Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
questions pour les pecheurs de riviere EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
questions pour les pecheurs de riviere EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
questions pour les pecheurs de riviere EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
questions pour les pecheurs de riviere EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
questions pour les pecheurs de riviere EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
questions pour les pecheurs de riviere EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
questions pour les pecheurs de riviere EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
questions pour les pecheurs de riviere EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
questions pour les pecheurs de riviere EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

questions pour les pecheurs de riviere

3 participants

Aller en bas

questions pour les pecheurs de riviere Empty questions pour les pecheurs de riviere

Message  kitaflex Dim 5 Aoû 2018 - 19:47

salut a tous, ce matgin petite session sur l'un des postes que j'ai reperer et premieres deconvenues....
j'y ai laisser 3 montages dans des obstacles. j'ai pécher a quelques mètres d'herbiers apparents en surface et a mon avis il n'y a pas que en surface ou les racines de nénuphar étais.

la solution c'est de pecher encore plus loin? peut etre adapter mes montages ?

j'ai pecher simplement avec un clip plomb standard, plomb grippa de 140 gr avec bas de ligne en fluoro et un bonhomme de neige en esche.

kitaflex

Messages : 262
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

questions pour les pecheurs de riviere Empty Re: questions pour les pecheurs de riviere

Message  gigi Dim 5 Aoû 2018 - 20:46

Salut,

La solution selon moi est de t'éloigner un peu plus des obstacles car leur système racinaire (composé de lignes de rhizomes) bien souvent courent sur plusieurs mètres carrés... Un montage flottant permet de présenter un appât juste au dessus des rhizomes. Pour éviter de perdre des plombs, j'utilise parfois des morceaux de bas dans lesquels j'enferme du sable ou des graviers. en cas de casse ça revient moins cher et côté efficacité ça fait le job...

gigi


Dernière édition par gigi le Dim 5 Aoû 2018 - 21:05, édité 1 fois
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

questions pour les pecheurs de riviere Empty Re: questions pour les pecheurs de riviere

Message  kitaflex Dim 5 Aoû 2018 - 20:58

tu trouve ce genre de plante dans 4 mètre d'eau? car j'etais sur un haut fond/plage juste a l'entree d'une ile. j'ai aucune idee de jusque ou peuvent aller ces racines je vois juste des taches marrons en surface. j'etais a 5/7 metres. sur la photo en blanc c'est la zone peu profonde avec les herbiers. le point rouge l;e + a droite c'est la ou j'ai perdu mes montages.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad questions pour les pecheurs de riviere Inkedi10

kitaflex

Messages : 262
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

questions pour les pecheurs de riviere Empty Re: questions pour les pecheurs de riviere

Message  BEN Dim 5 Aoû 2018 - 21:09

Bonsoir, je pence que tu pêcher trop prés de c'est nénuphar. Car j'ai pu observer à plusieurs reprise des nénuphar en bordure et je peut te dire qu'il y a des racines qui parte dans tous les sens. Après quand je veut pêcher pas très loin de nénuphar je laisse environ 5m entre les feuille que j’aperçois en surface et mon montage.
Après c'est pas toujours évident quand on pêche loin. Et si ton montage et trop prêt des nénuphar la carpe à beaucoup de chance de se tanquer dedans.
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

questions pour les pecheurs de riviere Empty Re: questions pour les pecheurs de riviere

Message  kitaflex Dim 5 Aoû 2018 - 21:16

j'etais pourtant a 5/7 metre de ce que je voyais je vais essayer de me m'eloigner encore un peu plus.

kitaflex

Messages : 262
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

questions pour les pecheurs de riviere Empty Re: questions pour les pecheurs de riviere

Message  BEN Dim 5 Aoû 2018 - 21:20

Aprés il faut pencer aussi que si la bande de nénuphar est grosse et compact sa fait un genre de mini barrage et tous ce qui passe ( branches ..... ) que ce soit du fond à la surface est retenu par cette bande de nénuphar. Tu coup on trouve toute cette saloperie au fond en plus des racines.
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

questions pour les pecheurs de riviere Empty Re: questions pour les pecheurs de riviere

Message  BEN Dim 5 Aoû 2018 - 21:22

Ouai essai de t’éloigner un peut plus ou decaller un peut plus ton montage sur la droite ou la gauche pour voir si c'est pareil
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

questions pour les pecheurs de riviere Empty Re: questions pour les pecheurs de riviere

Message  kitaflex Dim 5 Aoû 2018 - 21:28

en surface je ne vboit pas les feuilles de nenuphar mais j'ai ramener des herbe avec de grosses feuilles et longue tige donc j'imagine que c'est ca. j'essayerai de mettre plus sur la droite de 15 metre

kitaflex

Messages : 262
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

questions pour les pecheurs de riviere Empty Re: questions pour les pecheurs de riviere

Message  BEN Dim 5 Aoû 2018 - 21:30

Oui je pence aussi que c'est sa mais n'hesite pas à partager une photo la prochaine fois si tu peut sa nous aidera un peu plus.
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

questions pour les pecheurs de riviere Empty Re: questions pour les pecheurs de riviere

Message  kitaflex Dim 5 Aoû 2018 - 21:48

j'essatyerai de prendre une photo bien exposer pour voir l'etendue. apres se sont mes premieres peches en riviere normal que je me casse les dents. ca change !
d;ailleur j'ai fais mon 1er fish ! un chevesne de 30 cm. je suis pas rentrer bredouille ce matin

kitaflex

Messages : 262
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

questions pour les pecheurs de riviere Empty Re: questions pour les pecheurs de riviere

Message  BEN Dim 5 Aoû 2018 - 22:03

kitaflex a écrit:j'essatyerai de prendre une photo bien exposer  pour voir l'etendue. apres se sont mes premieres peches en riviere normal que je me casse les dents. ca change !
d;ailleur j'ai fais mon 1er fish ! un chevesne de 30 cm. je suis pas rentrer bredouille ce matin

Oui c'est normal que tu te casse les dents moi c'etais pareil jusqu'au jour ou j'ai sorti mon premier poisson j’étais tellement heureux. Après un chevesne c'est déjà un bon début. Est ce que tu avait amorcer un petit peu à l'avance ?
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

questions pour les pecheurs de riviere Empty Re: questions pour les pecheurs de riviere

Message  kitaflex Dim 5 Aoû 2018 - 23:01

vendredi midi a la tiger et bouillette scopex.
samedi midi tiger mais bouilette scopex.
et ce matin en arrivant que de la bille car comme un c.. j'ai oublier le saut de mais avec la fronde dedans....
du coup le plan c'est amorcage milieu de semaine pour aller y pecher dans le week end.

kitaflex

Messages : 262
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

questions pour les pecheurs de riviere Empty Re: questions pour les pecheurs de riviere

Message  BEN Lun 6 Aoû 2018 - 3:58

Selon moi tu aurais du laisser un jour de repos entre entre ton dernier amorçage et ton jour de pêche donc de ne pas amorcé samedi après on est en été les carpes digère vite mais de faire comme ça sa ma toujours réussi. Voici le plan que j'ai adopter pour une pêche le dimanche.

Lundi 2 kgs de bille en 24mm
Mardi repos
Mercredi 2kgs de bille en 24mm
Jeudi repos
Vendredi 2kgs de bille en 24mm
Samedi repos
Dimanche pêche avec 10 billes par cannes en amorçage amorçage au départ pas plus.

Et en général pour ne pas dire tout le temps je regarde l'heure au bout de 1 heure car je c'est que sa va pas tardé à démarré si ton montage est bien posé et penchant
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

questions pour les pecheurs de riviere Empty Re: questions pour les pecheurs de riviere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum