Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 10:01 par filtendu

» lampe pêche de nuit
A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

A mon tour => Appréciation Montage ?

+8
thomasdu02
younes-omega
Christophe LAGILLE
Team top 77
fredmk2
carpe30220
Carpiste-73
Lucas HENNEQUIN
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 Empty Re: A mon tour => Appréciation Montage ?

Message  Invité Sam 22 Jan 2011 - 21:57

Lucas LUBAC a écrit:Allan les hameçons que tu utilise pour tes montages (avec oeillet exterieur) sont conçus pour des montages avec des terminaux type fluoro carbone,amnesia (rigide quoi) ;)Pour les montages en tresse privilégie les hameçons à oeillet droit ou intérieur Wink

Allan les montages que tu nous presente tu compte les utilisé en canal ?

Oui ou en étang.

Allan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 Empty Re: A mon tour => Appréciation Montage ?

Message  Lucas L. Sam 22 Jan 2011 - 22:19

Lors de tes pêche en canal évite les bas de ligne en tresse,ceux-ci ne resteront pas "pêchant" longtemp,à cause des blancs et des nuisibles,ceux ci ne vont pas mettre longtemp a enmeler ton montage,le fluoro lui grace a sa rigidité ne s'enemele pas et reste pêchant malgrés la présence de ceux-ci Wink
Lucas L.
Lucas L.

Messages : 868
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 Empty Re: A mon tour => Appréciation Montage ?

Message  Invité Sam 22 Jan 2011 - 22:34

Lucas LUBAC a écrit:Lors de tes pêche en canal évite les bas de ligne en tresse,ceux-ci ne resteront pas "pêchant" longtemp,à cause des blancs et des nuisibles,ceux ci ne vont pas mettre longtemp a enmeler ton montage,le fluoro lui grace a sa rigidité ne s'enemele pas et reste pêchant malgrés la présence de ceux-ci Wink

??? scratch scratch scratch

l'été dernier j'ai pêché durant 2 mois en canal et lorsque je remonté ma ligne j'ai jamais eu un soucis d'emmêlement ou autre !

Et même lorsque je faisais des session d'une journée au canal pas très loin de chez moi, j'ai jamais eu un soucis a cause de la tresse... scratch

D'ailleurs teamcarpepassion pêche aussi en canal et en tresse aussi il me semble, il n'a jamais rencontré se soucis Wink

Allan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 Empty Re: A mon tour => Appréciation Montage ?

Message  Lucas L. Sam 22 Jan 2011 - 22:43

Allan réfléchie 5min lorsque tu ramene ton montage celui si se desenmele ! les blancs et nuisibles enmele ton montages lorsqu'il est posé ,exemple : ton hamecon peut se retrouver a coté de ton plomb,bonjour la discretion,ton montage en action est alors non pêchant ou mal pêchant Wink
j'espére t'avoir éclairé Wink
Lucas L.
Lucas L.

Messages : 868
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 Empty Re: A mon tour => Appréciation Montage ?

Message  Invité Sam 22 Jan 2011 - 22:44

Tu m'excusera, mais je ne suis pas convaincu lol! lol!

Allan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 Empty Re: A mon tour => Appréciation Montage ?

Message  Lucas L. Sam 22 Jan 2011 - 22:46

La majorité des carpistes avec qui je parle qui pratique les canaux ,compose leur bas de ligne en fluoro pour une raison simple : garder leurs montages pêchant un maximum de temp,des pêches en tresse peuvent se faire mais avec des tresse gainée qui te garantisse une rigidité et une souplesse au niveau des articulations Wink
Lucas L.
Lucas L.

Messages : 868
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 Empty Re: A mon tour => Appréciation Montage ?

Message  Lucas L. Sam 22 Jan 2011 - 22:52

allanpompier a écrit:Tu m'excusera, mais je ne suis pas convaincu lol! lol!

Allan
Dans ce cas reste sur tes idées "fondés" ne demande pas de conseil --'
Et pêche comme bon te semble et comme sa tu fera tes quelque poisson dans l'année et tu ne progressera jamais ...
personellement je n'ai pas d'experience sur la pêche en canal en revanche celle-ci se rapproche de la pêche en riviéres dont je connais les bases,les infos sur les techniques pour la pêche en canaux me vienne de personne que je connais bien par le biais d'autre forum ...
Côtés présentation des montages ce sont les mêmes base qu'en rivieres,lacs ou étangs,comemnt rendre sont montage le mieu et le plus longtemp pêchant,cela réside dans les matériau utilisé...
peut être que mon explication aura était plus clair cette fois ci
Lucas L.
Lucas L.

Messages : 868
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 Empty Re: A mon tour => Appréciation Montage ?

Message  Invité Sam 22 Jan 2011 - 22:57

Tu as aussi la possibilité de faire un montage avec un cheveu en tresse, et un bas de ligne en fluoro...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 Empty Re: A mon tour => Appréciation Montage ?

Message  Invité Sam 22 Jan 2011 - 23:04

Loulou - 03 a écrit:Tu as aussi la possibilité de faire un montage avec un cheveu en tresse, et un bas de ligne en fluoro...

Oui mais j'ai une bonne réserve de Tresse... C'est pour sa que je fais mes montages en tresse. Quand tu vois le prix du Fluoro... Neutral

Pour Lucas :

J'ai demandé conseil sur mon montage et non pas quel fil a utiliser pour tel pêche...

Perso, j'ai toujours pêché en tresse en canal et j'ai jamais eu de soucis. Et je continuerai... Ceci étant, c'est de mon montage que je voulais des conseils et pas sur ma façon de pêcher !

Allan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 Empty Re: A mon tour => Appréciation Montage ?

Message  younes-omega Dim 23 Jan 2011 - 0:14

du calme allan, je sais que tu ne veux de l'aide que pour ton montage mais je pense que Lucas a voulu t'aider en t'expliquant à sa manière........

Attention l'ami, relis tes messages avant de les envoyés ! ton message comporte des fautes mais surtout était incompréhensible 'je sais que tu ne veut que sur des aides pout ton montage' je vais vite sévir sur l'orthographe entre autre... fait donc attention dès maintenant et relis tes messages avant de les envoyés ! merci - christophe -
younes-omega
younes-omega

Messages : 363
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 26
Localisation : morestel 38

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 Empty Re: A mon tour => Appréciation Montage ?

Message  Lucas HENNEQUIN Dim 23 Jan 2011 - 10:40

Younes tu te permetras de demander le calme quand tu sauras aligner 5 mots sans faire de fautes !! T'es pas une exception parce que tu ne peut pas marcher ! tu es au meme tarif que tout le monde alors stp evite de faire 15 fautes par messages je serais christophe ton compte ne serais plus des notres je te le dis !
pour Allan : Lucas a quand meme raison a 50 pourcent dans ce qu'il dit tu devrait rigidifier ton montage en canal il y a pas mal de mouvements d'eau avec les ecluses et les blancs vont jouer avec tes montages ... Mais apres c'est a toi de te faire ta propre experience ...
cordialement
Lucas
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 28
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 Empty Re: A mon tour => Appréciation Montage ?

Message  Invité Dim 23 Jan 2011 - 11:17

En effet younes-omega, demande le calme quand cela est nécessaire ! Là on fait que parlé ! N'essaye pas de créer des problèmes là ou il y a pas lieu !

Ensuite il est certain que dans la logique des choses, lucas LUBAC a raison concernant la tresse qui est souple contrairement au Fluoro donc le moindre mouvement peut faire ramener mon esche du côté de mon plomb et là il n'y a plus de discrétion ! Mais étant donné que j'ai pêché toute l'année dernière en canal en Tresse et j'ai eu quelques départs je resterai en tresse... De plus que j'étais avec une seule canne alors que cette année c'est 4 cannes !

Le fluoro a ses avantages ( Solide, moin élasticité que le Nylon, discret... ) et ses inconvénients ( Le prix !!! )

Allan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 Empty Re: A mon tour => Appréciation Montage ?

Message  Invité Dim 23 Jan 2011 - 12:07

allanpompier a écrit:En effet younes-omega, demande le calme quand cela est nécessaire ! Là on fait que parlé ! N'essaye pas de créer des problèmes là ou il y a pas lieu !

Ensuite il est certain que dans la logique des choses, lucas LUBAC a raison concernant la tresse qui est souple contrairement au Fluoro donc le moindre mouvement peut faire ramener mon esche du côté de mon plomb et là il n'y a plus de discrétion ! Mais étant donné que j'ai pêché toute l'année dernière en canal en Tresse et j'ai eu quelques départs je resterai en tresse... De plus que j'étais avec une seule canne alors que cette année c'est 4 cannes !

Le fluoro a ses avantages ( Solide, moin élasticité que le Nylon, discret... ) et ses inconvénients ( Le prix !!! )

Allan

Le Fluoro s'use aussi plus vite que la tresse ou le nylon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 Empty Re: A mon tour => Appréciation Montage ?

Message  Invité Dim 23 Jan 2011 - 12:20

Loulou - 03 a écrit:

Le Fluoro s'use aussi plus vite que la tresse ou le nylon...

Merci loulou pour cette réponse. Wink J'ai une totale confiance en la tresse... Chacun son style de pêche. C'est pas pour cela que je dis que Lucas LUBAC a tort... Mais j'ai était habitué ainsi... Et sa restera ainsi. Lorsque je vais m'apercevoir que mon montage voyage en effet un peut partout a cause du courant et des blancs, là je verrai pour changer. Mais au prix qu'il coute le fluoro je préfères rester sur mes montages Wink

Allan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 Empty Re: A mon tour => Appréciation Montage ?

Message  Lucas HENNEQUIN Dim 23 Jan 2011 - 12:23

tu as du fluoro pour 8 euros les 20 m ce n'est pas tres cher quand meme !
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 28
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 Empty Re: A mon tour => Appréciation Montage ?

Message  Invité Dim 23 Jan 2011 - 12:29

Lucas a écrit:tu as du fluoro pour 8 euros les 20 m ce n'est pas tres cher quand meme !

Quand ta pas les sous, désolé mais je vais pas mettre ma carte bancaire en péril pour du fluoro... J'ai encore une réserve de 200 ou 300 mètres de tresse donc je l'utilises...

Je suis pas du genre a être dans le rouge sur mon compte... Ce n'est pas mon style et j'ai mes limites quand même !

Allan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 Empty Re: A mon tour => Appréciation Montage ?

Message  Invité Dim 23 Jan 2011 - 12:30

Lucas a écrit:tu as du fluoro pour 8 euros les 20 m ce n'est pas tres cher quand meme !

Oui ! Cela te feras au moin 2 mois !

Pour 8.99 €, j'ai eu le Phen-X CarpSpirit chez mon détaillant, et il est très bien !

Sinon, tu devrais trouver le ProwessX-View, mais il parraît qu'il est légèrement mon bien que le Phen-X...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 Empty Re: A mon tour => Appréciation Montage ?

Message  Invité Dim 23 Jan 2011 - 12:33

Pour le moment il me reste quelques mètres de Korda... Wink

Allan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 Empty Re: A mon tour => Appréciation Montage ?

Message  Lucas L. Dim 23 Jan 2011 - 19:00

Le nylon peut être utilisé pour la réalisation de montage il remplacera alors le fluoro (cheveu en tresse oblige bien sur)
Son avantage par rapport au fluoro : le nylon ne s'ecrase pas au niveau des noeuds.
Désaventage du nylon : ( savoir) lorsque tu pêche en nylon (corp de ligne ou bas de lignes) ton fil est immergé ton nylon absorbe l'eau et perd 15% de sa résistance Wink
Les avantages du fluoro : son absence de mémoire,il n'absorbe pas l'eau et garde donc sa resistance linéaire anoncé,il est trés dicret ....
Comme tu peut le voir le nylon est donc une bonne alternative pour réaliser des bas de lignes Wink
Lucas L.
Lucas L.

Messages : 868
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 Empty Re: A mon tour => Appréciation Montage ?

Message  Invité Dim 23 Jan 2011 - 19:04

Voilà Lucas, cette après-midi j'ai fais deux bas de ligne ( Tresse + Fluoro )

Le fluoro on le vois pas car j'ai scanner est blanc sur blanc on voit rien Neutral

Pop up :

A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 110123070658840362

Pour une dense j'ai fais le même montage mais sans D-rig mais cheveux traditionnel.

Allan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 Empty Re: A mon tour => Appréciation Montage ?

Message  Lucas L. Dim 23 Jan 2011 - 19:06

Eh ben c'est bien sympa ce montage,la tresse qu'on voit a était mise afin de créer une articulation au dessus de l'hameçon ?
Lucas L.
Lucas L.

Messages : 868
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 Empty Re: A mon tour => Appréciation Montage ?

Message  Lucas HENNEQUIN Dim 23 Jan 2011 - 19:07

joli montage !
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 28
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 Empty Re: A mon tour => Appréciation Montage ?

Message  Invité Dim 23 Jan 2011 - 19:09

Lucas LUBAC a écrit:Eh ben c'est bien sympa ce montage,la tresse qu'on voit a était mise afin de créer une articulation au dessus de l'hameçon ?

Oui ainsi je mets une chevrotine sur la tresse. Et l'hameçon a plus de liberté...

Allan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 Empty Re: A mon tour => Appréciation Montage ?

Message  Lucas L. Dim 23 Jan 2011 - 19:12

Ok bien vue Wink Ce style de montage se prétera bien au prsentation equilibrée ou decoller et t'inquiete que sa reste pêchant un long moment Wink
Lucas L.
Lucas L.

Messages : 868
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 Empty Re: A mon tour => Appréciation Montage ?

Message  Invité Dim 23 Jan 2011 - 19:15

Lucas LUBAC a écrit:Ok bien vue Wink Ce style de montage se prétera bien au prsentation equilibrée ou decoller et t'inquiete que sa reste pêchant un long moment Wink

Ok, j'en ai fais un autre aussi pour une dense ( cheveux traditionnel )

Allan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 Empty Re: A mon tour => Appréciation Montage ?

Message  teamcarpepassion Dim 23 Jan 2011 - 20:08

allan ne te prend pas la tete niveau montage car tout depend des conditions prend toi une bonne tresse gainée et tu seras tranquille je peche le canal a 90% et je nai jamais eu de soucis le fluoro me sert uniquement de tete de ligne et le d-rig est facilement realisable avec une tresse gainée comme la fox goretex
teamcarpepassion
teamcarpepassion

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 36
Localisation : 59122

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 Empty Re: A mon tour => Appréciation Montage ?

Message  Invité Dim 30 Jan 2011 - 15:57

Bonjour,

Nouveau montage D-rig :

A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 Montag10

Vos impressions Wink

Allan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 Empty Re: A mon tour => Appréciation Montage ?

Message  Carp-Fishing Dim 30 Jan 2011 - 16:09

Ta gaine est trop grosse Wink
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Messages : 2566
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 Empty Re: A mon tour => Appréciation Montage ?

Message  Invité Dim 30 Jan 2011 - 16:22

Merci l'ami. Je bannis donc ce montage. C'était juste un test Cool

Allan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 Empty Re: A mon tour => Appréciation Montage ?

Message  Lucas L. Dim 30 Jan 2011 - 22:42

Ne met pas de gaîne,celle-ci est inutilse Wink un D-rig simple en fluoro est plus efficace qu'un d-rig "bricolé" avec des morceaux de gaîne mal placé Wink
Lucas L.
Lucas L.

Messages : 868
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 Empty Re: A mon tour => Appréciation Montage ?

Message  teamcarpepassion Lun 31 Jan 2011 - 18:41

la gaine sur un fluoro sa ne sert a rien allan
teamcarpepassion
teamcarpepassion

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 36
Localisation : 59122

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour => Appréciation Montage ? - Page 2 Empty Re: A mon tour => Appréciation Montage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum