Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Ces fichus chats ! EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Ces fichus chats ! EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Ces fichus chats ! EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Ces fichus chats ! EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Ces fichus chats ! EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Ces fichus chats ! EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Ces fichus chats ! EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Ces fichus chats ! EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Ces fichus chats ! EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Ces fichus chats !

+4
tondel
thibotin40
gigi
maximecarpiste85
8 participants

Aller en bas

Ces fichus chats ! Empty Ces fichus chats !

Message  maximecarpiste85 Jeu 22 Oct 2015 - 9:11

Salut à tous ! Aujourd'hui j'aimerai connaître une recette. Je m'explique. J'ai été en lac avec un ami et ce lac était bourré de poissons chats. J'avais des bouillettes carnées simple et mon ami des bouillettes garlic & robin red de chez pro line. Résultat : J'ai été embêté toue la nuit ! Lui aussi mais beaucoup moins, c'était flagrant ! D'après mes recherches les siennent contiennent de l'ail ce qui repousserait les chats. Je vous met un copié collé de la bouillette : Robin Red Ail: Elle résulte d’un mélange du légendaire mix poisson Pro Line, d’un extrait naturel d’ail liquide et poudre ainsi que le fameux Robin Red Haith’s qui lui donne cette couleur si rouge. Une vraie gagnante que pratiquement tout le monde connait. Elle c’est démarquée d’années en années en nous donnant des records toujours plus impressionnants. C ‘ est un best seller !!!
Avril à Novembre.
Voilà. Pourrai-je faire une recette comme celle ci ? Ou juste rajouter un élément dans mes bouillettes d'avant ? Ou est ce que c'est possible d'amorcer en alt avec des chats sachant que mes bouillettes sont fraîches ? Merci d'avance.
maximecarpiste85
maximecarpiste85

Messages : 274
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ces fichus chats ! Empty Re: Ces fichus chats !

Message  gigi Jeu 22 Oct 2015 - 12:17

Salut,

En effet l'ail a un effet répulsif sur les poissons chats, du moins durant un certain temps, après elles s'y habituent et ça ne fonctionne plus. Trois particules sont réputées résister à la voracité des chats il s'agit de le noix tigrée, du lupin, et de l'arachide, alors pourquoi ne pas escher nos présentations avec une de ces graines.
Il existe aussi des billes spécifiques comme la Rosehip de chez Mistral qui semble plutôt bien fonctionner.
Pour ma part j'utilise de la gaine thermorétractable que j'achète sur Internet  mais il existe aussi des protections toutes prêtes comme le boilie guard de chez Starbaits, des Bait-Cage chez Enterprise Tackle ou encore des filets anti-chats chez plusieurs distributeurs.
Tu peux aussi utiliser de vieux collants féminins pour enrober ta bille: Lien : https://www.youtube.com/watch?v=ZYkWUEyWJRA

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Ces fichus chats ! Empty Re: Ces fichus chats !

Message  thibotin40 Jeu 22 Oct 2015 - 17:32

pas mal cette astuce gigi ! j'essayerai sa! merci Smile
thibotin40
thibotin40

Messages : 151
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ces fichus chats ! Empty Re: Ces fichus chats !

Message  tondel Jeu 22 Oct 2015 - 19:10

le frolic !!!!!!!! c'est pour les chiens et les chats ont peur ^^

ok je sort

tondel

Messages : 135
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ces fichus chats ! Empty Re: Ces fichus chats !

Message  maximecarpiste85 Ven 23 Oct 2015 - 12:33

Merci gigi, mais je compte bien pêcher à la bouillette pour "sélectionner" la taille des poissons. J'ai déjà essayé les technique du collant et ça marche ! Apres poir les gaine ou le filet je suis pas sur que les carpes aiment... À poursuivre !
maximecarpiste85
maximecarpiste85

Messages : 274
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ces fichus chats ! Empty Re: Ces fichus chats !

Message  mire65 Ven 23 Oct 2015 - 13:38

Un lac pas très loin chez moi et blindé aussi je me faisait démolir les bouillettes en 30min
Puis jai trouver les gaines thermos de chez korda
Je double ma gaine sinon il me l'attaque sur le côté et ça pêche toute la nuit Very Happy
mire65
mire65

Messages : 194
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 40
Localisation : Astaffort

Revenir en haut Aller en bas

Ces fichus chats ! Empty Re: Ces fichus chats !

Message  gigi Ven 23 Oct 2015 - 20:23

maximecarpiste85 a écrit:Merci gigi, mais je compte bien pêcher à la bouillette pour "sélectionner" la taille des poissons. J'ai déjà essayé les technique du collant et ça marche ! Apres poir les gaine ou le filet je suis pas sur que les carpes aiment... À poursuivre !

Juste pour ta gouverne, la plupart des poissons records du monde ont été capturés avec de simples graines de maïs, les bouillettes aussi grosses soit elles n'ont jamais permis de sélectionner les gros poissons, ça se saurait.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Ces fichus chats ! Empty Re: Ces fichus chats !

Message  mire65 Ven 23 Oct 2015 - 20:31

Je pense que chacun a son avis sur la question
mire65
mire65

Messages : 194
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 40
Localisation : Astaffort

Revenir en haut Aller en bas

Ces fichus chats ! Empty Re: Ces fichus chats !

Message  tondel Ven 23 Oct 2015 - 22:56

la bille ne sélectionne rien du tout , déjà pris un carassin sur 2 billes de 24 !!!

tondel

Messages : 135
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ces fichus chats ! Empty Re: Ces fichus chats !

Message  maximecarpiste85 Ven 23 Oct 2015 - 23:55

D'accord, je vais vous faire confiance. Sinon 5 kg de bouillettes en amorçage ça sera pas détruit par les chats ?
maximecarpiste85
maximecarpiste85

Messages : 274
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ces fichus chats ! Empty Re: Ces fichus chats !

Message  mire65 Sam 24 Oct 2015 - 8:51

Suivant si les carpes arrive vite ou pas sinon les chats et ou écrevisses attaqueras sans compter les blanc
mire65
mire65

Messages : 194
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 40
Localisation : Astaffort

Revenir en haut Aller en bas

Ces fichus chats ! Empty Re: Ces fichus chats !

Message  tondel Sam 24 Oct 2015 - 9:30

mire65 a écrit:Suivant si les carpes arrive vite ou pas sinon les chats et ou écrevisses attaqueras sans compter les blanc

je suis d'accord , utilise que la noix tigrée c'est le meilleur moyen

tondel

Messages : 135
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ces fichus chats ! Empty Re: Ces fichus chats !

Message  maximecarpiste85 Sam 24 Oct 2015 - 10:22

D'accord, mais le résultat est flagrant. Mon pote qui pêche à la bouillette fait des 15 régulièrement et mon pote ne fait que des petites communes de quelques kg...
maximecarpiste85
maximecarpiste85

Messages : 274
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ces fichus chats ! Empty Re: Ces fichus chats !

Message  gigi Sam 24 Oct 2015 - 10:43

Re,

Le poisson-chat (Ameiurus melas) est une espèce particulièrement vorace qui se nourrit de tout ce qu'elle peut trouver sur le fond, entre deux eaux et même en surface.
C'est pourquoi un amorçage que ce soit avec des billes pures ou avec avec un mélange de particules ne me semble pas être une très bonne idée.
Si toutefois on souhaite amorcer un poste (au risque de concentrer en un même lieu des centaines d'individus) on peut utiliser de toutes petites noix tigrées et un mélange de chènevis, de lentilles et de lupin le tout cuit dans une eau additionnée d'ail et d'une dizaine de  gouttes d'huile essentielle d'églantier. Ces deux produits étant sensés repousser les chats......
Personnellement lorsqu'il m'arrive de pêcher dans des plans d'eau ou les poissons chats sont très actifs, j'évite carrément d'amorcer (juste quelques mini-noix tigrées dans un stick pour accompagner mon montage) et je pêche avec deux noix tigrées (dont une rendue flottante par ajout d'un cylindre de liège) le tout monté sur un cheveu et je peux te certifier que ce ne sont pas que des petites carpes qui viennent visiter mon tapis de réception... Après comme tu le dis chacun met en place ce qui lui semble le plus efficace......

