Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
Quelques conseils EmptyAujourd'hui à 10:01 par filtendu

» lampe pêche de nuit
Quelques conseils EmptySam 11 Mai 2024 - 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
Quelques conseils EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Quelques conseils EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Quelques conseils EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Quelques conseils EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Quelques conseils EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Quelques conseils EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Quelques conseils EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Quelques conseils

2 participants

Aller en bas

Quelques conseils Empty Quelques conseils

Message  eulero Jeu 24 Mai 2018 - 9:00

Bonjour,

Je commence juste avec le carp fishing et j'ai quelques questions. Le première question que j'ai c'est comment on trouve les bons spots où placer les lignes. Pour information, je pêche un petit étang où il n'y a pratiquement pas de pression de pêche. La première sortie sur cet étang m'a donné ma première prise, ce qui me motive beaucoup a insister sur ce plan. En revanche, lors de ma dernière sortie je n'ai eu même pas une touche et j'ai vu que les carpes étaient plutôt sous la surface de l'eau. J'ai essayé de balancer un bonhomme de neige avec un sachet de PVA près des lieux de passage des carpes, mais rien s'est passé.

L'autre question que j'ai c'est comment on choisit le type de bouillettes/montage à utiliser, pop-up, pas pop-up, bonhomme de neige, etc. Quand j'arrive au bord de l'eau j'ai une telle confusion que je passe pas mal de temps à réfléchir sur comment agir. Merci à tous !

eulero

Messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils Empty Re: Quelques conseils

Message  gigi Jeu 24 Mai 2018 - 11:52

Salut l'ami,

Débuter la pêche de la carpe n'est pas une mince affaire et sans l'aide d'un passionné qui soit suffisamment pédagogue pour répéter encore et encore les mêmes choses avant qu'elles ne soient acquises par le novice n'est pas donné à tout le monde. Alors dans un premier temps je t'encourage à lire l'article suivant : https://la-carpe.forumactif.org/t10348-bien-debuter-sur-un-nouveau-coin-de-peche#138821 tu y découvrira le B.A. BA de l'approche à mettre en place avant même de commencer à pêcher Observation, repérage et sondage sont en effet à la base de notre passe temps favori.

En ce qui concerne la présentation de nos appâts, plus de 40 ans de pratique m'ont appris que simplicité rime très souvent avec efficacité si bien qu'aujourd-hui, mes présentations se réduisent au strict minimum.
Détail de mon montage préféré le noeud sans noeud intérieur qui reste et restera encore longtemps un des tout meilleurs noeud à utiliser dans la plupart des situations avec des appâts denses ou allégés. Réalisé avec de la tresse gainée dont les 10 derniers centimètres sont délestés de leur coating, ce qui donne le maximum de liberté à l'appât, c'est celui que j'utilise dans 90% des situations. Lien : https://www.youtube.com/watch?v=fKHUq5qH1QQ

Pour les appâts flottants, si on peut employer plusieurs montages, le plus efficace pour moi reste le D Rig monté correctement : Lien : https://www.youtube.com/watch?v=2lLChlYzTcY

En y ajoutant un montage pour fonds vaseux, le Chod Rig on est armés pour faire face à la plupart des situations rencontrées sans avoir besoin de se prendre la tête avec des montages plus compliqués... Détail du Chod Rig : https://www.youtube.com/watch?v=dDPJIELPY38

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils Empty Re: Quelques conseils

Message  eulero Jeu 24 Mai 2018 - 21:02

Merci @gigi pour ta réponse super détaillée. J'ai une autre question, c'est quand que l'on utilise des appâts flottants plutôt que des appâts classiques et ou de montages mixtes ?

Merci.

eulero

Messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils Empty Re: Quelques conseils

Message  gigi Ven 25 Mai 2018 - 1:56

Re,

Il est bien difficile de répondre précisément à cette question car la pêche de la carpe n'étant pas une science exacte, ce qui est vrai aujourd'hui sur un plan d'eau ne le sera pas demain sur ce même plan d'eau, ni sur un autre dans les mêmes conditions.
Personnellement lorsque j'aborde un nouveau lieu de pêche j'essaye dans un premier temps de varier mes présentations. Une canne eschée d'une bille dense, une autre d'un bonhomme de neige et un autre d'un montage tricheur (bille + graine) ou carrément d'un chapelet de maïs ou d'une autre graine. Selon que les départs se produisent sur l'un ou sur l'autre montage, ça me permet de trouver celui le plus efficace.
Si les fonds sont de consistance vaseuse et/ou encombrés d'algues filamenteuses ou de végétaux en décomposition, j'utilise alors en priorité des appâts flottants et les montages qui vont avec (D-rig ou Chod-Rig) pour qu'ils restent bien visibles aux yeux des carpes.

En résumé, il n'y a pas de règles établies et il faut chercher les montages les plus efficaces sur chacun des plans d'eau où on trempe ses cannes et ne pas hésiter à employer plusieurs présentations jusqu'à trouver celle qui se révèle la plus efficace...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils Empty Re: Quelques conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum