

Oui, j'ai juste acheté des anti-tangles de 10 cms et d'autres de 25cms.

Je pêche en fleuve (la Saone) mais il y a très peu de courant dans la partie de mon Poste (voir photo de mon profil) donc 50gr, ça devrait suffire.
Sinon, je racheterai qques plombs plus lourd si besoin mais je v pas pecher avant Mai-juin.

Pour les hameçons, j'avais pris du 4 mais trouvant ça trop gros, j'ai repris qques n°8. On verra bien mais pour débuter, je serai pas déçu si j'accroche qques bremes sur mon montage..:-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peche avec ou sans rodpod Empty Re: peche avec ou sans rodpod

Message  juju51 Sam 28 Mar 2015 - 18:19

Les anti angle en plastique c est pas le top sa flotte a moitié et niveau discrétion se n est pas top Wink

Tourne toi plutôt vers un lead core d 1 m qui fera bien mieux le boulot et qui plaquera tes derniers mètres au fond de l eau.
Si tu veut pas t embêter à les faire il en vendent des tous fait ou alors tu achète une bobine de lead core et tu fait les épissures ce n est pas très compliqué
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

peche avec ou sans rodpod Empty Re: peche avec ou sans rodpod

Message  Pecheetbiere Lun 30 Mar 2015 - 11:40

pascal70 a écrit:Oui, j'ai juste acheté des anti-tangles de 10 cms et d'autres de 25cms.

Je pêche en fleuve (la Saone) mais il y a très peu de courant dans la partie de mon Poste (voir photo de mon profil) donc 50gr, ça devrait suffire.
Sinon, je racheterai qques plombs plus lourd si besoin mais je v pas pecher avant Mai-juin.

Pour les hameçons, j'avais pris du 4 mais trouvant ça trop gros, j'ai repris qques n°8. On verra bien mais pour débuter, je serai pas déçu si j'accroche qques bremes sur mon montage..:-)

Pour la plombée en Saone et ailleurs, j'utilise toujours au minimum des plombs de 110g. Cela permet un auto-ferrage plus marquant.
Pecheetbiere
Pecheetbiere

Messages : 92
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 36
Localisation : Dijon

http://pecheetbiere.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

peche avec ou sans rodpod Empty Re: peche avec ou sans rodpod

Message  Gamrun Lun 30 Mar 2015 - 14:43

Pour les piques alu tu fait une grave erreur ,a la moindre resistance ton pique va se plier en S tu ne t en sortira pas . Pour 3 euros environs il existe le meme type de pique ( Pique a bourriche) mais en inox bcp plus resistant .Chez decathlon fut un temps ou il y en avait ,a voir....
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

peche avec ou sans rodpod Empty Re: peche avec ou sans rodpod

Message  Invité Lun 30 Mar 2015 - 14:59

Comme dit plus haut, les pique alu, tu va les planté 2 fois et il seront surement tordu, il faut de l'acier.

Un rod pod en rivière ca se fait , mais pas avec n'importe lequel , les petits rod pod a 50 euros n'y pense même pas.

Pour le grammage , en étang j'utilise minimum du 90 gr pour pouvoir lancé assez loin et surtout pour avoir un auto ferrage sur.

En saone je suis a 150 / 200 gr.

Les anti tangle c'est vraiment pas le top, utilise simplement un clip plomb , le leadcore c'est a toi de voir si tu veux ou pas.

niveau hamecon la taille 6 est pour moi la plus adapté , je trouve le 8 limite en vue des bouches de carpe en saône. Après les tailles diffèrent selon les marques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peche avec ou sans rodpod Empty Re: peche avec ou sans rodpod

Message  Invité Mar 31 Mar 2015 - 21:14

Merci à tous pour vos réponses qui m'aide vraiment beaucoup.
Après vérification, mes piques sont en inox et pas en alu, ils semblent costauds, je les ai acheté 5€ pièce, on verra.

Pour les anti-angles, je pensais que ça ne flotterait pas vu que mes plombs sont fixés directement dessus avec une perle-émerillon donc normalement, je pensais qu'il resterait plaqué au fonds mais dans le doute, je viens d'acheter un peu de lead core pour bien plaquer tout ça.

Je vais suivre aussi vos conseil et acheter quelques plombs de 150gr pour favoriser l'autoferrage.

Vous avez des conseils sur le type de plombs que je dois acheter ?
Sachant que mon fonds est très vaseux (pas moins de 10cms à 20 cms de vase minimum....c'est pour ça que j'avais opté pour des plombs pas trop lourd pour éviter que le plmobs emmène tout le montage au fond de la vase.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peche avec ou sans rodpod Empty Re: peche avec ou sans rodpod

Message  Bait3177 Mar 31 Mar 2015 - 21:52

Peche avec un montage chod ou helico, ça évitera que ton montage se retrouve enseveli dans la vase
Bait3177
Bait3177

Messages : 939
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

peche avec ou sans rodpod Empty Re: peche avec ou sans rodpod

Message  Gimli Mer 1 Avr 2015 - 16:48

Les Piques ! les piques les piques !
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

peche avec ou sans rodpod Empty Re: peche avec ou sans rodpod

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum