Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» recherche compagnon.
Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ??? EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ??? EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ??? EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ??? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ??? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ??? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ??? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ??? EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ??? EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ???

+2
Foxt03
Corentin 53
6 participants

Aller en bas

Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ??? Empty Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ???

Message  Corentin 53 Dim 20 Nov 2011 - 2:17

Bonjour a tous

Je pêche avec un corps de nylon en 35/100 et je souhaiterais me faire des bas de lignes en fluorocarbone quelle diamètre dois je choisir ? et la tresse ne serait elle pas mieux ??

Merci Smile

Corentin 53

Messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 28
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ??? Empty Re: Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ???

Message  Foxt03 Dim 20 Nov 2011 - 2:20

Pour répondre a ta question plus d'info serai préferable ^^ Quel technique d'amorcage utilise tu ? avec quel appat ? sur quel substrat ? Lac ou eau courante ?
Foxt03
Foxt03

Messages : 76
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 28
Localisation : auvergne , varenne sur allier

Revenir en haut Aller en bas

Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ??? Empty Re: Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ???

Message  gigi Dim 20 Nov 2011 - 2:59

Salut,

Il est important que nos bas de ligne soient moins solides que nos corps de ligne pour qu'en cas de rupture celle ci se produise au plus près de l'hameçon.
Ça évite à la carpe de traîner derrière elle plusieurs mètres de mono-filament risquant à tout moment de de se bloquer dans u,e racine ou un obstacle immergé..............
Personnellement j'utilise le plus souvent des corps de ligne en nylon de 35 centièmes de diamètre prolongé par 1 m de lead core en 26 lbs, puis par un bas de ligne en tresse hybride de 25 lbs.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ??? Empty Re: Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ???

Message  Invité Dim 20 Nov 2011 - 8:12

moi je péche en riviere et je péche avec un corp de ligne de 35/100 et un bas de ligne en fluoro de 50 centimétre ( environ ) en 40/100 pour cause j'en ais marre de me faire casser ( je ne péche que des hot post ou les carpe sont hypers combativent et connaisse bien les cachette ^^ )! Razz Very Happy
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ??? Empty re quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm

Message  Corentin 53 Dim 20 Nov 2011 - 10:50

Alors ,je pêche en étang ou en lac et plutôt sur fond vaseux . j'utilise un amorçage a la bouillette et aux graines

Corentin 53

Messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 28
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ??? Empty Re: Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ???

Message  gribouille Dim 20 Nov 2011 - 12:00

Dans la logique des choses lorsque on pêche avec un 35 centième en corps de ligne, le bas de ligne doit être inférieure au corps de ligne donc maxi 30 centième. On porte beaucoup d’intérêt à la protection du poisson en achetant des tapis de réception bien rembourré mais beaucoup malheureusement pêche avec des gros bas de ligne bien plus costaud que leur propre corps de ligne ce qui peut avoir des graves conséquence en cas de casse pour la CARPE car à ce niveau la, ce n'est pas le bas de ligne qui casse mais le corps de ligne donc la carpe risque de trainer une laisse derrière elle!!!!

Pour ma part je pêche beaucoup en rivière qui est assez encombré et mon corps de ligne est en 50 centième et mon bas de ligne en 45 centième et ça pêche sans soucis!!!

A+greg
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ??? Empty merci

Message  Corentin 53 Dim 20 Nov 2011 - 12:36

Merci à tous pour ces réponses pertinentes je pense que je vais faire un peu de fluoro en 30 mm et un peu de tresse gainée

Corentin 53

Messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 28
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ??? Empty Quels marque ??

Message  Corentin 53 Dim 20 Nov 2011 - 12:46

Quels marque ou type de fluoro et de tresse gaînée me conseiller vous ?

Corentin 53

Messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 28
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ??? Empty Re: Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ???

Message  gribouille Dim 20 Nov 2011 - 13:51

Salut,

Pour ma part j'ai déjà pêcher avec du fluorocarbon: certe il est trés peu visible sous l'eau donc question discrétion c'est le top mais j'ai eu pas mal de soucis aussi avec ce dernier: trop de casse à mon gout alors qu'avec un symple nylon en bas de ligne transparent de même diamètres: les casses deviennent rares et j'obtient autant de touche qu'avec du fluorocarbon car justement j'ai déjà effectué le test pour savoir la différence: et bien j'ai pas constaté une grosse différence!!!!!

A+greg
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ??? Empty Re: Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ???

Message  tristan D. Dim 20 Nov 2011 - 14:16

pour moii j'utilise de la tresse kryston 25lbs et du fluoro esp en 43 centieme c'st largement suffisant je trouve
tristan D.
tristan D.

Messages : 424
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28
Localisation : 35 ou dans le biwis

Revenir en haut Aller en bas

Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ??? Empty Re: Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ???

Message  gigi Dim 20 Nov 2011 - 15:00

Matthieu Heyraud a écrit:moi je péche en riviere et je péche avec un corp de ligne de 35/100 et un bas de ligne en fluoro de 50 centimétre ( environ ) en 40/100 pour cause j'en ais marre de me faire casser ( je ne péche que des hot post ou les carpe sont hypers combativent et connaisse bien les cachette ^^ )! Razz Very Happy
A+

Bah ! Si tu utilises un bon Nylon en corps de ligne, même en utilisant comme bas de ligne le meilleur des fluoro en 40 centièmes, la casse devrait de toute manières se faire au niveau de celui-ci.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ??? Empty Re: Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ???

Message  Invité Dim 20 Nov 2011 - 17:42

je casse jamais mon corp de ligne sauf dans les abres ( au lancer a longue distance ) ou sur le fond jamais avec une carpe au bout sa ne m'est jamais ariver !

gribouille tu n'a pas eu de souci pour lancer du 50/100 en corp de ligne ?
comment a tu fait ce choix et en 45/100 ou ne 40/100 cela ne suffit pas pour toi ?
niveau discretion aucun soucit ?
( je ne péche que la rivière )
en esperent ta reponsse .
Matthieu. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ??? Empty Re: Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ???

Message  gigi Dim 20 Nov 2011 - 19:12

[quote="Matthieu Heyraud"]je casse jamais mon corp de ligne sauf dans les abres ( au lancer a longue distance ) ou sur le fond jamais avec une carpe au bout sa ne m'est jamais ariver !



Si tu emploie un bas de ligne plus résistant que ton corps de ligne c'est malheureusement ce qui risque de se passer!!!!!

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ??? Empty Re: Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ???

Message  gribouille Dim 20 Nov 2011 - 22:59

Je pêche en 50 centième en corps de ligne en rivière car la ou je pêche les obstacles sont bien présent, j'ai déjà pêché en 35-40 centième et je cassait donc j'ai augmenté!!!! En ce qui concerne la grosseur de mon corps de ligne, cela ne me gêne pas plus que cela car en rivière, bien souvent cela ne sert pas à grand chose de lancer loin et côté discrétion, en rivière les carpes sont beaucoup moins éduqué qu'en plan d'eau et donc elles sont beaucoup moins méfiante et correspondant mon bas de ligne j'utilise un gros nylon translucide bien résistant à l'abrasion et qui est assez discret et se rapprochant un peu du fluorocarbon mais sans ses inconvénients.

En rivière bien souvent on a pas le droit à l'erreur car les poissons sont nettement plus combatif, se serve du courant en plein combat et bien souvent les obstacles sont bien plus nombreux qu'en plan d'eau donc il ne faut chercher la finesse mais cela ne m’empêche pas de sortir du poisson.

A+greg

gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ??? Empty Re: Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ???

Message  Invité Lun 21 Nov 2011 - 18:21

merci gribouille pour ta reponse trés détailler bon bhé désoler de te dire sa alors mais tu ne seras plus le seul a pécher en 50 centiéme alors Wink ^^ je pensse prendre du 45 centiéme alors oui les lancer ne sont pas trés appuyer mais bon quelques fois je voudrais pécher en grand lacs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ??? Empty Re: Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ???

Message  gribouille Lun 21 Nov 2011 - 19:56

Ce que je te suggère si tu le peut bien sur est d'avoir 2 jeu de bobines ainsi tu peut pêcher en rivière et en plan d'eau avec 2 diamètres de nylon différent!!! Mais cela n’empêche pas de pêcher en lac avec du 50 centième hormis que tu lancera moins loin qu'avec un 30-35 centième!!!!

Tu verra qu'un 50 centième en rivière n'est pas de trop pour pouvoir un peu brider un poisson surtout lorsque les obstacles sont bien présent!!!

A+greg
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ??? Empty Re: Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ???

Message  Invité Mar 22 Nov 2011 - 9:09

oué j'y pensser pour les 2 jeux
allez j'achette sa dés que je peut aller chez mon détaillant Wink et je te tient au courent
merci pour ces renseignements je pensse prendre du 45/100 en corp de ligne et rester en 40/100 pour les bdl

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ??? Empty Re: Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ???

Message  gribouille Mar 22 Nov 2011 - 15:41

Justement c'est à toi de voir et de déterminer le diamètre de ton corps de ligne suivant l'encombrement de ta rivière car chaque rivière est différente. Je sait que la ou je pêche les moules dreissènes sont trés présente et cela sur tout les supports naturelles: rocher, branches dans l'eau,etc.... et donc faut monter costaut sous peine de casser à chaque frottement sur ses dernières!!!

A+greg
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ??? Empty Re: Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ???

Message  Invité Mar 22 Nov 2011 - 18:06

ok.
mais ce sont les rochers , les branches ,carcasses de voitures ..... donc 40/1002 ou 45/100 Very Happy

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ??? Empty Re: Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ???

Message  gribouille Mar 22 Nov 2011 - 23:08

Dans ce cas la je n'hésiterais pas à utiliser un bon 45 centième car si tu doit brider le poisson pour éviter qu'il aie dans les obstacles, il faut au moins cela!!!

A+greg


Dernière édition par gribouille le Mer 23 Nov 2011 - 21:55, édité 1 fois
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ??? Empty Re: Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ???

Message  ToF Mer 23 Nov 2011 - 19:20

gigi a écrit:Personnellement j'utilise le plus souvent des corps de ligne en nylon de 35 centièmes de diamètre prolongé par 1 m de lead core en 26 lbs, puis par un bas de ligne en tresse hybride de 25 lbs.

gigi

Salut Gigi...
Je voudrais te poser une ou deux petites questions si cela ne te dérange pas.
Adaptes tu la résistance de ton bas de ligne par rapport à ton lead core ET à ton corps de ligne ou bien uniquement au lead core et ce même si le corps de ligne est moins résistant que le reste ?
Merci d'avance.

Edit:
Pas la peine de répondre, j'ai trouvé une des tes réponses qui me convient parfaitement Laughing

"- Bas de ligne entre 15 et 20lbs soit entre 7 et 9 kilos de résistance linéaire
- Lead core entre 20 et 25lbs soit entre 9 et 11 kilos de résistance
- Corps de ligne de 33 à 36 centièmes pour une résistance supérieure à 9 ou 11 kilos

gigi.."


Merci

ToF

Messages : 18
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 43
Localisation : Entre Ath et Mons (Bel)

Revenir en haut Aller en bas

Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ??? Empty Re: Quels bas de lignes pour un corps de nylon en 35 mm ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum