Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Avec ou sans stick ?
+5
Matthieu MARCHAL
~Marvin S.~
Axel-Pro-Basket
firemen-carp'owwwer57
LouisBdz
9 participants
Page 1 sur 1
Avec ou sans stick ?
Bonjour , j'aimeré avoir votre avis , faut - il pêcher avec ou sans stick à coter de son hameçons?
LouisBdz- Messages : 273
Re: Avec ou sans stick ?
Chacun peut penser ce qu'il veut, c'est une technique parmi tant d'autres.
Pour ma part, tant que j'ai assez d'argent pour en acheter, je prends !! cela permet d'amorcer précisément sur ton montage.
En ce moment, avec un budget limité, je me suis rabattu sur du fil soluble, moins chère, qui permet de mettre quelque bouillettes autour de mon montage.
Pour ma part, tant que j'ai assez d'argent pour en acheter, je prends !! cela permet d'amorcer précisément sur ton montage.
En ce moment, avec un budget limité, je me suis rabattu sur du fil soluble, moins chère, qui permet de mettre quelque bouillettes autour de mon montage.
firemen-carp'owwwer57- Messages : 260
chacun son choix ! moi c'est un technique de pêche que j'adore particulièrement en hiver
Axel-Pro-Basket- Messages : 2184
Ok merci
LouisBdz- Messages : 273
axel.11 a écrit:chacun son choix ! moi c'est un technique de pêche que j'adore particulièrement en hiver
Moi aussi !
~Marvin S.~- Messages : 2176
moi je l'utilise mais seulement en hiver,pour que l'amorcage soit precis et le minimum possible,mais sinon en pleine saison : été , automne,je ne l'utilise pas,j'amorce a la fronde et au cobra pour etendre une zone de recherche de nos chers cyprins !
tchuussss
tchuussss
Matthieu MARCHAL- Messages : 172
Moi je l'utilise en hiver.Il m'arrive plutot rarement de l'utiliser au printemps,été,automne (pas de fronde )
lecarpistedu01- Messages : 1187
Re: avec ou sans stick ?
C'est quoi un stick ?
Dav- Messages : 5819
Je l'utilise tout le temps quand je ne me sers pas du bateau amorceur.
Ca permet de ne pas gaver le poisson, amorcage très précis, le poisson est directement attiré sur le montage et redoutable en eaux surpechées.
Ca permet de ne pas gaver le poisson, amorcage très précis, le poisson est directement attiré sur le montage et redoutable en eaux surpechées.
Guillaume79- Messages : 1215
Dav a écrit: C'est quoi un stick ?
C'est un sac soluble où tu mets ce que tu veux pour amorcer (stick mix, bouilettes broyées ou en morceaux, pellets...).
Tu l'accroche sur ton hameçon, ou sur le bas de ligne (voir la technique) avant de lancé, et il se dissout progressivement, ce qui a pour but d'amorcer exactement sur ton hameçon ^^
Voilà le produit:
Cliques ici
Voilà à quoi ça ressemble (en plus le stick est sur le bas de ligne):
IMAGE
Il existe aussi le fil soluble, pour mettre quelque bouillettes seulement, et les sacs.
Mais la technique du filet soluble est pour moi la meilleure de toute car contrairement aux sacs, elle ne flotte pas. (même si on a juste a faire des trous ^^)
Voilà =)
firemen-carp'owwwer57 a écrit:
C'est un sac soluble où tu mets ce que tu veux pour amorcer (stick mix, bouilettes broyées ou en morceaux, pellets...).
Tu l'accroche sur ton hameçon, ou sur le bas de ligne (voir la technique) avant de lancé, et il se dissout progressivement, ce qui a pour but d'amorcer exactement sur ton hameçon ^^
Voilà le produit:
Cliques ici
Voilà à quoi ça ressemble (en plus le stick est sur le bas de ligne):
IMAGE
Il existe aussi le fil soluble, pour mettre quelque bouillettes seulement, et les sacs.
Mais la technique du filet soluble est pour moi la meilleure de toute car contrairement aux sacs, elle ne flotte pas. (même si on a juste a faire des trous ^^)
Voilà =)
Un stick est un filet soluble ! Un sac soluble, c'est encore différent et on ne l'appelle pas "stick", pour les pour les puristes
Simple rectification, je ne t'agresse pas
Invité- Invité
+100 attention a ne pas confondreLouis ARNAUD a écrit:
Un stick est un filet soluble ! Un sac soluble, c'est encore différent et on ne l'appelle pas "stick", pour les pour les puristes
Simple rectification, je ne t'agresse pas
Axel-Pro-Basket- Messages : 2184
Re: avec ou sans stick ?
je comprend mieux merci.
Dav- Messages : 5819
Je n'ai pas confondu, plus bas je parlais des équivalents et je parlais des sacs solubles, simple faute d'attention ^^
Vous avez compris que je voulais parler de filet soluble
Vous avez compris que je voulais parler de filet soluble
Salut,
Sacs , filets , sticks, fils ou rubans solubles, de même que le(s) méthod systèm sont tous des procédés ayant un rôle commun : proposer un pôle attractif à proximité immédiate de notre esche pour y attirer un "poisson de passage", à l'inverse d'un amorçage classique qui à pour but principal d'attirer et de fixer l'ensemble des poissons d'un secteur sur un poste précis.
Les premiers sont à réserver à des pêches rapides, de quelques heures seulement et les montages devront être déposés principalement à proximité des zones de tenue, ou même carrément sur les zones de passage et de nourrissage.
La seconde technique plus classique est plutôt destinée à des sessions de plusieurs jours et nécessite le plus souvent un amorçage d'accoutumance de quelques jours en amont de la partie de pêche pour pouvoir être efficace dès les premières heures de pêche.
gigi.
Sacs , filets , sticks, fils ou rubans solubles, de même que le(s) méthod systèm sont tous des procédés ayant un rôle commun : proposer un pôle attractif à proximité immédiate de notre esche pour y attirer un "poisson de passage", à l'inverse d'un amorçage classique qui à pour but principal d'attirer et de fixer l'ensemble des poissons d'un secteur sur un poste précis.
Les premiers sont à réserver à des pêches rapides, de quelques heures seulement et les montages devront être déposés principalement à proximité des zones de tenue, ou même carrément sur les zones de passage et de nourrissage.
La seconde technique plus classique est plutôt destinée à des sessions de plusieurs jours et nécessite le plus souvent un amorçage d'accoutumance de quelques jours en amont de la partie de pêche pour pouvoir être efficace dès les premières heures de pêche.
gigi.
gigi- Admin