Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Quels appats pour la pêche en rivière ?
4 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Le choix des appâts
Page 1 sur 1
Quels appats pour la pêche en rivière ?
Tout d abord j'espère que ce tuto n'as pas déjà été présenter ( je ne veut pas polluer le forum).
Si c'est le cas Cristophe je le supprimerais.
Voili Voilou, Donc je débute la pêche en rivière, et je voulais savoir quelles sont vos appâts préférés dans ce milieu magnifique. Et aussi comment vous amorcez et fixez vos appats à vos bas de ligne.
Je voudrais aussi dans la mesure du possible des photos genre pour les graines si sa vous dérange pas et pour la fixation des appâts ( je suis très visuel ).
Merci encore pour ce super forum ou j ai même trouvé une personne de ma région c est pas géniale sa
Si c'est le cas Cristophe je le supprimerais.
Voili Voilou, Donc je débute la pêche en rivière, et je voulais savoir quelles sont vos appâts préférés dans ce milieu magnifique. Et aussi comment vous amorcez et fixez vos appats à vos bas de ligne.
Je voudrais aussi dans la mesure du possible des photos genre pour les graines si sa vous dérange pas et pour la fixation des appâts ( je suis très visuel ).
Merci encore pour ce super forum ou j ai même trouvé une personne de ma région c est pas géniale sa
Bredouille79- Messages : 18
Re: Quels appats pour la pêche en rivière ?
Dans notre chere Sevre Niortaise (que je ne peche pas encore car j'ai pas trop le temps^^) je te conseil les bouillettes.
Il y a tellement de poissons blanc que si tu peches a la graine tu vas etre enmerdé tout le temps.
Tu peux amorcer a la graines (mais/blé/chenevis/bouillettes coupées/amorce a carpe). Tu fais des boulles et tu lance a la main ou fronde. Tu peux en benner 2kg par session.
Il y a beaucoup de carpes sur le secteur de Noron jusqu'a St-Liguaire ainsi que sur le secteur d'Echiré.
Apres je be connais pas trop. Je te conseil d'aller a Pacifique Peche et de demander a Adrien (vendeur Carpe). Il connait tout les recoins de la sevre.
Il y a tellement de poissons blanc que si tu peches a la graine tu vas etre enmerdé tout le temps.
Tu peux amorcer a la graines (mais/blé/chenevis/bouillettes coupées/amorce a carpe). Tu fais des boulles et tu lance a la main ou fronde. Tu peux en benner 2kg par session.
Il y a beaucoup de carpes sur le secteur de Noron jusqu'a St-Liguaire ainsi que sur le secteur d'Echiré.
Apres je be connais pas trop. Je te conseil d'aller a Pacifique Peche et de demander a Adrien (vendeur Carpe). Il connait tout les recoins de la sevre.
Guillaume79- Messages : 1215
N'oubliez pas que les carpes vont devoir se nourrir pour récupérer. Il va leur falloir des protéines, amorçage plus important pour les graines avec un mélange bouillettes broyées, sinon amorçage bouillettes en quantité raisonnable tous les jours à heures régulières. Elles ont faim, elles vont chercher de la nourriture si elles trouvent elle viendront et reviendront et ça déroule. (normalement) N'oubliez pas que le remu-ménage que font les poissons blancs sur les graines attire toujours les carpes.
Invité- Invité
Merci pour c'est début de réponse mais vous pourriez indiqué quelle type de bouillettes vous utilisez et pourquoi et quelles style de graine plus précisément.
( désolé je dois paraitre un peu chiant mais j'aime bien pousser mes connaissances )
( désolé je dois paraitre un peu chiant mais j'aime bien pousser mes connaissances )
Je peche en bouillette de 14mm en général (bon dans la sevre les bremes vont les adorer et ca risque d'etre chiant donc tu peux passer en 20mm). Je peche casiment qu'avec des bouillette carnées (red one/SK30/hot demon ect...) Apres une bouillette Ananas peu aussi dérouler, ca marche tres bien en ce moment.
En graine tu peux utiliser le mais ou la tigger (avec le maïs tu risques d'etre embetter par le poisson blanc)
En graine tu peux utiliser le mais ou la tigger (avec le maïs tu risques d'etre embetter par le poisson blanc)
Luc 37 a écrit:Toujours faire simple, surtout au début.
Tu mets simplements 3 tiggers sur ton cheveu et cela va tenir. Tu peux également mettre deux trois grains de maïs. N'oublies pas qu'en général il n'y a pas besoin de lancer loin pour pêcher. Généralement je réserve toujours pour l'eschage du maïs que je ne fais pas cuire mais que je laisse tremper pendant 1 semaine. Il aura bien gonflé, et sera bien dur pour mettre sur le cheveu.
Invité- Invité
Re: Quel appats pour la pêche en rivière
Alors trois noix tigrées ça suffit ?Avec un hameçon de quelle taille ?Pareil pour le maïs ?
gcalvinhac- Messages : 221
La taille de l'hameçon doit toujours être proportionnel à votre appât. Pour les tiggers ou le maïs je mets des hameçons de 4. Tu peux mettre un chapelet de tigger et de maïs, mais un fois de plus, faisons simple.
Invité- Invité
Merci à vous deux demain je vais faire le plein d'appât je vais essayer des truqs par contre est que c est utile le FLOTTEUR MARQUEUR.
non pas dans la sevre, aucun utilité pour une rivere large de 30m. Prend un repere, souche, arbre etc... qui te permettra d'amorcer et de relancer tjs au meme endroit
Oui c est vrai j ai été faire un repérage en même temps que pêche la truite mais je n est trouvé aucune activité
même pas de fouille ou des chose comme sa ??
lacarpedu58- Messages : 657
j ai bien du faire 1 kilomètre et rien du tout enfin je suis pas un expert en repérage mais bon apres c est en rivière donc peut etre plus dure a reperer
Le repérage à cette époque en rivière n'est pas évident. L'eau est souvent foncée, les poissons sont au fond mais ne se nourissent pas encore beaucoup au point de faire des fouiles.
Invité- Invité
dur dur la peche en rivere en ce moment (surtout chez moi dans la sevre) il y a beaucoup de bouillon suite a la flotte de ce w-e
c est sur on y voit rien du tout