Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
leurre avec ou sans agrafe
+3
Squale
tristan D.
vanhao
7 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: La vie du forum ! :: Autres types de pêches :: Le brochet-perche-autres carnassiers...
Page 1 sur 1
leurre avec ou sans agrafe
je début et je comprend rien!! car cher decath les bas de ligne y'a une agrafe et un emerillon
et j'ai regarder un film et il dise que c'est déconseiller car les petit poisson nageur sont etudié pour avoir une nage parfait et si on met une agrafe même la plus petite bein le poids qui est devant le leurre va le déséquilibrer
alors que dans un autre film je vois un mec qui change son spinerbaits par une agrafe
maintenant je me perd la tête !!
help please
et j'ai regarder un film et il dise que c'est déconseiller car les petit poisson nageur sont etudié pour avoir une nage parfait et si on met une agrafe même la plus petite bein le poids qui est devant le leurre va le déséquilibrer
alors que dans un autre film je vois un mec qui change son spinerbaits par une agrafe
maintenant je me perd la tête !!
help please
vanhao- Messages : 179
Re: leurre avec ou sans agrafe
sa ne change rien casiment
tristan D.- Messages : 424
À toi de choisir. Moi perso, je pêche avec un émerillon. Et dans tout les cas(verticale,lancer,...)et aussi des agrafe si je n'ai pas d'emerillon et inversement.
Squale- Messages : 88
Je pêche toujours avec un émérillion et sa va nikel !
~Marvin S.~- Messages : 2176
Pour moi, ça dépend du poisson recherché et de la taille du leurre...Si j'utilise un micro-leurre, une agrafe déstabilisera sa nage, donc je n'en met pas...Par contre, pour la pêche du brochet, sandre, blackbass, grosse perche...Là j'en mets une...Car ça n'atteint pas la nage du leurre
robin- Messages : 979
moi j'en met tout le temps un !
c'est le top méme avec des leurres petits ou gros, car pour changer de leurre, c'est beaucoup plus simple
c'est le top méme avec des leurres petits ou gros, car pour changer de leurre, c'est beaucoup plus simple
Invité- Invité
Sur les micro leurres je trouve que ça déséquilibre la nage du leurre, mais on ne peut pas contester sa praticité
Matthieu Heyraud a écrit:micro leures ? genre >5 cm ?
Oui, pour les petites perches, genres street fishing...< à 5cm tu voulais dire non ?
A Ok je vois ce que tu veut dire oué j'en ai plein ma boite a leurre de ceux la je les trouvent super
Oui je veux dire moins de 5 centimétres escuse moi
Oui je veux dire moins de 5 centimétres escuse moi
Invité- Invité
Perso je pêche avec une agrafe leurres, c'est très pratique pour changer vite de leurre.
Je me suis aussi poser cette question de dénature de la nage mais en regardant une vidéo de la marque Rapala, j'ai eu ma réponse.
La plupart des poissons nageurs sont équipés d'un anneau brisé. Celui ci sert à attaché directement le fil dessus. Si on utilise une agrafe leurre, il faut enlevé l'anneau brisé et accrocher directement l'agrafe au poisson nageur.
Pour les leurres souples je me sers aussi d'une agrafe je n'ai jamais remarqué de différence sur la nage, et je trouve sa beaucoup plus pratique et rapide comme je change souvent de leurre.
Je me suis aussi poser cette question de dénature de la nage mais en regardant une vidéo de la marque Rapala, j'ai eu ma réponse.
La plupart des poissons nageurs sont équipés d'un anneau brisé. Celui ci sert à attaché directement le fil dessus. Si on utilise une agrafe leurre, il faut enlevé l'anneau brisé et accrocher directement l'agrafe au poisson nageur.
Pour les leurres souples je me sers aussi d'une agrafe je n'ai jamais remarqué de différence sur la nage, et je trouve sa beaucoup plus pratique et rapide comme je change souvent de leurre.
Anthony JACQUIER- Messages : 71
Je trouve les agrafes très pratique et qu'elle ne dérangent pas la nage du poisson !
Axel-Pro-Basket- Messages : 2184
Pêche à la carpe - Débutant :: La vie du forum ! :: Autres types de pêches :: Le brochet-perche-autres carnassiers...
Page 1 sur 1