Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
peche rapide et canal compatible EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
peche rapide et canal compatible EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
peche rapide et canal compatible EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
peche rapide et canal compatible EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
peche rapide et canal compatible EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
peche rapide et canal compatible EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
peche rapide et canal compatible EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
peche rapide et canal compatible EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
peche rapide et canal compatible EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

peche rapide et canal compatible

3 participants

Aller en bas

peche rapide et canal compatible Empty peche rapide et canal compatible

Message  Yoshi Lun 25 Mar 2019 - 20:40

bonsoir a tous cette année je me décide d'allez essayer un peut la peche en canaux, par contre je n'aurais certainement pas le temps de preparer mon poste pendant la semaine comment pourrais je aborder le canal en peche rapide ? une journée de 6h a 21h par exemple .

et pourquoi faut t'il des cannes puissante ?

merci d'avance


Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

peche rapide et canal compatible Empty Re: peche rapide et canal compatible

Message  gigi Mar 26 Mar 2019 - 4:59

Salut,

En canal, contrairement aux idées reçues, il n'est nullement besoin d'amorcer beaucoup et longtemps à l'avance.
Certes un amorçage sur une large zone quelques jours en amont, renouvelé une fois ou deux en ciblant au fur et à mesure les hot-spots, permettra d'habituer les poissons à nos appâts, mais un amorçage bien maîtrisé le jour même suffit bien souvent à prendre du poisson, pour peu que les appâts et l'amorçage soient distribués de manière très précise...

Personnellement j'emploie  les deux 2 techniques qui suivent :

- La première consiste à accompagner chaque montage d'un filet soluble rempli de particules attractives (pellets, broyat de noix tigrée, chènevis, Frolic écrasé entre les doigts, fragments de bouillettes etc.) le tout nappé de CSL ou de Nutramino avant d'être saupoudré d'épices, de poudre de foie ou encore de Robin- Red. Ce micro amorçage très attractif situé à quelques centimètres à peine de notre appât piégé permet bien souvent d'obtenir des départs assez rapidement...

- La seconde consiste à présenter un montage allégé (bonhomme de neige) accompagné simplement de quelques moitiés de billes enfilées sur un ruban soluble lui même simplement  piqué à l'hameçon. En se dissolvant il va  libérer les 1/2 bouillettes à proximité immédiate de notre appât piégé en toute discrétion...

Quoi qu'il en soit, la pêche en canal se fait plutôt à courte distance avec des plombées d'une centaine de grammes au minimum pour garantir un autoferrage efficace.  
Comme généralement les canaux sont dépourvus d'obstacles (sauf près des villes où on peut se retrouver avec des voitures, des barrières métalliques ou des chariots de supermarché (que des abrutis alcoolisés balancent à l'eau lors de soirées arrosées) la casse est rarement causée par les obstacles immergés, mais plutôt par la coquille tranchante des moules zébrées (Dreissena polymorpha) qui en colonisent les fonds. C'est la raison pour laquelle je monte toujours une tête de ligne d'une dizaine de mètres en Dressen X (Carp Spirit) en 50 centièmes pour accompagner mon bas de ligne. Celui ci est composé de 20 centimètres de tresse gainée 20 lb et d'un hameçon Hayabusa K 1 n°4.
Si mes montages sont particulièrement costaud, mes cannes en revanche sont les mêmes que celles que j'emploie en plan d'eau (12' pour 3 lb) et je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt qu'il y a  à utiliser des modèles plus puissants en canal, sauf peut-être sur des secteurs plus encombrés (palplanches, zones de retournement, sections non navigables, etc.) pouvant nécessiter un "bridage" du poisson de la part du pêcheur...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

peche rapide et canal compatible Empty Re: peche rapide et canal compatible

Message  Gimli Mer 24 Avr 2019 - 13:01

Je rebondis en retard
Je suis globalement d'accord je pêche uniquement en canal depuis 2 ans et c'est vrai que j'amorce 2 jours à l'avance quand j'ai le temps. Mais sur certains hot spot tranquille (j’entends par la pas de coureur, pas de vélo pas de bruits) j'ai fait des sessions après le boulot de 2-3h sans amorçage et j'ai déroulé !!!
L'amont et l'aval des écluses, les péniches qui ne bougent pas, les piles de ponts, les cassures, les berges riches en nourriture et profondes avec des blocs rocheux sont top pour une session rapide.

La ou je serais plus mitigé c'est sur l’amorçage et les esches:

Je pêche la Somme et sur certains secteurs c'est envahie de brêmes et de barbeaux et la graine n'est pas une bonne solutions même les bouillettes il faut du gros diamètres, des tigers.
Si tu vois que ca passe à la graine au maïs (pas le maïs doux) reste à la graine c'est moins couteux.



Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

peche rapide et canal compatible Empty Re: peche rapide et canal compatible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum