Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Par quoi remplacer lait de veau? EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Par quoi remplacer lait de veau? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Par quoi remplacer lait de veau? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Par quoi remplacer lait de veau? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Par quoi remplacer lait de veau? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Par quoi remplacer lait de veau? EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Par quoi remplacer lait de veau? EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Par quoi remplacer lait de veau? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Par quoi remplacer lait de veau? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Par quoi remplacer lait de veau?

+2
pescador77
kevin37300
6 participants

Aller en bas

Par quoi remplacer lait de veau? Empty Par quoi remplacer lait de veau?

Message  kevin37300 Mer 22 Sep 2021 - 5:39

Bonjour à tous je voudrait savoir par quoi remplacer les de veaux ? Merci pour vos réponse par avance

kevin37300

Messages : 121
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi remplacer lait de veau? Empty Re: Par quoi remplacer lait de veau?

Message  pescador77 Mer 22 Sep 2021 - 9:39

à ma connaissance les veaux ne font pas de lait !!!!! ce sont les vaches qui en font !!!

dans quoi et pourquoi veux tu mettre du lait ?

si c'est dans des bouillettes aucun intérêt


pescador77

Messages : 136
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 68
Localisation : Canet d'Aude

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi remplacer lait de veau? Empty Re: Par quoi remplacer lait de veau?

Message  kevin37300 Mer 22 Sep 2021 - 15:47

Merci pour y’a réponse.C est pour une recette bouillette : Robin red 200 gr semoule de blé. 250g de maïs, 300 gr de soja , 150 gr de lait en poudre et 100g Robin red arômes fraise et sweetener .recette trouvée sur le net

kevin37300

Messages : 121
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi remplacer lait de veau? Empty Re: Par quoi remplacer lait de veau?

Message  kevin37300 Mer 22 Sep 2021 - 21:54

Bonjour merci Christophe pour ta recherche qui m’a beaucoup aider

kevin37300

Messages : 121
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi remplacer lait de veau? Empty Re: Par quoi remplacer lait de veau?

Message  misterbip27 Sam 25 Sep 2021 - 11:48

salut a tous
pescador77 tu peut nous dire pourquoi y a aucun intérêt a mettre du lait ?
misterbip27
misterbip27

Messages : 357
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 60
Localisation : eure normandie

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi remplacer lait de veau? Empty Re: Par quoi remplacer lait de veau?

Message  pescador77 Dim 26 Sep 2021 - 12:18

misterbip 27

simple; parce que ça sert à rien !!!!!

je vais répéter ce que j'ai déjà écrit dans un post précédent ( je sais que certains ne sont pas d'accord et tu choisiras qui croire)

les bouillettes ne sont au final que des leurres !!! Il faut comprendre que tous ( j'ai dis tous ) les composants d'une bouillette n'ont aucune influence sur le fait qu'une carpe va aller l'avaler. Les parfums, même boostés, ne diffusent que sur quelques cm² d'eau et en aucun cas ferons venir un poisson nageant à quelques mètres.
La carpe cherche sa nourriture A LA VUE . Il suffit de regarder des vidéos sous marine comme il y en a beaucoup sur YouTube
L'influence du gout ne rentre en ligne de compte que quand la carpe a engamé l'appat et là trop tard pour elle si elle recrache normalement elle se pique ( montage au cheveu). A la limite on peut utiliser un liquide de trempage, encore faut-il trouver celui qui plait au poisson.
Quelques éléments supplémentaires; si une bouillette suffisait à faire venir une carpe , pourquoi utilise-t-on des kilos d'amorçage ?
Comment ai-je fait pour attraper 100% de mes carpes l'an passé avec uniquement des maïs flottant en plastique ?

il y a quelques éléments que je prends toujours en compte par contre :
la couleur de mes appâts qui doivent être le plus visibles possible ( le jaune est le plus efficace)
Décoller mes appâts en fonction du fond ce qui les rend plus visibles
amorcer avec soit un bateau amorceur soit avec des sticks ( la encore je fais simple 50% de maïs à poule cru 50% de croquettes pour chien broyées et un peu de chènevis) Cela attirent les carpes quand elles voient un tas de nourriture ! même sans parfum !!!

Et au final sache que j'utilise le lait EN POUDRE dans mon amorce quand je pêche au feeder. Le lait en poudre génère un nuage dans l'eau qui attire les poissons ( la encore c'est visuel)

Je n'ai rien contre les fabricants de bouillettes mais il s'agit d'un lobbying commercial ( j'y ai cru aussi pendant un temps !!) Quant aux apprentis sorciers qui se fabriquent des bouillettes perso avec des recettes qui relèvent de l'alchimie ( pardon messieurs) ils ont raison !!!! cela les occupe . Je pense qu'il vaudrait mieux utiliser ce temps à être au bord de l'eau !!! Les anglais, à l'origine des bouillettes, ont généré une aberration qui a pris une proportion démesurée. Je m'aperçois que la majorité des posts sur ce site ( comme sur d'autres ) sont essentiellement consacrées aux bouillettes
Je vous rappelle que les carpes record ont été prise avec du maïs .

Pars du principe que j'ai tord et essaie, pour te le prouver, de te faire quelques bouillettes uniquement avec du mix sans parfum ou de la maïzena sans rien d'autre . Ajoute un peu de colorant à paella ( pour la couleur ) et va pêcher

autre recette économique: broies un kilo de croquettes pour chien puis fais en de la farine ( blender) ajoute 200g de maïzena ou farine de maïs. Mouille avec de l'eau et malaxe jusqu'à obtenir une pate épaisse. mets des morceaux dans un tube pvc 10, 12, 20 tasse et coupe . Laisse sécher une à deux deux semaines et tu auras des pellets durs très prenants. Tu peux aussi les rouler pour en faire des boules ! https://www.youtube.com/watch?v=Oub8lkt7FYU
très économique et très prenant

Pour l'amorce ( au coup ou au feeder ) c'est différent car l'amorce se diffuse dans l'eau et le nuage ( plus les odeurs) attirent les poissons aux alentours ( et pas à l'autre bout de l'étang)

toute la différence est là ! si l'amorçage et les bouillettes ( que certains balancent par kilos en amorçage) attiraient les carpes pourquoi faut-il attendre plusieurs heures avant d'avoir un départ. Tout simplement parce qu'elles tombent dessus par hasard et décident d'y gouter (ou pas) en les voyant.

Dernier conseil ( t'en fera ce que tu en veux) essaie la pêche au feeder ou au method feeder ( y compris pour la carpe) et tu auras une vision différente. Poissons moins gros et par forcement des carpes mais beaucoup plus de touches et de prises avec une seule canne.

heureux d'essayer de t'aider et de t'éviter un surcout inutile
et pardon à tous ceux qui pensent différemment !



pescador77

Messages : 136
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 68
Localisation : Canet d'Aude

misterbip27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi remplacer lait de veau? Empty Re: Par quoi remplacer lait de veau?

Message  Gamrun Mar 19 Oct 2021 - 1:29

Je considere avec grand interet ce que tu dit,cela merite reflexion.seulement quand je prend une carpe avec une bouillette marron surmonté d une popup noire  par 4 mètres de fond par nuit noire ( pas de lune) ... Et bien visuellement ....voila quoi.Apres j ai un amis , très bon pecheur qui joue principalement sur le visuel alors que moi je n y porte pas bcp d interet....a voir
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi remplacer lait de veau? Empty Re: Par quoi remplacer lait de veau?

Message  pescador77 Mar 19 Oct 2021 - 10:22

bonjour,

effectivement qu'une carpe trouve une bouillette foncée de nuit est contradictoire avec ma théorie !!!
Par contre les maîs et autres noix tigrées en silicone, sans parler des bouillettes en mousse tendent à prouver que la carpe n'utilise pas son odorat. Il y a même des carpistes qui font des bouillettes non aromatisées;
Il y a un point , par contre, ou je pense que nous pouvons être d'accord, c'est l'amorçage, qu'il soit visuel ou olfactif.
Mes plus belles pêches je les ai faite sur un tapis de maïs de plusieurs kilos déposé au bateau amorceur pendant plusieurs jours.
Je rajouterai qu'il s'agissait de maïs à poule cru dont quasiment sans odeur
Pour finir que penser des carpes qui viennent sur un poste au coup ( ou au feeder) et tape dans un pellet de 8mm ou dans un asticot?

Ces quelques interrogations font de la pêche une science inexacte et c'est ce qui nous amène au bord de l'eau !!!

Content de discuter et d'échanger avec toi, on en apprend tous les deux.
dommage que peu de gens interviennent sur le forum

je posterai plus tard les photos d'un montage de feeder coulissant sur power gum qui devrait m'éviter de me faire défoncer par les grosses ( n'exagerons rien) carpes du canal du midi

amicalement

pescador77

Messages : 136
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 68
Localisation : Canet d'Aude

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi remplacer lait de veau? Empty Re: Par quoi remplacer lait de veau?

Message  Gamrun Mer 20 Oct 2021 - 21:46

En faite jpense que justement, c est l odeur de l amorce qui pousse les poissons a fouiller,a s approcher de l esche et de l engammer ainsi qu un peu tout se qui s y trouve, le visuel peu renforcer la curiosité ...quand il y de la lumiere...
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi remplacer lait de veau? Empty Re: Par quoi remplacer lait de veau?

Message  soctrang Ven 22 Oct 2021 - 8:57

kevin37300 a écrit:Merci pour y’a réponse.C est pour une recette bouillette : Robin red                         200 gr semoule de blé. 250g de maïs, 300 gr de soja , 150 gr de lait en poudre et 100g Robin red arômes fraise et sweetener .recette trouvée sur le net


bonjour,

le lait en poudre pour veau ou agneau est un excellent produit ! il lie efficacement et est digeste pour le poisson

par contre ta recette ne va pas du tout car la carpe est essentiellement un carnivore qui n'est pas prevu pour manger en grandes quantites des farines cerealieres .celles ci le rendent malade a haute dose

c'est pour ca qu'avec ce type de recette les carpes chient a donf sur le tapis !!! et quand tu es malade ben tu manges moins

idem pour la carpe

en peche rapide tu t'en fous pas si tu amores avant . en peche rapide tu peux prendre de la decat , ca fait le boulot.

sinon la farine de soja est la pire des farines a metytre dans un mix . mettre au moins de la grillee ou mieux mettre de la farine d elupin

tu peux faire a titre indicatif

150 gr de lait en poudre
100 gr de semoule de ble
100 gr de gaude de mais (ou pois chiche)
100 gr de farine de mais
50gr de Robin red ( ca suffit)

300 gr de farine de poisson
200 gr de farine de pellets

chez brand ca se trouve dans les deux euros du kilo

la tu as une recette correcte

tu as mieux a faire mais alors il faut utiliser d ela poudre d'oeuf qui est le top

soctrang

Messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi remplacer lait de veau? Empty Re: Par quoi remplacer lait de veau?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum