Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
ce n'est pas ce que je pensé EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
ce n'est pas ce que je pensé EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
ce n'est pas ce que je pensé EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
ce n'est pas ce que je pensé EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
ce n'est pas ce que je pensé EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
ce n'est pas ce que je pensé EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
ce n'est pas ce que je pensé EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
ce n'est pas ce que je pensé EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
ce n'est pas ce que je pensé EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

ce n'est pas ce que je pensé

+6
gribouille
sawadee01
Luc Petit
gigi
le dave
BEN
10 participants

Aller en bas

ce n'est pas ce que je pensé Empty ce n'est pas ce que je pensé

Message  Invité Dim 22 Jan 2017 - 13:23

bonjour a tous voila je suis sur se forum depuis quelque moi et pour être franc je suis un peut déçus, le forum est sensé aidée les débutant sur certain point ça marche bien oui mais, il ressort une constante ! la course a l’armement ! sur tous les sujet concernant le matériel seul le plus cher a l'air de vous satisfaire sans pensé que tous le monde a pas forcément les moyens il en ressort que ceux qui ne veulent ou peuvent pas acheter du haut de gamme se sente considéré comme des étrons complétement a coté de la plaque
pour ma par je suppose que se post sera (administré) ce qui m'importe peux en fait car je vais me désinscrire
voila bonne continuation a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas ce que je pensé Empty Re: ce n'est pas ce que je pensé

Message  BEN Dim 22 Jan 2017 - 13:35

Ont oblige personne a pêcher avec du haut de gamme c'est juste que la plus part du matos bas de gamme ne tient pas longtemps. Après il y a du haut de gamme a pas trop cher . Exemple pour les detecteur la marque fox est une trés bonne gamme et ont n'est pas obliger de prendre les Détecteur Fox Micron NTX-R à 200 euro on peut trés bien se contenter du Détecteur Fox Micron MX+ sa suffit largement pour moi les réglages c'est du bidon apars le volume.
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas ce que je pensé Empty Re: ce n'est pas ce que je pensé

Message  le dave Dim 22 Jan 2017 - 14:02

Les conseils sont toujours bon à prendre je pense celà évite d'être déçu et ensuite de regretter après c'est sur que financièrement on fait comme on peut mais niveau détecteur et moulinets je pense que c'est important

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas ce que je pensé Empty Re: ce n'est pas ce que je pensé

Message  gigi Dim 22 Jan 2017 - 14:34

Salut l'ami,

Je trouve que tu exagères un tout petit peu car au cours de mes interventions je n'ai de cesse d'adapter ma réponse au budget dont disposent les demandeurs, n'hésitant pas dans certains cas à leur proposer de n'utiliser que 2 cannes dans un premier temps pour réduire les dépenses.
Au niveau du matériel j'ai d'ailleurs publié un article intitulé : "L'indispensable, le nécessaire et le superflu qui traite le sujet à partir de ma propre expérience dans le domaine.
https://la-carpe.forumactif.org/t10090-lindispensable-le-necessaire-et-le-superflu?highlight=le+superflu
Maintenant si tu penses trouver ailleurs de meilleurs conseils pour débutants que ceux prodigués dans ce forum, je te conseille de t'y inscrire si cela peut t'aider....
Bonne chance en tout cas dans tes recherches et n'hésites surtout pas à revenir vers nous si tu ne trouves pas...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas ce que je pensé Empty Re: ce n'est pas ce que je pensé

Message  Luc Petit Dim 22 Jan 2017 - 15:05

Je rejoins un peu pitbull, c'est une des raisons pour laquelle je ne répond jamais sur les questions de bons ou mauvais produits. Mais c'est vrai que gigi souvent tente de ménager la chèvre et choux.
Maintenant il faut bien reconnaître que qui dit électronique dit encore fragilité donc évitons de prendre ce risque et payons un peu plus cher. Par contre pour ce qui en est du matériel classique, les matériaux depuis vingt ans ont fait leur preuve. La plus valu ne correspond souvent qu'à des gadgets et des effets marketing.
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas ce que je pensé Empty Re: ce n'est pas ce que je pensé

Message  sawadee01 Dim 22 Jan 2017 - 15:22

c'est franchement pas honnete !
franchement quand on voit que certain conseil par exemble les embleme x justement pour son rapport qualité prix ainsi que les shimano baitrunner10000 st encore une fois pour un débrayable premier prix tes propos me semble franchement infondés.
sawadee01
sawadee01

Messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 44
Localisation : jassans riottier

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas ce que je pensé Empty Re: ce n'est pas ce que je pensé

Message  gigi Dim 22 Jan 2017 - 16:15

Hé Luc,

Son pseudo ce n'est pas pitbull mais bulldog, même s'il grogne un peu, il ne va pas me mordre tout de même!!!

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas ce que je pensé Empty Re: ce n'est pas ce que je pensé

Message  gribouille Dim 22 Jan 2017 - 16:32

Salut,

je pense égallement que tu va un peu loin dans tes propos, en ce qui concerne ce forum je pense au contraire que dans la grande majorité des cas on essaye de mieux répondre au critère et aux recherches de l'intéréssé, aprés lorsqu'on nous pose des questions concernant le matériel on éssaye de répondre honnetement et générallement en ce qui concerne le bon rapport qualité prix.

Mais aprés cela reste que des conseilles, personne n'a le couteau sous la gorge donc libre à vous d'acheter ce qui vous plait et avec le budjet qui vous convient ni plus ni moins.

Aprés pour être honnete je trouve au contraire que ce forum essaye toujours au mieux de répondre aux questions de tous et de plus à l'inverse de beaucoup de forum il est assez actifs alors que pour beaucoup de forum l'activité est presque néante.

A+greg
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas ce que je pensé Empty Re: ce n'est pas ce que je pensé

Message  Semaj Reillor Lun 23 Jan 2017 - 11:47

Qu'il est difficile de remplir une coupe qui est déjà pleine comme dirait "Moat"

Pour faire simple et répondre directement à notre ami Bouldog, je pêche depuis 3 ans maintenant avec des CarpStalking 10" Caperlan couplées à des M60-F7 Caperlan, je ne me sens absolument pas "Etronné" par ceux qui tourneraient avec des Basia ou autre.

Je ne suis pas un "Etron", ni à côté de la plaque.

Je m'adapte et la pêche c'est ça aussi.

Quand je ne sais pas, je demande (Gigi et Gim sont toujours de bons conseils).

Le forum, c'est pas la bible, c'est un support participatif animé par des gens investis, qui ne sont pas des VRP de telle ou telle marque.

Les avis n'engage que ceux qui les donnent tout comme celui qui présente sa carte bleu pour acheter du matos....



Semaj Reillor
Semaj Reillor

Messages : 430
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 43
Localisation : Feurs

https://www.instagram.com/semaj_reillor/

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas ce que je pensé Empty Re: ce n'est pas ce que je pensé

Message  Théo.C Lun 23 Jan 2017 - 13:28

James Carp Angler a écrit:Qu'il est difficile de remplir une coupe qui est déjà pleine comme dirait "Moat"

Pour faire simple et répondre directement à notre ami Bouldog, je pêche depuis 3 ans maintenant avec des CarpStalking 10" Caperlan couplées à des M60-F7 Caperlan, je ne me sens absolument pas "Etronné" par ceux qui tourneraient avec des Basia ou autre.

Je ne suis pas un "Etron", ni à côté de la plaque.

Je m'adapte et la pêche c'est ça aussi.

Quand je ne sais pas, je demande (Gigi et Gim sont toujours de bons conseils).

Le forum, c'est pas la bible, c'est un support participatif animé par des gens investis, qui ne sont pas des VRP de telle ou telle marque.

Les avis n'engage que ceux qui les donnent tout comme celui qui présente sa carte bleu pour acheter du matos....



+1

Théo.C

Messages : 63
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas ce que je pensé Empty Re: ce n'est pas ce que je pensé

Message  Invité Lun 23 Jan 2017 - 17:35

Je trouve aussi que la réaction est disproportionnée ...

Depuis quelques temps que je suis sur le forum je me rend bien compte que ce n'est pas une course à la consommation ...

J'ai trouvé beaucoup de recettes, de bricolages, d'astuces pour ne pas dépenser trop.

Quand certains membres du forums qui pêches depuis des décennies te conseils un truc ... c'est pas parce qu’ils sont cher, ou que c'est la mode. C'est juste qu'ils ont tester beaucoup plus de choses que les jeunes pêcheurs ...

Je me sent bien ici parce que justement on ne juge pas ton matos.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas ce que je pensé Empty Re: ce n'est pas ce que je pensé

Message  San75 Lun 23 Jan 2017 - 18:23

Je fréquente rarement d'autres forums, pourtant s'il y en a bien un où je trouve que le côté "débutant" fait que l'on aboutit pas à la batterie à 5000€, c'est ici!

Il est sympa ce forum, il y a foule de conseils pour bricoler ou s'équiper à pas cher, si on reste que sur ce point.

Dommage que tu le vives comme ça.
San75
San75

Messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 42
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas ce que je pensé Empty Re: ce n'est pas ce que je pensé

Message  Gimli Lun 23 Jan 2017 - 22:22

Vous avez tout dit, le forum est complet, il y a de tout sur presque tout.
Personne n'impose à personne, et puis entre un Shimano ou Daiwa de base et un haut de gamme c'est surtout le poids qui joue mais il n'est pas plus éfficace pour autant Twisted Evil
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas ce que je pensé Empty Re: ce n'est pas ce que je pensé

Message  Luc Petit Lun 23 Jan 2017 - 23:08

Attention aux soldes Very Happy Very Happy Very Happy

ce n'est pas ce que je pensé Soldes10
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas ce que je pensé Empty Re: ce n'est pas ce que je pensé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum