Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Tirer parti des minis rivières EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Tirer parti des minis rivières EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Tirer parti des minis rivières EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Tirer parti des minis rivières EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Tirer parti des minis rivières EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Tirer parti des minis rivières EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Tirer parti des minis rivières EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Tirer parti des minis rivières EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Tirer parti des minis rivières EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tirer parti des minis rivières

5 participants

Aller en bas

Tirer parti des minis rivières Empty Tirer parti des minis rivières

Message  Terry TERPEREAU Mar 7 Juin 2011 - 19:15

Bonsoir tout le monde, vous n'êtes pas sans savoir que bon nombre de carpistes négligent trop souvent les minis rivières, c'est vrai qu'en voyant des rivières large comme un ruisseau on se demande bien où pourrait se mettre les carpes, mais bien souvent elles sont bien la, et il y a de très beaux poissons. Alors je voulais savoir si des gens du forum pratiquait se type de pêche, et si oui, pourquoi pas partager des conseils. Comment aborder ce type de pêche plus en détail, avec quel appâts, faut-il être plus discret qu'ailleurs, Est-il nécessaire d'amorcer abondamment ?
Terry TERPEREAU
Terry TERPEREAU

Messages : 500
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 30
Localisation : 35-44

Revenir en haut Aller en bas

Tirer parti des minis rivières Empty Re: Tirer parti des minis rivières

Message  Kawettosaurus Carpus Mar 7 Juin 2011 - 19:53

j'ai deja essayer de prendre des carpes dans des "ruisseau" ( env 5 m de large) et j'ai eu beaucoup de petite carpe a la clé. je pechais avec un montage au floteur comme pour la truite. le mais doux donne de bon resultat ainsi que le ver de terre. une peche tres proche du stalking
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Tirer parti des minis rivières Empty Re: Tirer parti des minis rivières

Message  Terry TERPEREAU Mar 7 Juin 2011 - 20:00

Il y a de ce genre de "mini rivières" mais il y en a d'autres qui ont vraiment leur noms, je pense particulièrement a une près de chez moi si certains connaissent "L'isac" et je suis sûr que des poissons de plus de 10kilos y nagent, pourtant la rivière fait pas plus de 15m de large.
Terry TERPEREAU
Terry TERPEREAU

Messages : 500
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 30
Localisation : 35-44

Revenir en haut Aller en bas

Tirer parti des minis rivières Empty Re: Tirer parti des minis rivières

Message  Invité Mar 7 Juin 2011 - 20:13

Salut à toi (ou vous Wink)

Je pêche la Sioule, rivière qui là où je l'ai principalement pêchée fait environ 20-25m de large (de super spoissons pris sur ce post, mais je cherche un endroit encore plus calme et relativement sauvage), et là, je suis parti en "éxpédition" et ai trouvé un post absolument magnifique, très peu large (8-10m), et blindé d'arbres immergés... Il y a 1 buisson immergé, 2 arbres qui poussent dans l'eau à la verticale, oui oui, dans l'eau, ave cun tronc d'un diamètre de 50cm environ, et d'autres arbre simmergés "normaux". Ce post est absolument génial, et je pense qu'il y a de belles carpes sauvages à cet endroit. Je vais aller tester ce post Samedi, et ramènerai des photos même si capot, et vous jugerez vous-même... Wink

Pour mon approche, j'ai prévu de mettre 2 cannes au maïs et 1 canne à la bille White Fish Hallibut Pellet de chez Starbaits, qui m'a donné de bons résultats dans cette rivière.

Pour une approche très très discrète, j'ai trouvé ça, qui va je pense faire son effet sur le nombre des prises : être très discret, et pour cela, je vais faire ceci :
Arriver vers le post, mais s'arrêter 10m avant la berge, derrière de hauts orties que l'on doit "franchir" pour arriver sur la berge. Là, je vais poser tout le matos que j'ai ramené à pieds (toujours derrière les orties), et vais monter toutes les cannes et le rod pod, prèt à pêcher. Ensuite, je vais prendre mon rod pod déjà monté et aller très discrètementl'installer, puis revenir chercher mes cannes déjà montées au préalable, et les lancer tout en restant discret. Ensuite, je vais chercher le reste de mon matos et la ramène vers mon rod pod (bagagerie, épuisette, tapis...), et attend derrière mon rod pod, très calmement, habillé en kaki pour ne pas effrayer les carpes.

Je pense que pour les pêches à la bouillette, il faut amorcer 6-8 billes, pour ne pas gaver le poisson qui se trouve quand même sur un lieu relativement restrein. Pour la pêche à la graine, amorcer abondamment n'est je pense pas le mon terme, mais plutôt faire un amorçage qui va permettre de laisser des graines pour les carpes après le passage des blancs.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas, et promis, je posterai des potos de ce fameux post qui est vraiment magnifique, et je pense qu'il y a du potentiel !! Wink

Bonne soirée,
Louis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tirer parti des minis rivières Empty Re: Tirer parti des minis rivières

Message  RORo Mar 7 Juin 2011 - 20:16

Terry tu sait l''Isac a pont miny dont tu m'avais parlé il doit avoir vla les fish car ta vu toutes les branches qu'il y a dans l'eau ^^
RORo
RORo

Messages : 302
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tirer parti des minis rivières Empty Re: Tirer parti des minis rivières

Message  ~Marvin S.~ Mar 7 Juin 2011 - 20:22

Je peche une riviere d'environ 4m de large tres bien peuple en carpes. Je te conseil d'utiliser du mais avec un ALT, ou alors une pop up bien flashy sans amorcage.
~Marvin S.~
~Marvin S.~

Messages : 2176
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Tirer parti des minis rivières Empty Re: Tirer parti des minis rivières

Message  Axel-Pro-Basket Mar 7 Juin 2011 - 20:28

comme par hasard sans amorsage comme dab... Very Happy avec amorcage sa marche tres bien aussi je vais souvent a la peche avec pecheur du 01 et j'amorce tout le temp et j'ai prit la bas une 12,5 kg dans un riviere de environ 4m de large cheers
Axel-Pro-Basket
Axel-Pro-Basket

Messages : 2184
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 26
Localisation : attignat 01

Revenir en haut Aller en bas

Tirer parti des minis rivières Empty Re: Tirer parti des minis rivières

Message  Terry TERPEREAU Mar 7 Juin 2011 - 20:39

Louis ARNAUD a écrit:Salut à toi (ou vous Wink)

Je pêche la Sioule, rivière qui là où je l'ai principalement pêchée fait environ 20-25m de large (de super spoissons pris sur ce post, mais je cherche un endroit encore plus calme et relativement sauvage), et là, je suis parti en "éxpédition" et ai trouvé un post absolument magnifique, très peu large (8-10m), et blindé d'arbres immergés... Il y a 1 buisson immergé, 2 arbres qui poussent dans l'eau à la verticale, oui oui, dans l'eau, ave cun tronc d'un diamètre de 50cm environ, et d'autres arbre simmergés "normaux". Ce post est absolument génial, et je pense qu'il y a de belles carpes sauvages à cet endroit. Je vais aller tester ce post Samedi, et ramènerai des photos même si capot, et vous jugerez vous-même... Wink

Pour mon approche, j'ai prévu de mettre 2 cannes au maïs et 1 canne à la bille White Fish Hallibut Pellet de chez Starbaits, qui m'a donné de bons résultats dans cette rivière.

Pour une approche très très discrète, j'ai trouvé ça, qui va je pense faire son effet sur le nombre des prises : être très discret, et pour cela, je vais faire ceci :
Arriver vers le post, mais s'arrêter 10m avant la berge, derrière de hauts orties que l'on doit "franchir" pour arriver sur la berge. Là, je vais poser tout le matos que j'ai ramené à pieds (toujours derrière les orties), et vais monter toutes les cannes et le rod pod, prèt à pêcher. Ensuite, je vais prendre mon rod pod déjà monté et aller très discrètementl'installer, puis revenir chercher mes cannes déjà montées au préalable, et les lancer tout en restant discret. Ensuite, je vais chercher le reste de mon matos et la ramène vers mon rod pod (bagagerie, épuisette, tapis...), et attend derrière mon rod pod, très calmement, habillé en kaki pour ne pas effrayer les carpes.

Je pense que pour les pêches à la bouillette, il faut amorcer 6-8 billes, pour ne pas gaver le poisson qui se trouve quand même sur un lieu relativement restrein. Pour la pêche à la graine, amorcer abondamment n'est je pense pas le mon terme, mais plutôt faire un amorçage qui va permettre de laisser des graines pour les carpes après le passage des blancs.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas, et promis, je posterai des potos de ce fameux post qui est vraiment magnifique, et je pense qu'il y a du potentiel !! Wink

Bonne soirée,
Louis Wink

Tu peux dire tu Wink
A vrai dire je savais que tu pêchais les petites rivières ( j'avais lu un récit ) et justement j'attendais une réponse bien complète donc merci beaucoup de ton message. Si j'ai l'occasion a l'avance j'irais amorcer quelques jours avant la pêche pour habituer les poissons a mes bouillettes, et je placerai aussi une canne au maïs et une a la Tigernuts. Je pense trouver le même type de poste que ce que tu pêches mais dans ce genre de situation on peut pas se permettre une seconde de distraction sinon le poisson est dans les branches..
Terry TERPEREAU
Terry TERPEREAU

Messages : 500
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 30
Localisation : 35-44

Revenir en haut Aller en bas

Tirer parti des minis rivières Empty Re: Tirer parti des minis rivières

Message  Terry TERPEREAU Mar 7 Juin 2011 - 20:40

RORo a écrit:Terry tu sait l''Isac a pont miny dont tu m'avais parlé il doit avoir vla les fish car ta vu toutes les branches qu'il y a dans l'eau ^^

Je suis sur que ça doit être intéressant c'est la que je veux aller ^^
Terry TERPEREAU
Terry TERPEREAU

Messages : 500
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 30
Localisation : 35-44

Revenir en haut Aller en bas

Tirer parti des minis rivières Empty Re: Tirer parti des minis rivières

Message  ~Marvin S.~ Mar 7 Juin 2011 - 20:42

lol! De super souvenirs avec fox01 dans cette petite riviere Wink
~Marvin S.~
~Marvin S.~

Messages : 2176
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Tirer parti des minis rivières Empty Re: Tirer parti des minis rivières

Message  Invité Mar 7 Juin 2011 - 20:56

Terry a écrit:

Tu peux dire tu Wink
A vrai dire je savais que tu pêchais les petites rivières ( j'avais lu un récit ) et justement j'attendais une réponse bien complète donc merci beaucoup de ton message. Si j'ai l'occasion a l'avance j'irais amorcer quelques jours avant la pêche pour habituer les poissons a mes bouillettes, et je placerai aussi une canne au maïs et une a la Tigernuts. Je pense trouver le même type de poste que ce que tu pêches mais dans ce genre de situation on peut pas se permettre une seconde de distraction sinon le poisson est dans les branches..

Quand je disais à vous, c'est pour toi et ta copine... C'est bien toi "le-couple-carpiste", mais avec un nouveau pseudo ?? Sinon, je m'excuse.

Les 2 premières fois, dans le post de la Sioule que j'ia beaucoup pêché à l'endroit où elle fait 25m de large, j'ai fait 1 mini accoutumence de 2 jours pour chaque fois, histoire de concentrer le plus de carpe possible sur le post. Je pense que ça a joué, mais la différence ne doit pas être flagrante, mais c'est quand même nécessaire je pense Wink
La discretion s'impose et est je pense vraiment nécessaire, et moins tu feras de bruit, plus tu seras "camouflé", plus tes résultats seront positif je pense. Je pêche dans la Sioule avec frein pas complètement serré, mais un peu, et si je ne le serre pas complètement, c'est pour éviter que la carpe ne sente trop de résistance et recrache ou décroche.

Si tu as d'autres questions sur l'approche ou autre sur ce genre de rivières, n'hésite pas Wink

A+,
Louis. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tirer parti des minis rivières Empty Re: Tirer parti des minis rivières

Message  Terry TERPEREAU Dim 12 Juin 2011 - 13:40

Oui c'est bien moi, mais j'ai simplifié du coup pour que ce soit plus évident. Merci de tes conseils, je te retiendrai au courant quand je serai amené a y aller Smile
Terry TERPEREAU
Terry TERPEREAU

Messages : 500
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 30
Localisation : 35-44

Revenir en haut Aller en bas

Tirer parti des minis rivières Empty Re: Tirer parti des minis rivières

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum