Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
Recette avec arôme maison besoin de conseil EmptyLun 13 Mai 2024 - 10:01 par filtendu

» lampe pêche de nuit
Recette avec arôme maison besoin de conseil EmptySam 11 Mai 2024 - 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
Recette avec arôme maison besoin de conseil EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Recette avec arôme maison besoin de conseil EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Recette avec arôme maison besoin de conseil EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Recette avec arôme maison besoin de conseil EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Recette avec arôme maison besoin de conseil EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Recette avec arôme maison besoin de conseil EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Recette avec arôme maison besoin de conseil EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Recette avec arôme maison besoin de conseil

4 participants

Aller en bas

Recette avec arôme maison besoin de conseil Empty Recette avec arôme maison besoin de conseil

Message  jessy0403 Jeu 12 Nov 2015 - 1:14

Bonjours à tous,
J'ai fais un arôme maison avec du jus de fraise pressé que j'ai cuit avec l'alcool 80 degré.
J'ai déjà testé quelque recette je met 80 ml de mon arôme pour 3 oeuf par kg le problème c est que mes boules ne son pas ronde et elle sont dure à faire sortir du pistolet.. est ce que quelqu'un pourrait M aidé à trouvé une recette pour améliorer le roulage?
Merci de votre aide.
jessy0403
jessy0403

Messages : 14
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 34
Localisation : Belgique - Deux acren

Revenir en haut Aller en bas

Recette avec arôme maison besoin de conseil Empty Re: Recette avec arôme maison besoin de conseil

Message  gigi Jeu 12 Nov 2015 - 8:39

Salut,

Je pense que ton problème principal vient d'un  manque d’œufs dans ta recette. On recommande généralement d'utiliser entre 10 et 12 œufs par kilo de mélange sec.

Les œufs ont un triple rôle dans la réalisation de nos billes :

1. Ils permettent à l'ensemble de bien se rouler
2. Ils apportent à la recette des protéines animales particulièrement bien assimilées parles carpes
3. Il permettent aux billes de bien se tenir avant, pendant et après la cuisson.

Voici une recette simple, très facile à réaliser et particulièrement attractive pour un prix de revient faible :

- 250 g de semoule de blé
- 250 g de farine de maïs
- 250 g de farine de lupin toasté
- 150 g de chènevis moulu
- 100 g de lait en poudre
- 2 c à s de sel de table
- 10 œufs frais + ton arôme

Avec cette recette il est possible de prendre des carpes aussi bien en plan d'eau qu'en rivière, du Nord au Sud de la France, aussi bien dans des eaux vierges que dans des eaux plus compliquées.

Bon roulage et bonne pêche...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Recette avec arôme maison besoin de conseil Empty Re: Recette avec arôme maison besoin de conseil

Message  Juju59 Jeu 12 Nov 2015 - 13:54

Cette recette est top et économique ,tu peux y aller les yeux fermés! Wink

Juju59

Messages : 15
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recette avec arôme maison besoin de conseil Empty Re: Recette avec arôme maison besoin de conseil

Message  mickael10400 Jeu 12 Nov 2015 - 22:11

gigi a écrit:Salut,

Je pense que ton problème principal vient d'un  manque d’œufs dans ta recette. On recommande généralement d'utiliser entre 10 et 12 œufs par kilo de mélange sec.

Les œufs ont un triple rôle dans la réalisation de nos billes :

1. Ils permettent à l'ensemble de bien se rouler
2. Ils apportent à la recette des protéines animales particulièrement bien assimilées parles carpes
3. Il permettent aux billes de bien se tenir avant, pendant et après la cuisson.

Voici une recette simple, très facile à réaliser et particulièrement attractive pour un prix de revient faible :

- 250 g de semoule de blé
- 250 g de farine de maïs
- 250 g de farine de lupin toasté
- 150 g de chènevis moulu
- 100 g de lait en poudre
- 2 c à s de sel de table
- 10 œufs frais + ton arôme

Avec cette recette il est possible de prendre des carpes aussi bien en plan d'eau qu'en rivière, du Nord au Sud de la France, aussi bien dans des eaux vierges que dans des eaux plus compliquées.

Bon roulage et bonne pêche...

gigi

le blanc est aussi un emulsifiant naturel!!!!
mickael10400
mickael10400

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : 10400

Revenir en haut Aller en bas

Recette avec arôme maison besoin de conseil Empty Re: Recette avec arôme maison besoin de conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum