Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
tresse fk baits
4 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1
tresse fk baits
hey les amis comment va ?
je voudrais savoir si quelqu'un a déjà ou utilise la tresse de chez fk baits ?
si oui pouvez vous me dire ces qualité et ces défaut s'il vous plait car je pense partir la dessus pour remplir des moulins enblem pro 5000
merci les loulous
je voudrais savoir si quelqu'un a déjà ou utilise la tresse de chez fk baits ?
si oui pouvez vous me dire ces qualité et ces défaut s'il vous plait car je pense partir la dessus pour remplir des moulins enblem pro 5000
merci les loulous
carpiste50- Messages : 6
Re: tresse fk baits
Salut l'ami,
Pour moi la tresse ne doit être employée que pour le sondage à la canne et en présence de nénuphars sur un poste de pêche. En dehors de ces deux cas, elle ne doit jamais être employée comme corps de lignede manière à éviter les nombreuses blessures qu'elle peut infliger aux carpes durant la lutte.
Mieux vaut utiliser un bon nylon qui lui ne risque pas de blesser les carpes du fait de son élasticité.
gigi
Pour moi la tresse ne doit être employée que pour le sondage à la canne et en présence de nénuphars sur un poste de pêche. En dehors de ces deux cas, elle ne doit jamais être employée comme corps de lignede manière à éviter les nombreuses blessures qu'elle peut infliger aux carpes durant la lutte.
Mieux vaut utiliser un bon nylon qui lui ne risque pas de blesser les carpes du fait de son élasticité.
gigi
gigi- Admin
Tous les arguments énoncés par Gigi sont justes !! Il n'y a rien à ajouter !!
François T. 72- Messages : 535
Je ne suis pas entièrement d'accord avec gigi, oui pour les nénuphars mais pas que, il y a les pêches d'herbiers.
La tresse est indispensable pour pêcher devant les obstacles ( car chaque mètre compte), car elle n'a pas l’élasticité d'un nylon. Elle a ces avantages et ces inconvénients comme le nylon.
Elle peu être utilisée en corps de ligne mais avec une tête de ligne obligatoire en fluoro ou gros nylon de 50/100 pour éviter toute blessures au poisson.
Il est sur qu'il faut être expérimenté pour utiliser la tresse.
La tresse est indispensable pour pêcher devant les obstacles ( car chaque mètre compte), car elle n'a pas l’élasticité d'un nylon. Elle a ces avantages et ces inconvénients comme le nylon.
Elle peu être utilisée en corps de ligne mais avec une tête de ligne obligatoire en fluoro ou gros nylon de 50/100 pour éviter toute blessures au poisson.
Il est sur qu'il faut être expérimenté pour utiliser la tresse.
Gimli- Admin
D'accord merci pour vos conseils
carpiste50- Messages : 6
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1