Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Agrafe rapide kwick link sur bas de ligne
3 participants
Page 1 sur 1
Agrafe rapide kwick link sur bas de ligne
Bonjour,
Je pêche énormément avec des PVA soluble que j'enfile sur mon bas de ligne avec une aiguille.
Pour que cela soit rapide j'ai toujours utilisé un émérillon sur mon bas de ligne et une agrafe à leurre sur mon leadcore avec un porte plomb et donc montage coulissant.
Mais depuis peu j'ai remarquer que mon nombre de départ était plus important avec un montage auto-ferrant.
Tout sa pour vous demandez :
Que pensez vous d'une agrafe rapide kwick link sur le bas de ligne racorder à un émérillon qui lui même est bloquer sur le porte plomb pour le montage auto-ferrant....
Tout sa afin de de garder le montage auto-ferrant et de garder aussi cette vitesse afin de mettre en place un nouveau PVA soluble.
Merci ^^
Je pêche énormément avec des PVA soluble que j'enfile sur mon bas de ligne avec une aiguille.
Pour que cela soit rapide j'ai toujours utilisé un émérillon sur mon bas de ligne et une agrafe à leurre sur mon leadcore avec un porte plomb et donc montage coulissant.
Mais depuis peu j'ai remarquer que mon nombre de départ était plus important avec un montage auto-ferrant.
Tout sa pour vous demandez :
Que pensez vous d'une agrafe rapide kwick link sur le bas de ligne racorder à un émérillon qui lui même est bloquer sur le porte plomb pour le montage auto-ferrant....
Tout sa afin de de garder le montage auto-ferrant et de garder aussi cette vitesse afin de mettre en place un nouveau PVA soluble.
Merci ^^
Falquire- Messages : 26
Re: Agrafe rapide kwick link sur bas de ligne
J'utilise quelques chose de bien plus pratique, juste une agrafe de ce type : https://fr.aliexpress.com/item/Anmuka-50pcs-Matte-Black-Carp-Fishing-Quick-Change-Swivels-Long-Body-Rolling-Swivels-Snap-Carp-Fishing/32782713404.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.XsifM1
Une agrafe de ce type qui est bloquée dans mon clip plomb et mon montage bloqué dans cette même agraphe vraiment rapide pour enlever et changer de bas de ligne, je rajoute une petite gaine en plastique pour bloquer mon montage sur l'agrafe mais je n'est jamais eu de problème... tu trouvera ces agraphes partout... chez fox, korda etc...
Une agrafe de ce type qui est bloquée dans mon clip plomb et mon montage bloqué dans cette même agraphe vraiment rapide pour enlever et changer de bas de ligne, je rajoute une petite gaine en plastique pour bloquer mon montage sur l'agrafe mais je n'est jamais eu de problème... tu trouvera ces agraphes partout... chez fox, korda etc...
J'ai déjà essayé mais la gaine plastique reste bloqué dans le PVA soluble, elle ne passe pas , j'ai essayé avec les gaine les plus petite mais rien a faire, 1 fois sur 3 la gaine reste coincé dans le PVA.
Puis pour ce genre d'agrafe peut on y relier un bas de ligne rigide (fluoro diam 45) auquel il faut faire une petite boucle ..... sa me semble pas très safe !
Merci pour ta reponse ^^
Puis pour ce genre d'agrafe peut on y relier un bas de ligne rigide (fluoro diam 45) auquel il faut faire une petite boucle ..... sa me semble pas très safe !
Merci pour ta reponse ^^
J'avais négligé ce petit problème .. pour moi c'est safe car je pêche exclusivement en tresse gainée... enfin comme je t'ai dit je n'ai jamais eu de problème... mais émerillons agrafes comme ta dit je le faisait avant et c'est aussi pratique...
Ok je vais essayer avec ce genre d'agrafe rapide sur emerillon alors
salut Amaury,
je rebondis sur ton lien aliexpress, ces agrafes restent bloquées dans le porte plombs pour faire un montage fixe?
tu utilise les 18 ou 20mm?
merci d'avance
je rebondis sur ton lien aliexpress, ces agrafes restent bloquées dans le porte plombs pour faire un montage fixe?
tu utilise les 18 ou 20mm?
merci d'avance
snoopy62138- Messages : 124
Normalement si c'est la bonne taille de boucle j'arrive à les bloquer.. je suis pas encore en france actuellement mais dans une petite semaine je pourrais te dire ça... il se semble que c'est la longueur qui change d'après ce que je vois et non le diamètre de l'attache donc.. les deux peuvent le faire
ça marche, merci amaury
snoopy62138- Messages : 124
Page 1 sur 1