Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Billes maison
4 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1
Billes maison
Salut à tous, voilà mes bouillettes maison réalisées, celles là c'est grâce à vous voilà je vous les dédient, dites moi si vous voulez que je vous dévoile la recette très simple, maintenant, après un test plutot concluant en plan d'eau :
https://i.servimg.com/u/f21/18/76/79/80/20150911.jpg
Voici les bouillettes :
https://i.servimg.com/u/f21/18/76/79/80/20150912.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/18/76/79/80/20150911.jpg
Voici les bouillettes :
https://i.servimg.com/u/f21/18/76/79/80/20150912.jpg
maximecarpiste85- Messages : 274
Re: Billes maison
Salut l'ami,
Réussir à prendre des carpes grâce à des bouillettes maison est une fierté et une étape importante dans une vie de carpiste. Partager ses recettes avec le plus grand nombre en est une autre, à toi de la franchir...
gigi
Réussir à prendre des carpes grâce à des bouillettes maison est une fierté et une étape importante dans une vie de carpiste. Partager ses recettes avec le plus grand nombre en est une autre, à toi de la franchir...
gigi
gigi- Admin
Merci gigi, pour faire simple :
600 grammes de farines de frolic
400 grammes de semoule de blé fine
10 oeufs
2 cuillères à soupe de sel fin
Là je pars pour une grosse quantité
10 oeufs
Salut,
Cette recette est une recette plutôt économique, simple à réaliser et relativement bien équilibrée, je l'utilise souvent en rivière où elle marche plutôt bien, même sur des secteurs non amorcés. Perso j'y ajoute quelques gouttes d'huile essentielle d'ail ou de poivre noir.....
gigi
Cette recette est une recette plutôt économique, simple à réaliser et relativement bien équilibrée, je l'utilise souvent en rivière où elle marche plutôt bien, même sur des secteurs non amorcés. Perso j'y ajoute quelques gouttes d'huile essentielle d'ail ou de poivre noir.....
gigi
gigi- Admin
salut donc déjà bien joué !
et j'aurai une petite question, donc je veut me mettre à la confection de bouillettes mais la farine de soja me bloque appart sur internet je ne sais pas ou m'en procurer :/ donc cette recette m'intéresse ... la farine de frolic, c'est juste du frolic broyé ? peut tu réaliser cette recette si les frolic ne sont pas magnifiquement broyé (pas de bout restant) ?
merci d'avance et encore bien joué.
et j'aurai une petite question, donc je veut me mettre à la confection de bouillettes mais la farine de soja me bloque appart sur internet je ne sais pas ou m'en procurer :/ donc cette recette m'intéresse ... la farine de frolic, c'est juste du frolic broyé ? peut tu réaliser cette recette si les frolic ne sont pas magnifiquement broyé (pas de bout restant) ?
merci d'avance et encore bien joué.
thibotin40- Messages : 151
maximecarpiste85 a écrit:Merci gigi, pour faire simple :
10 oeufs
Ta recette ne colle pas trop au main ?
Salut thibotin40,
En fait il est assez facile de se procurer de la farine de soja dans les rayons bio de nos supermarchés, dans les jardineries (Botanic, GammVert, etc.) mais aussi dans les magasins Bio (La Vie Claire, Satoriz, Biocoop, etc.)
Le moins cher reste cependant de la commander sur Internet notamment ici : www.aquabaits.fr ou là : http://www.rouletesbouillettes.com
gigi
En fait il est assez facile de se procurer de la farine de soja dans les rayons bio de nos supermarchés, dans les jardineries (Botanic, GammVert, etc.) mais aussi dans les magasins Bio (La Vie Claire, Satoriz, Biocoop, etc.)
Le moins cher reste cependant de la commander sur Internet notamment ici : www.aquabaits.fr ou là : http://www.rouletesbouillettes.com
gigi
gigi- Admin
d'accord, en faisant des recherches sur internet j'ai trouvé 2 ou 3 magasins bio près de chez moi notamment La Vie Claire, j'irai faire un tours merci pour ta réponse.
je créerai certainement un sujet d'ici les quelques jours pour recueillir touts vos conseils précieux sur la confection de bouillettes, sa me fait envie de plus en plus
je créerai certainement un sujet d'ici les quelques jours pour recueillir touts vos conseils précieux sur la confection de bouillettes, sa me fait envie de plus en plus
thibotin40- Messages : 151
Salut, désolé du retard ^^ Alors oui effectivement ça collait un peu mais pas grave ça ne m'a pas empêché d'en faire ^^ Et oui thibo justement j'étais dans le même cas que toi ! Ras le bol des 3 farines : le plus simple et hop ! De toute façon les appâts ne jouent pas vraiment pour moi un rôle important...
Bye
Bye