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Ces fichus chats ! Empty Re: Ces fichus chats !

Message  mire65 Sam 24 Oct 2015 - 12:06

Sinon a la bouillette mais remontage tout les 30 min
Sur certain lac quand les bouillettes sont protégé ça donne moins
mire65
mire65

Messages : 194
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 40
Localisation : Astaffort

Revenir en haut Aller en bas

Ces fichus chats ! Empty Re: Ces fichus chats !

Message  Christophe LAGILLE Sam 24 Oct 2015 - 13:07

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de pêcher quelques gravières envahit de poissons chats, je l'ai découvert à  mes dépens quand j'ai relevé mes lignes qui n'étaient plus eschés, surement depuis des heures.
Après avoir essayé d'emballer ma bouillette dans un collant pour femme, les arômes sensés moins attirés les chats, les bouillettes de très gros diamètres très sèches et très dures et la gaine thermo, je suis maintenant convaincu que la meilleure solution dans ce cas de figure est de pêcher à la graine et au spot avec très peu d'amorce!

Donc personnellement je ne me pose plus la question, c'est maïs cuit, chevenis, mélange pour oiseau, et surtout noix tigrée. A l'arrivé de l'hiver les chats sont moins actifs et ont peut envisager de pêcher à la bouillette mais l'été, la bouillette reste rarement plus de 10mn sur le cheveux...

Je pense que même en pêchant avec des gaines thermo ou autre les chats tourne autour du montage et tape dans la bouillette ce qui peut entraîner un emmellage et rendre le montage inopérant. Donc de toute façon à la bouillette si présence d'écrevisse ou chat c'est stiff rig (bas de ligne rigide) obligatoire.

PS : pour l'histoire de la sélection, je suis sur que toutes les carpes peuvent se prendre à la graine. Un ami a pris une carpe de plus de 30kg dans une gravière à la noix tigrée, alors que ces autres cannes à la bouillette n'avait pratiquement rien donné...
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ces fichus chats ! Empty Re: Ces fichus chats !

Message  Luc Petit Sam 24 Oct 2015 - 13:50

Ha! les pauvres si tu leur enlèves leurs bouillettes il ne savent plus pêcher Very Happy Je vais le dire en faisant moins de détail, mais pêches donc avec des tiggers. lol!
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces fichus chats ! Empty Re: Ces fichus chats !

Message  mire65 Sam 24 Oct 2015 - 14:18

Ces suivant les lacs certain prendront plus de carpe a la bouillette cas la graine mais la graine reste un passe partout
mire65
mire65

Messages : 194
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 40
Localisation : Astaffort

Revenir en haut Aller en bas

Ces fichus chats ! Empty Re: Ces fichus chats !

Message  Tony58 Sam 24 Oct 2015 - 16:08

Totalement d'accord avec mire, je pêche régulièrement un étang a forte pression de pêche ne voyant personne pêcher a la graine je vais le faire, 2 session 2 capot alors que les autre prenez du poisson... depuis je pêche que a la bouillette dans cette étang et je cartonne...
Après il mais arrivé de faire des carton a la noix tigrée dans d'autre plan d'eau... Il faut essayé de se faire sa propre idée aucun plan d'eau n'est pareille...
Tony58
Tony58

Messages : 172
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 26
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Ces fichus chats ! Empty Re: Ces fichus chats !

Message  maximecarpiste85 Sam 24 Oct 2015 - 17:01

Wouaw merci à tous pour ce débat ^^ Au final je vais pêcher ce barrage uniquement à la tiger, faux maïs pour décoller et pop up. Si jamais je le sens je pêcherais à la bouillette en rajoutant les ingrédients de gigi dedans et en les enrobant d'un collant. Le tout boosté pour que le filet ne dérange pas.
Un grand MERCI à tous !
Bye
Max
maximecarpiste85
maximecarpiste85

Messages : 274
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ces fichus chats ! Empty Re: Ces fichus chats !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum