Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
comment evité se poisson capoteur?? EmptyLun 13 Mai 2024 - 10:01 par filtendu

» lampe pêche de nuit
comment evité se poisson capoteur?? EmptySam 11 Mai 2024 - 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
comment evité se poisson capoteur?? EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
comment evité se poisson capoteur?? EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
comment evité se poisson capoteur?? EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
comment evité se poisson capoteur?? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
comment evité se poisson capoteur?? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
comment evité se poisson capoteur?? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
comment evité se poisson capoteur?? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

comment evité se poisson capoteur??

+4
Cyril B.
~Marvin S.~
Carp-Fishing
Team top 77
8 participants

Aller en bas

comment evité se poisson capoteur?? Empty comment evité se poisson capoteur??

Message  Team top 77 Lun 25 Avr 2011 - 13:05

Voila le week end prochain je part a la peche pendant 3 jours dans un etang de 3 ou 4 hectares ou j'ai deja fais un reperage du plans d'eau qui est tres sale avec beaucoup d'herbier sauf le long d'une berge avec des branches au ras de l'eau ainsi que d'autres completement dedans , en dessous de se nid à carpe il n'y a que du sable dans 1m20 d'eau . Mais seul probleme il y a enormement de poisson chat et je voudrais les évitées sur le poste et le seul moyen que j'ai trouver pour l'instant c'est d'amorçé a la graine (maîs) a 1 métre de mon montage ,j'attend votre aide qui sera le bienvenue
Team top 77
Team top 77

Messages : 447
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 30
Localisation : chasse & peche

Revenir en haut Aller en bas

comment evité se poisson capoteur?? Empty Re: comment evité se poisson capoteur??

Message  Invité Lun 25 Avr 2011 - 13:16

Salut,

Déjà, ne pêche pas à la graine, c'est mort... appart la tiger.
Après, moi, quand je pêche au coup, je met du tourteau de noix dans mon amorce, pas trop, c'est assez gavant, et ça éloigne un peu les chats... Vraiment pas beaucoup, il n'y a pas grand chose à faire !

L'étang où je pêche principalement est infesté de chats, et le seul moyens est de pêcher à la bille, et encore, il m'est déjà arrivé de sortir un chat avec une bouillette dans la gueule, on se demande même comment ils font pour avaler ça !...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment evité se poisson capoteur?? Empty Re: comment evité se poisson capoteur??

Message  Carp-Fishing Lun 25 Avr 2011 - 13:30

Il y à égalemment des poisson-chat où je pêche et le seul moyen ou il ne touche pas un mon esche et les bouillettes tiger (instanct atract) mais les graîne tiger il y touche aussi Very Happy Où sinon pêche en bonhome de neige, parcontre pêhce pas un bouilettes seul Very Happy
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Messages : 2566
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

comment evité se poisson capoteur?? Empty Re: comment evité se poisson capoteur??

Message  Team top 77 Lun 25 Avr 2011 - 13:45

l'autre probleme est que les carpes non pas eu l'habitude d'etre peche donc ne connaisse pas la bouillette
Team top 77
Team top 77

Messages : 447
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 30
Localisation : chasse & peche

Revenir en haut Aller en bas

comment evité se poisson capoteur?? Empty Re: comment evité se poisson capoteur??

Message  ~Marvin S.~ Lun 25 Avr 2011 - 14:32

Je ne le croyais pas mais l'autre jour un carpiste a prit devant mes yeux un chat d'environ cm avec 2 bouillettes de 20 mm affraid
~Marvin S.~
~Marvin S.~

Messages : 2176
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 27
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

comment evité se poisson capoteur?? Empty Re: comment evité se poisson capoteur??

Message  Carp-Fishing Lun 25 Avr 2011 - 14:51

Il n'y a pas marquer le nombre de cm lepêcheurdu01 Wink Sinon s'y elle ne sont pas abitue, va s'y amorçer quelque billes tous les soir ou tous les deux jours si tu peut sa seras nikel, ou alors amorçe au maîs sa seras mieux et pêche décollée avec deux faux maîs et un vraie maîs Wink les chats y toucherons moins


Dernière édition par Tony Carp-Fishing le Lun 25 Avr 2011 - 15:49, édité 1 fois
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Messages : 2566
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

comment evité se poisson capoteur?? Empty Re: comment evité se poisson capoteur??

Message  Cyril B. Lun 25 Avr 2011 - 15:22

j'ai deja pris un chat de 20 cm sur une sk30 de 32mm c'est vraiment des goinfres ces poissons là .
pour les éviter la tiger est un bon moyen (defois non !) sinon fait un coup au pellet et au maïs a coté de ton coup a carpe ça va les détourner un peu de ton coup principal et surtout ne peche pas avec des bouillette carnées
sur ce bonne déroule Smile
Cyril B.
Cyril B.

Messages : 1890
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 30
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

comment evité se poisson capoteur?? Empty Re: comment evité se poisson capoteur??

Message  ~Marvin S.~ Lun 25 Avr 2011 - 15:30

Tony Carp-Fishing a écrit:Il n'y a pas marquer le nombre de cm lecarpistedu01 Wink Sinon s'y elle ne sont pas abitue, va s'y amorçer quelque billes tous les soir ou tous les deux jours si tu peut sa seras nikel, ou alors amorçe au maîs sa seras mieux et pêche décollée avec deux faux maîs et un vraie maîs Wink les chats y toucherons moins

Désolé : il fesait environ 25cm
~Marvin S.~
~Marvin S.~

Messages : 2176
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 27
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

comment evité se poisson capoteur?? Empty Re: comment evité se poisson capoteur??

Message  ~Marvin S.~ Lun 25 Avr 2011 - 15:31

lepecheurdu01 a écrit:

Désolé : il fesait environ 25cm
(c'est lepecheurdu01 Wink )
~Marvin S.~
~Marvin S.~

Messages : 2176
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 27
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

comment evité se poisson capoteur?? Empty Re: comment evité se poisson capoteur??

Message  Carp-Fishing Lun 25 Avr 2011 - 15:50

C'est se que je vien de mettre Wink Moi j'en n'est fait un de 30-35 il y à 1 mois Wink
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Messages : 2566
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

comment evité se poisson capoteur?? Empty Re: comment evité se poisson capoteur??

Message  Team top 77 Lun 25 Avr 2011 - 17:40

donc soit je pêche a la tigrer ,soit en décollé avec deux faux mais et un vrais et surtout pas pêcher a la bouillette carnée
Team top 77
Team top 77

Messages : 447
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 30
Localisation : chasse & peche

Revenir en haut Aller en bas

comment evité se poisson capoteur?? Empty Re: comment evité se poisson capoteur??

Message  teamcarpepassion Lun 25 Avr 2011 - 22:33

tu peux tjr pecher a la bouillette mais adapte ton amorcage en conséquence afin qu'il en reste quand les carps passeront sinon le lupin est une bonne solution !
teamcarpepassion
teamcarpepassion

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 36
Localisation : 59122

Revenir en haut Aller en bas

comment evité se poisson capoteur?? Empty Re: comment evité se poisson capoteur??

Message  Lucas HENNEQUIN Lun 25 Avr 2011 - 23:13

Bille scopex ils aiment pas ! ou bille epicées tres puissante non plus ! Et la tiger et les graines en general sa va encore ! surtout pas de bille du genre SK30 !! ou alors bien arnache avec un armamesh ! Et pas d'esche animales !
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 28
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

comment evité se poisson capoteur?? Empty Re: comment evité se poisson capoteur??

Message  Christophe LAGILLE Mar 26 Avr 2011 - 8:14

J'ai fais la rencontre avec ce poisson nuisible il y a de nombreuses années, alors que je faisais une session de 5 jours avec un pote sur un étang de 4-5hectares... Nous avions amorcer soigneusement quelques jours avant notre venue, avec des bouillettes maisons aux fruits avec un mix bird food.... à peine le canne lancé, j'ai des touches, mais je n'arrive pas à les ferrer ! Je me dis, c'est bon y'a du poisson sur le coup ça devrais taper dans la nuit... Par chance mon pote obtient quand même un départ de carpe à 2h du matin, mais il l'a décroche...
Le lendemain nous remontons les cannes, et il n'y avait plus une seul canne de pêchant sur 6 cannes ! tout nos appâts avaient étés nettoyés par les poissons chats...Le lendemain nous relançons nos cannes, mais après seulement quelques minutes, la bouillette est complétement mangée ou se retrouve en forme de cube à cause du grignotage des poissons chats...

Frustré par cette mésaventure... nous nous renseignons par la suite sur les moyens de pêcher la carpe dans un étang infesté de poissons chat... C'est alors que l'on vois des conseils comme..., privilégier l'usage des graines, entouré sa bouillettes avec un collant pour la protéger...

Nous y retournons alors avec des conseils et j'ai pu constaté que :
-Le collant n'est pas toujours suffisant pour protéger sa bouillette...
-Quasi obligation de pêcher en stiff rig (bas de ligne rigide) si tu ne veux pas voir ton bas de ligne emmêlé à chaque remonté et tes détecteurs muets...
-privilégier les graines (oublie le maïs doux, les chats en raffole!)... Maïs de ferme, lupin, fève, arachide, pois chiche, chènevis, noix tigrée, blé...
-les bouillettes avec soit disant arôme spécial anti-poisson chat, n'attire effectivement pas les poissons chats mais n'attire pas plus les carpes...
-la gaine termo j'ai jamais essayé ! c'est surement le moyen le plus efficace pour protéger une bouillette mais ça n'empêchera pas les chats de jouer avec ta bouillette donc bas de ligne rigide obligatoire à mon avis...

Voila, après tout dépend de la population de poissons chats présents, et de leur activité alimentaire ! Personnellement en champagne, j'ai eu quelques témoignage qui me laisse pensez que les poissons chats ne sont toujours pas actifs... le pêche à la bouillette sans précaution particulière est alors possible...

Personnellement, la technique que j'utilise en cas de présence de chat et qui fonctionne très bien est la suivante :
-Montage stiff rig (fluorocarbone de gros diamètre ou tresse gainé)
-Hameçon n°6
-plomb de fort grammage (minimum 80-90gr) avec un clip plomb
-montage sur le cheveux de 3 grains de maïs de ferme préalablement trempé et cuits, ou de 2 noix tigrée.
-amorcage au bait-boat (quand c'est possible) avec une bonne poignée par ligne de mélange de graines préalablement trempées et cuites comprenant (un mélange de graines pour oiseaux, du chènevis, du blé, du maïs, des noix tigrée...)

je n'ai jamais constaté que les poissons chat mangeaient ces graines, je n'amorce donc qu'une petite poignée par ligne en plaçant mes lignes dans des endroits de tenue des poissons... j'obtiens de très bons résultats avec cette technique, qui vaut bien entendu également sur des plans d'eau sans poisson chat...
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

comment evité se poisson capoteur?? Empty Re: comment evité se poisson capoteur??

Message  Team top 77 Mar 26 Avr 2011 - 18:04

merci du conseil
Team top 77
Team top 77

Messages : 447
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 30
Localisation : chasse & peche

Revenir en haut Aller en bas

comment evité se poisson capoteur?? Empty Re: comment evité se poisson capoteur??

Message  Guillaume79 Mar 26 Avr 2011 - 22:47

Lupin et noix tigrées, sinon met du collant autour de tes billes
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

comment evité se poisson capoteur?? Empty Re: comment evité se poisson capoteur??

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 23:01

Guillaume79 a écrit:Lupin et noix tigrées, sinon met du collant autour de tes billes

Le collant ne marche pas partout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment evité se poisson capoteur?? Empty Re: comment evité se poisson capoteur??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum