Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
besoin d'avis concernant ma recette  EmptyLun 13 Mai 2024 - 10:01 par filtendu

» lampe pêche de nuit
besoin d'avis concernant ma recette  EmptySam 11 Mai 2024 - 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
besoin d'avis concernant ma recette  EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
besoin d'avis concernant ma recette  EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
besoin d'avis concernant ma recette  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
besoin d'avis concernant ma recette  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
besoin d'avis concernant ma recette  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
besoin d'avis concernant ma recette  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
besoin d'avis concernant ma recette  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

besoin d'avis concernant ma recette

2 participants

Aller en bas

besoin d'avis concernant ma recette  Empty besoin d'avis concernant ma recette

Message  guillaume54 Ven 3 Fév 2017 - 5:17

recette 1

-200gr farine de soja
-200gr de farine de mais
-200gr de semoule de blé
-200gr de farine de pellet le gouessant
-100gr de robin red
-50gr de bird food
-50 gr de farine de sang
-10 oeufs
-20ml d'huile de thon
-50gr de sel
-arome epice


dite moi ce que vous en pensez merci Wink

guillaume54

Messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis concernant ma recette  Empty Re: besoin d'avis concernant ma recette

Message  gigi Ven 3 Fév 2017 - 8:17

Salut,

Je l'ai déjà dit et je le redis, une bonne recette de billes se veut d'être le plus simple possible pour être efficace. La tienne est selon moi beaucoup trop compliquée car ce n'est pas en multipliant les ingrédients qu'on rend une recette plus attractive.
Personnellement j'essaye de ne pas dépasser 3 farines, un birdfood ou assimilé, du sel, parfois du sucre, une épice et des œufs frais. Concernant ta recette voici ce que je ferais :

- 300 g de semoule de blé
- 300 g de farine de maïs
- 300 g de farine de pellet Le Gouessant
- 100 g de Robin-Red
- 2 c à s de sel de table
- 10 œufs frais

Par rapport à ta recette j'ai supprimé la farine de soja (qui fait double emploi avec la farine de pellets), le bird food (qui fait doublon avec le Robin-Red), La farine de sang et l'huile de thon (qui ne servent pas à grand chose dans cette recette si ce n'est à en augmenter le coût et/ou en faciliter les risques de dégradation), et enfin l'arôme épice qui fait doublon avec les épices que contient le Robin-Red, mais tu peux y rajouter une ou deux cuillères à café d'ail en poudre ou de cumin si tu veux en renforcer la saveur...
Voilà mon avis personnel sur ta recette, ce qui n'engage que moi et qui n'est en aucun cas la panacée universelle...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis concernant ma recette  Empty Re: besoin d'avis concernant ma recette

Message  guillaume54 Ven 3 Fév 2017 - 11:38

gigi a écrit:Salut,

Je l'ai déjà dit et je le redis, une bonne recette de billes se veut d'être le plus simple possible pour être efficace. La tienne est selon moi beaucoup trop compliquée car ce n'est pas en multipliant les ingrédients qu'on rend une recette plus attractive.
Personnellement j'essaye de ne pas dépasser 3 farines, un birdfood ou assimilé, du sel, parfois du sucre, une épice et des œufs frais. Concernant ta recette voici ce que je ferais :

- 300 g de semoule de blé
- 300 g de farine de maïs
- 300 g de farine de pellet Le Gouessant
- 100 g de Robin-Red
- 2 c à s de sel de table
- 10 œufs frais

Par rapport à ta recette j'ai supprimé la farine de soja (qui fait double emploi avec la farine de pellets), le bird food (qui fait doublon avec le Robin-Red), La farine de sang et l'huile de thon (qui ne servent pas à grand chose dans cette recette si ce n'est à en augmenter le coût et/ou en faciliter les risques de dégradation), et enfin l'arôme épice qui fait doublon avec les épices que contient le Robin-Red, mais tu peux y rajouter une ou deux cuillères à café d'ail en poudre ou de cumin si tu veux en renforcer la saveur...
Voilà mon avis personnel sur ta recette, ce qui n'engage que moi et qui n'est en aucun cas la panacée universelle...

gigi

Du coup quand est ce que je dois utiliser un arôme ?(j'ai acheté surement trop hâtivement moule/crabe et hot spice)
j'ai récupéré de mon boulot de l'huile de thon (j'en ai 10 litres) voila pourquoi je tenais à en mettre.
Et pour moi le faite de mettre du birdfood aérait ma bouillette pour une meilleur diffusion une fois immergée.

Quant tu dis la farine de soja fait double emploi avec la farine de pellets peux tu m'expliquer ?
Ce type de bouillette fonctionnerait-elle en toutes saisons ?
Merci jeje de m'avoir répondu si vite et si précisément.Very Happy

guillaume54

Messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis concernant ma recette  Empty Re: besoin d'avis concernant ma recette

Message  gigi Ven 3 Fév 2017 - 14:24

Re,

La farine de soja est principalement utilisée dans la conception d'une recette de bouillettes pour ses qualités nutritives puissantes (40% de protéines et 20 à 25% de lipides) La farine de pellets joue le même rôle (sauf que ses protéines seront mieux digérées par les carpes sur le long terme) Voilà pourquoi je parle de doublon.

En ce qui concerne le bird food, tu mets déjà 100 g de RobinRed dans ta recette et tu as raison car c'est un des tout meilleurs bird-food du marché (le vrai, celui de chez Haith's) qui a pour particularité de colorer, d'aromatiser et d'aérer la structure des billes. C'est pourquoi je ne vois pas l'intérêt qu'il y a à rajouter un autre produit ....

Puisque tu as déjà acheté des arômes du commerce, utilises les mais dans le futur, n'hésites pas à les remplacer par des épices en poudre et/ou par quelques gouttes d'huiles essentielles, bien dosées elles seront tout aussi efficaces et ne satureront pas les sens olfactogustatifs des carpes.

Quand à l'huile de thon, puisque tu en possède une bonne réserve, tu peux t'en servir pour napper tes graines d'amorçage, mouiller ton stick-mix et aussi en rajouter à ta recette de base pour économiser quelques œufs (50 ml/œuf)

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis concernant ma recette  Empty Re: besoin d'avis concernant ma recette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum