Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bon plan feuilles de Stévia
Quels appats pour la pêche en rivière ? EmptySam 23 Nov 2024 - 18:03 par Fredpapa

» Montage dégressif
Quels appats pour la pêche en rivière ? EmptySam 23 Nov 2024 - 11:47 par HoplaBoum

» Les feuilles d'automne
Quels appats pour la pêche en rivière ? EmptySam 23 Nov 2024 - 11:39 par HoplaBoum

» location étang de pêche
Quels appats pour la pêche en rivière ? EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:40 par filtendu

» Besoin d’aide pour bateau amorceur quad bait explorer
Quels appats pour la pêche en rivière ? EmptyMer 6 Nov 2024 - 6:11 par Robinkx

» conservateur pour bouillette
Quels appats pour la pêche en rivière ? EmptySam 2 Nov 2024 - 15:17 par HoplaBoum

» Deeper chirp+2
Quels appats pour la pêche en rivière ? EmptySam 2 Nov 2024 - 2:05 par Gamrun

» Ma chaine Youtube
Quels appats pour la pêche en rivière ? EmptyVen 1 Nov 2024 - 9:08 par mire65

» Pêche de la carpe sur le Lot
Quels appats pour la pêche en rivière ? EmptyVen 25 Oct 2024 - 11:43 par mire65

Partenaires
 /></a>
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Quels appats pour la pêche en rivière ?

4 participants

Quels appats pour la pêche en rivière ? Empty Quels appats pour la pêche en rivière ?

Message  Bredouille79 Lun 29 Mar 2010 - 21:04

Tout d abord j'espère que ce tuto n'as pas déjà été présenter ( je ne veut pas polluer le forum).
Si c'est le cas Cristophe je le supprimerais.

Voili Voilou, Donc je débute la pêche en rivière, et je voulais savoir quelles sont vos appâts préférés dans ce milieu magnifique. Et aussi comment vous amorcez et fixez vos appats à vos bas de ligne.

Je voudrais aussi dans la mesure du possible des photos genre pour les graines si sa vous dérange pas et pour la fixation des appâts ( je suis très visuel ).

Merci encore pour ce super forum ou j ai même trouvé une personne de ma région c est pas géniale sa

Very Happy
Bredouille79
Bredouille79

Revenir en haut Aller en bas

Quels appats pour la pêche en rivière ? Empty Re: Quels appats pour la pêche en rivière ?

Message  Guillaume79 Lun 29 Mar 2010 - 21:19

Dans notre chere Sevre Niortaise (que je ne peche pas encore car j'ai pas trop le temps^^) je te conseil les bouillettes.
Il y a tellement de poissons blanc que si tu peches a la graine tu vas etre enmerdé tout le temps.
Tu peux amorcer a la graines (mais/blé/chenevis/bouillettes coupées/amorce a carpe). Tu fais des boulles et tu lance a la main ou fronde. Tu peux en benner 2kg par session.
Il y a beaucoup de carpes sur le secteur de Noron jusqu'a St-Liguaire ainsi que sur le secteur d'Echiré.
Apres je be connais pas trop. Je te conseil d'aller a Pacifique Peche et de demander a Adrien (vendeur Carpe). Il connait tout les recoins de la sevre.
Guillaume79
Guillaume79

Quels appats pour la pêche en rivière ? Empty Re: Quels appats pour la pêche en rivière ?

Message  Invité Lun 29 Mar 2010 - 21:59

N'oubliez pas que les carpes vont devoir se nourrir pour récupérer. Il va leur falloir des protéines, amorçage plus important pour les graines avec un mélange bouillettes broyées, sinon amorçage bouillettes en quantité raisonnable tous les jours à heures régulières. Elles ont faim, elles vont chercher de la nourriture si elles trouvent elle viendront et reviendront et ça déroule. (normalement) Very Happy N'oubliez pas que le remu-ménage que font les poissons blancs sur les graines attire toujours les carpes.

Invité
Invité

Message  Bredouille79 Lun 29 Mar 2010 - 22:13

Merci pour c'est début de réponse mais vous pourriez indiqué quelle type de bouillettes vous utilisez et pourquoi et quelles style de graine plus précisément.

( désolé je dois paraitre un peu chiant mais j'aime bien pousser mes connaissances )
Bredouille79
Bredouille79

Message  Guillaume79 Lun 29 Mar 2010 - 22:22

Je peche en bouillette de 14mm en général (bon dans la sevre les bremes vont les adorer et ca risque d'etre chiant donc tu peux passer en 20mm). Je peche casiment qu'avec des bouillette carnées (red one/SK30/hot demon ect...) Apres une bouillette Ananas peu aussi dérouler, ca marche tres bien en ce moment.
En graine tu peux utiliser le mais ou la tigger (avec le maïs tu risques d'etre embetter par le poisson blanc)
Guillaume79
Guillaume79

Message  Invité Lun 29 Mar 2010 - 22:23

Luc 37 a écrit:Toujours faire simple, surtout au début.

Tu mets simplements 3 tiggers sur ton cheveu et cela va tenir. Tu peux également mettre deux trois grains de maïs. N'oublies pas qu'en général il n'y a pas besoin de lancer loin pour pêcher. Généralement je réserve toujours pour l'eschage du maïs que je ne fais pas cuire mais que je laisse tremper pendant 1 semaine. Il aura bien gonflé, et sera bien dur pour mettre sur le cheveu.

Quels appats pour la pêche en rivière ? Montag11

Invité
Invité

Quels appats pour la pêche en rivière ? Empty Re: Quel appats pour la pêche en rivière

Message  gcalvinhac Lun 29 Mar 2010 - 22:29

Alors trois noix tigrées ça suffit ?Avec un hameçon de quelle taille ?Pareil pour le maïs ?
gcalvinhac
gcalvinhac

Message  Invité Lun 29 Mar 2010 - 22:44

La taille de l'hameçon doit toujours être proportionnel à votre appât. Pour les tiggers ou le maïs je mets des hameçons de 4. Tu peux mettre un chapelet de tigger et de maïs, mais un fois de plus, faisons simple. Very Happy

Invité
Invité

Message  Bredouille79 Lun 29 Mar 2010 - 22:49

Merci à vous deux demain je vais faire le plein d'appât je vais essayer des truqs par contre est que c est utile le FLOTTEUR MARQUEUR.
Bredouille79
Bredouille79

Message  Guillaume79 Lun 29 Mar 2010 - 22:53

non pas dans la sevre, aucun utilité pour une rivere large de 30m. Prend un repere, souche, arbre etc... qui te permettra d'amorcer et de relancer tjs au meme endroit
Guillaume79
Guillaume79

Message  Bredouille79 Mer 31 Mar 2010 - 15:51

Oui c est vrai j ai été faire un repérage en même temps que pêche la truite mais je n est trouvé aucune activité
Bredouille79
Bredouille79

Message  lacarpedu58 Mer 31 Mar 2010 - 15:57

même pas de fouille ou des chose comme sa ??
lacarpedu58
lacarpedu58

Message  Bredouille79 Mer 31 Mar 2010 - 16:28

j ai bien du faire 1 kilomètre et rien du tout enfin je suis pas un expert en repérage mais bon apres c est en rivière donc peut etre plus dure a reperer
Bredouille79
Bredouille79

Message  Invité Mer 31 Mar 2010 - 18:32

Le repérage à cette époque en rivière n'est pas évident. L'eau est souvent foncée, les poissons sont au fond mais ne se nourissent pas encore beaucoup au point de faire des fouiles.

Invité
Invité

Message  Guillaume79 Mer 31 Mar 2010 - 18:42

dur dur la peche en rivere en ce moment (surtout chez moi dans la sevre) il y a beaucoup de bouillon suite a la flotte de ce w-e
Guillaume79
Guillaume79

Message  Bredouille79 Mer 31 Mar 2010 - 19:29

c est sur on y voit rien du tout
Bredouille79
Bredouille79

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé