Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Raccord entre Leader et Leadcore EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Raccord entre Leader et Leadcore EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Raccord entre Leader et Leadcore EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Raccord entre Leader et Leadcore EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Raccord entre Leader et Leadcore EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Raccord entre Leader et Leadcore EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Raccord entre Leader et Leadcore EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Raccord entre Leader et Leadcore EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Raccord entre Leader et Leadcore EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Raccord entre Leader et Leadcore

4 participants

Aller en bas

Raccord entre Leader et Leadcore Empty Raccord entre Leader et Leadcore

Message  Gino72 Mer 7 Mar 2018 - 12:59

Bonjour, voila je vais commencer à refaire mes cannes pour la saison donc changement de bobine etc

J'ai jamais pêcher avec un leader, j'ai toujours pêcher assez simple nylon + leadcore ( clip plomb etc ) mais on me la conseiller pour pêcher en gravière, endroit à obstacle et du coup voila ma composition :



Nylon de chez Korda : Le CARPLINE en 0.40mm ( 6,80kg ) je raccorde entre 5 et 10 mètres de SNAG LEADER ( 0.65mm 27.21kg ) pour le noeud de raccord entre les deux j'ai aucun soucis par contre, j'aimerais y mettre un leadcore pour finir mon montage pour pouvoir pêcher en chod rig et montage simple , le mieux pour raccorder le leader au leadcore faut refaire un noeud identifique ( entre le nylon et le leader ) ou faire autre chose ? merci j'espère que vous allez comprendre ce que je veut dire c'est pas évident

merci bonne déroule à tous
Gino72
Gino72

Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 27
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

Raccord entre Leader et Leadcore Empty Re: Raccord entre Leader et Leadcore

Message  gigi Mer 7 Mar 2018 - 13:19

Salut,

Juste un petit rappel bien connu des pêcheurs au coup le montage d'une ligne doit se faire de manière progressive, ce qui permet en cas de rupture de la ligne que celle ci se fasse au plus près de l'hameçon évitant ainsi à la carpe de ne pas avoir à traîner derrière elle plusieurs mètres de fil ce qui éviterait (s'il se bloque dans un obstacle) son agonie dans d’atroces souffrances.
Exemple : Avec un corps de ligne de 40/100, et une tête de ligne en 50/100, il faudra utiliser un bas de ligne de 15 lb pour permettre sa libération dans les meilleures conditions...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Raccord entre Leader et Leadcore Empty Re: Raccord entre Leader et Leadcore

Message  Gimli Mer 7 Mar 2018 - 13:33

Gino72 a écrit:Bonjour, voila je vais commencer à refaire mes cannes pour la saison donc changement de bobine etc

J'ai jamais pêcher avec un leader, j'ai toujours pêcher assez simple nylon + leadcore ( clip plomb etc ) mais on me la conseiller pour pêcher en gravière, endroit à obstacle et du coup voila ma composition :



Nylon de chez Korda : Le CARPLINE en 0.40mm ( 6,80kg ) je raccorde entre 5 et 10 mètres de SNAG LEADER ( 0.65mm 27.21kg ) pour le noeud de raccord entre les deux j'ai aucun soucis par contre, j'aimerais y mettre un leadcore pour finir mon montage pour pouvoir pêcher en chod rig et montage simple , le mieux pour raccorder le leader au leadcore faut refaire un noeud identifique ( entre le nylon et le leader ) ou faire autre chose ? merci j'espère que vous allez comprendre ce que je veut dire c'est pas évident

merci bonne déroule à tous

Je pêche quelques fois en gravière et sinon canal et rivière.
Le fluoro de par sa grosseur et sa densité sert d'anti emmeleur et de tête de ligne et il se plaque très bien au fond. Alors justement le fluoro remplace un leadcore il n'y a pas d'intéret à additionner les deux.
C'est soit l'un soit l'autre.

Le chod rig peut se monter sur le fluoro sans soucis beaucoups font comme ca !
Les vendeurs préfèrent mettre un leadcore c'est plus chère pour les vidéos montages Wink
Je serais toi je testerai un 50/100 fluoro d'abord pour voir avec 2 mètres si ca passe pas tu mets 6 m et après tu testera le 60/100 en dernier recours pour une pêche sur du tranchant.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Raccord entre Leader et Leadcore Empty Re: Raccord entre Leader et Leadcore

Message  Fil2o Mer 7 Mar 2018 - 20:29

Salut , j'utilise le même corps de ligne, la même tête de ligne que toi gino en rivière.

Franchement, je n'utilise pas de leadcore. J'évite de multiplier les noeuds et je vois pas l'intérêt.

Je fais mes montages hélicoptères même en direct et jamais eu de souci. Le snag coule et se plaque très bien.

Ça n'empêche en rien le chod rig . Même si je pratique pas trop.

Si tu as peur ajoute un flying back lead et tout est nickel.

J'utilise même le snag comme leadcore en etang, aucun souci.

A+

Fil2o

Messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 44
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Raccord entre Leader et Leadcore Empty Re: Raccord entre Leader et Leadcore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum