Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Black Tigernuts EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Black Tigernuts EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Black Tigernuts EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Black Tigernuts EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Black Tigernuts EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Black Tigernuts EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Black Tigernuts EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Black Tigernuts EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Black Tigernuts EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Black Tigernuts

2 participants

Aller en bas

Black Tigernuts Empty Black Tigernuts

Message  GuizCarpouille72 Jeu 27 Juin 2019 - 15:19

Salut,

J'ai acheté récemment des black tigernuts, et je me pose quelques questions :

-je me demandais si pour la préparation, la recette est-elle la m^me que pour les tiger classiques?
-j'ai vu des personnes sur le forum dire de ne pas mettre de l'eau avec du chlore ( eau du robinet si j'ai bien compris?) et je me demandais pourquoi? pour la pollution? Est ce que c'est néfaste pour les carpes?
-Avant de voir les fameux message sur le chlore javais déjà préparé une tournée de tiger avec de l'eau du robinet, est ce qu'elles sont bonnes a jeter?
-Pour la cuisson j'ai vu qu'il fallait 30 min, pas de problème mais 30 min en commençant par de l'eau froide, ou laisser chauffer l'eau et une fois a ébullition mettre les tiger et attendre 30min?
-Et dernière question, sachant que les black tiger sont + grosse et qu’apparemment les carpe ne les digère pas, est ce que ça pourrait être dangereux pour elle quand elles font leurs besoins?

GuizCarpouille72

Messages : 21
Date d'inscription : 26/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Black Tigernuts Empty Re: Black Tigernuts

Message  gigi Jeu 27 Juin 2019 - 19:30

Salut l'ami,

Voici quelques réponses à tes interrogations concernant la noix tigrée :

Originaire d'Espagne où il est cultivé de façon industrielle, le souchet appelé aussi noix tigrée ou "tiger nut" est également cultivé dans certains pays d'Afrique, notamment au Sénégal.
Il ne s'agit pas d'une graine, mais d'un tubercule car il pousse en terre et non pas à l'air libre. La noix tigrée traditionnelle se décline en deux variétés : la longue (ilargueta) et la ronde (gordeta) En Espagne dans la région de Valence, on en tire une boisson rafraîchissante appelée  "horchata de chufa" très prisée des locaux et aussi des touristes.
A côté de ça, on trouve aussi la noix tigrée de couleur noire (black tiger) plus grosse et plus fortement sucrée. Avec une peau plus fine et une plus grosse taille elles sont encore plus attractives que les noix tigrées traditionnelles...
La noix tigrée contient environ 50% de glucides (saccharose et amidon), 22% de lipides et 6 à 7% de protéines. Très dure, elle doit être laissé tremper quelques heures avant d'être consommé crue ou légèrement grilléespour accompagner un apéritif ou encore agrémenter une salade...
Pour la pêche on les laissera tremper dans une eau sans chlore* pendant au moins 48 heures avant d'être rincées puis mis à cuire durant 20 minutes à partir du début de l'ébullition.
Il n'est pas utile de lui ajouter du sucre car sa forte teneur en glucides est bien suffisante... Rassures toi, celles que tu as fait cuire avec l'eau du robinet peuvent très bien être utilisées tel quel sans aucun soucis...
Les carpes ne possèdent pas d'estomac et les aliments qu'elles consomment doivent être broyées en fines particules par les dents pharyngiennes avant de poursuivre leur route vers l’intestin où ils sont lentement dissous par des enzymes digestives avant de se diriger vers le foie et le pancréas.
Les particules ne pouvant être transformes finiront leur route dans le fond de l'étang amorçant ainsi l'ensemble du plan d'eau.

gigi

*Le fait d'utiliser une eau pure est un choix de raison (les eaux libres sont déjà suffisamment polluées) mais aussi parce que le chlore peut être perçu par les sens olfactogustatifs particulièrement sensibles des carpes et devenir alors un produit "répulsif".
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Black Tigernuts Empty Re: Black Tigernuts

Message  GuizCarpouille72 Jeu 27 Juin 2019 - 20:58

nickel, merci pour les infos ^^

Juste une dernière question : les tigers que l'on achète sont elle comestible?

j'aimerais bien y goûter par curiosité :p

GuizCarpouille72

Messages : 21
Date d'inscription : 26/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Black Tigernuts Empty Re: Black Tigernuts

Message  gigi Ven 28 Juin 2019 - 0:24

Re,

La plupart des noix tigrées vendues pour la pêche sont des produits destinés à être utilisés pour la pêche et mieux vaut ne pas y goûter. Pour pouvoir connaître la saveur des noix tigrées mieux vaut en acheter en épicerie de spécialités Espagnoles ou chez certaines enseignes qui en proposent parfois, comme Grand Frais notamment...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Black Tigernuts Empty Re: Black Tigernuts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum