Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

HoplaBoum

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
Bon moulinet pour débuter! EmptyLun 13 Mai 2024 - 10:01 par filtendu

» lampe pêche de nuit
Bon moulinet pour débuter! EmptySam 11 Mai 2024 - 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
Bon moulinet pour débuter! EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Bon moulinet pour débuter! EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Bon moulinet pour débuter! EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Bon moulinet pour débuter! EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Bon moulinet pour débuter! EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Bon moulinet pour débuter! EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Bon moulinet pour débuter! EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Bon moulinet pour débuter!

3 participants

Aller en bas

Bon moulinet pour débuter! Empty Bon moulinet pour débuter!

Message  cose tjr 65 Ven 29 Jan 2016 - 0:56


Bonjour,

actuellement en pleine recherche d'un moulinet afin de profiter des prix actuels (vive les soldes!), je voulais avoir votre avis concernant ce que j'ai sélectionné comme matériel et selon mon mode de pêche.

Je cherche un moulinet débrayable qui a 2 bobines car je souhaite monté du nylon sur une pour mes pêches en étang ou barrages(35centièmes) et pour l'autre une bobine de tresse afin de pouvoir l'utiliser dans les zones a accrochage potentiel ainsi qu'en lac privé (j'habite pas loin du lac iktus carpe et je risque d'allée y faire un tour dans l'année et vu le poids de certains poissons présent la bas...).

Mon choix est plus ou moins fait mais je voulais avoir votre avis qu'en même car je ne connais pas trop la qualité de certaines marques...

Mon premier choix ce porte sur une référence (cité a plusieurs reprises sur le forum comme étant une valeur sûre et présentant un bon rapport qualité prix):

Le baitrunner dl 10000 ra. Je pense le trouver aux alentours de 70-80€ et je me dis qu'a ce prix la c'est une bonne occasion. Malgré tout je m'interroge un peu sur la bobine assez importante qui permet d’accueillir 350m de nylon 35 centièmes Shocked (quid pour de la tresse!).
Je compte bien le monté sur une canne daiwa de 13 pouces et 3,5lb avec action de pointe mais je ne pense pas essayer de lancer sur la berge opposé (il peux m'arriver de pécher sur des grands lacs mais cela me parait énorme autant de bobine, je ne sais pas a combien en moyenne peux t’ont lancer avec une canne équivalente à la mienne...). Pour le reste je pense que la qualité est la et que ce moulinet je pourrais le garder un moment!

Mon second choix se porte sur ce modèle:

http://www.chronocarpe.com/moulinet-pelzer-d%C3%83%E2%80%B0brayable-carp-captor-6000-p-20109.html

Après quelques recherches je n'ai pas entendu trop de négatif sur la marque pelzer (je n'ai pas trop trouvé d'avis sur ce moulinet). Il est équipé de 2 bobines, un tour de manivelle supérieur avec ses 95cm, une capacité de 260m en 35 centièmes... Son prix est de 50€ et la taille du moulinet me parait mieux correspondre même si je n'ai pas encore suffisamment de recul a ce sujet.

2 autres moulinet attirent mon attention et son a peut près équivalent au pelzer mais la seconde bobine graphite ne me dis pas grand chose en terme de qualité...

http://www.chronocarpe.com/moulinet-okuma-debrayable-longbow-p-2914.html

http://www.chronocarpe.com/moulinet-debrayable-camaro-650fs-p-23273.html


Voila j'attends vos avis sachant que mon budget max est de 80€ et que vous connaissez peut être d'autres choix possibles ou bien me conforter dans l'achat d'un des 2 premiers moulinets...

Merci


cose tjr 65

Messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bon moulinet pour débuter! Empty Re: Bon moulinet pour débuter!

Message  gigi Ven 29 Jan 2016 - 8:55

Salut l'ami,

Pour moi il n'y a aucune hésitation possible le Shimano DL Baitrunner 10000 RA reste LA référence parmi les modèles débrayables à + ou - 80,00€. Inventeurs de la bobine débrayable (baitrunner) les ingénieurs de chez Shimano maîtrisent parfaitement le système et en assurent la solidité, la fluidité et la durabilité.
Le problème de la contenance des bobines peut être facilement résolu en utilisant un "vieux" nylon pour garnir les 100 ou 150 premiers mètres avant d'y enrouler ton nylon ou ta tresse neuve.
En ce qui concerne les autres marques que tu cites (Pelzer, Okuma, Dam) aucune n'est en mesure de t'offrir les mêmes garanties.


gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Bon moulinet pour débuter! Empty Re: Bon moulinet pour débuter!

Message  Invité Ven 29 Jan 2016 - 9:24

Salut

Je rejoins gigi et je vais également te dire que si tu souhaite avoir de la qualité et de la fiabilité, à mon avis seul shimano est capable de te l'offrir.

Si tu n'as rien contre l'achat de moulinet sur internet et à l'étranger ( c'est en Europe ) je te conseil d'aller faire un tour sur ce site d'un magasin autrichien qui est très très sérieux! Les prix sont 40% moins cher que ceux affichés en France et ailleurs pour la simple et bonne raison qu'ils se fournissent directement chez shimano sans passer par l'importateur qui applique forcément sa marge.

http://www.nordfishing77.at/angelrollen/freilaufrollen/?p=1&o=5&n=24&s=36

Je viens d'y commander pour la deuxième fois 3 moulinets shimano baitrunner x aéro 8000 RA à 117€ piece (215€ en France) J'ai commandé mardi matin, reçu ce jeudi par GLS. J'ai pris les 8000 car les bobines ont moins de capacité de fil (390m de 30/100 au lieu des 500m sur les 10000) Le reste du moulin est lui identique Wink

Il y a également les autres modèles plus ancien au alentours des 80€ pièces

Pour diminuer la capacité de la bobine, je remplis le moulinet également de nylon ( pas trop gros ) avant de mettre ma tresse. Pour cela, j'achète du nylon en bobine de 150m ou récupère le nylon de mes anciennes bobines. Je dirai que tu peux garnir 250 m de tresse ce sera largement suffisant!
Si tu veux une astuce et si tes moulinets sont livrés avec 2 bobines, tu remplis la première bobine de 250m de tresse, tu fait un noeud de raccord et tu termine avec le nylon jusqu'a ce que cela arrive à 2/3 mm du bord de la bobine. Ensuite tu monte la deuxieme bobine sur le moulinet et tu remplis cette dernière avec celle que tu viens de garnir. Le nylon sera à la bonne longueur et se retrouvera au fond avec la tresse par dessus Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon moulinet pour débuter! Empty Re: Bon moulinet pour débuter!

Message  cose tjr 65 Ven 29 Jan 2016 - 10:36

Salut,

Merci pour vos avis, cela me conforte dans mon idée.

En effet j'avais déjà lu que schimano avait inventé le système de débrayage et que du coup ils avaient une durée de vie et une fiabilité supérieure aux autres (au moins dans cette gamme de prix, dans les modèles plus cher je pense que la différence doit être moins importante).

Pour la contenance de la bobine votre technique est pas mal (enrouler la tresse sur une bobine puis mettre du nylon et enrouler a l'inverse sur l'autre bobine). Par contre vous me conseillez quoi comme diamètre de fil?

Merci mat pour ton retour sur ce site. Je ne suis pas contre les achats sur internet et si c'est un site de confiance et qu'il est sérieux je vais aller y jeter un oeil

cose tjr 65

Messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bon moulinet pour débuter! Empty Re: Bon moulinet pour débuter!

Message  Invité Ven 29 Jan 2016 - 13:01

Pour le nylon, ne dépasse pas le 30/100 eme, au dessus ça fait trop gros... Pour le site, je tiens à préciser que j'essaie de privilégier l'achat "français" mais dans la limite du raisonnable! 100€ de différence par moulinet, ça commence à faire une très belle économie Shocked


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon moulinet pour débuter! Empty Re: Bon moulinet pour débuter!

Message  Gamrun Ven 29 Jan 2016 - 23:42

Moi qui aime bien okuma je grince des dents ,mais! j adhere ,pour ce type de moulin debrayable ,shimano c est le must .
Et meme si je connais certain moulins okuma qui "dechire" jamais je m equiperais des longbow a l esperance de vie limité.
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bon moulinet pour débuter! Empty Bon moulinet pour débuter!

Message  cose tjr 65 Sam 30 Jan 2016 - 10:17

Merci pour vos avis!

Je suis d'accord avec toi mat, je privilégie l'achat sur des sites français même si au final on sait pas forcement si notre argent reste en France....

Okay pour le nylon. Je pense que j'irais prendre une bobine de 25 centième a décathlon, ça fera l'affaire.

Je prend note Garum, je n'ai pas un gros budget ayant pas mal de truc a acheter et je suis sur que d'autres modèle okuma doivent être sympa, après comme tu dis a ce prix la ce n'est pas d'une fiabilité sans faille...

Encore merci pour vos avis et bonne déroule si vous faites une session ce week end

cose tjr 65

Messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bon moulinet pour débuter! Empty Re: Bon moulinet pour débuter!

Message  Gamrun Sam 30 Jan 2016 - 23:57

disons que quand on debute , a ce prix la un emblem daiwa ou un baitrunner shimano sont un gage de confiance et la quasi certitude que durant la prochaine decenie la budget remplacement de moulin ne sera pas une necessité vitale .Moi meme qui ai un distance v2 de chez okuma ,qui lui ai fait les pires miseres sans que celui ci ne lache ,le reste ( 3cannes) sont equipé emblem ,et meme si je reequipe differement , soit je les gardes en second pour leur fiabilité soit je les revends sans problemes compte tenue de leur réputation.
En somme donc un bon investissement pour debutant qui te laissera la possibilité de faire des choix differends plus tard sans perdre trop d argent .

Exemple je peut te faire acheter un trio rex pour 2 fois le prix d un baittunner ,au final compte tenue des reputations actuelles tu aura moins de facilité a vendre le trio rex que le baitrunner .
J ai l exemple d un copain  qui vend ses cannes fox .il a bcp de mal car meme si fox en canne n a pas mauvaise presse ,ce ne sont pas des " references" des grey,sportex ou meme daiwa qui fait des cannes entree de gamme tres sympa,seraient deja vendues.
Je pense que quand on debute l achat de " references" permet de prendre tranquilement l orientation que notre propre experience ou propre gout ,preference nous dicte sans perdre trop d argent que ce soit due a une fiabilité decevante ou ou une revente impossible
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bon moulinet pour débuter! Empty Re: Bon moulinet pour débuter!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum