Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Nourriture carpe
4 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Le choix des appâts
Page 1 sur 1
Nourriture carpe
Bonjour à tous !!
Je voulais savoir avec quoi je pourrais nourrir mais carpeaux que j'ai dans une mare pour qu'il grossissent ???
Merci
Je voulais savoir avec quoi je pourrais nourrir mais carpeaux que j'ai dans une mare pour qu'il grossissent ???
Merci
Gaetan53- Messages : 225
Re: Nourriture carpe
Salut pourrais tu nous en dire un peu plus sur ta mare:
- quel est sa superficie?
- a tu une idée de la quantité de poisson qui vit dans cette mare?
Sinon plusieurs solutions s'offre à toi: le pellet ou les graines qui te couterons nettement moins cher sauf qu'il te faudra consacrer du temps pour les préparer: trempage et cuisson obligatoire.
A+greg
- quel est sa superficie?
- a tu une idée de la quantité de poisson qui vit dans cette mare?
Sinon plusieurs solutions s'offre à toi: le pellet ou les graines qui te couterons nettement moins cher sauf qu'il te faudra consacrer du temps pour les préparer: trempage et cuisson obligatoire.
A+greg
gribouille- Messages : 533
La superficie doit etre environ de 400-500 m2 la profondeur doit etre de 1.50-1.70m et il i a énormement de carpeaux qui peux aller jusqua 1kg et aussi pas mal de carpe de 2-3kg
Pour ma part je partirais sur du mélange pigeons, c'est un mélange de graines qui est assez équilibré et qui plait beaucoup aux poissons,cela ne coute pas trop cher: le mieux si tu connais des coopératives ou encore mieux des agriculteurs pour pouvoir t'en fournir à bon prix.
A+greg
A+greg
A ok donc c'est bon car je suis fils d'agriculteur !!
Gaetan53 a écrit:La superficie doit etre environ de 400-500 m2 la profondeur doit etre de 1.50-1.70m et il i a énormement de carpeaux qui peux aller jusqua 1kg et aussi pas mal de carpe de 2-3kg
Si tu veux vraiment les faire grossir, il faut contacter un pisciculteur et qu'il te donne un filon pour les pellets d'élevage pour la carpe afin d'obtenir de vrais résultats. Le pisciculteur pourra également te renseigner sur la quantité de pellets à employer.
CARPO- Messages : 291
C'est sur que le pellet te les fera grossir, après faut voir aussi le budget que tu est près à y consacrer?
Quel est ton budget mensuel que tu est prêt à investir pour que tes poissons grossissent?
Comme cité juste sur le post d'avant, tu peut contacter un pisciculteur pour négocier des prix suivant les quantités et suivant également ton budget.
Si ton père est agriculteur les graines te couteront pas grand chose en complément du pellet.
A+greg
Quel est ton budget mensuel que tu est prêt à investir pour que tes poissons grossissent?
Comme cité juste sur le post d'avant, tu peut contacter un pisciculteur pour négocier des prix suivant les quantités et suivant également ton budget.
Si ton père est agriculteur les graines te couteront pas grand chose en complément du pellet.
A+greg
salut Gaetan. Moi les miennes je les nourri avec du blé et du maïs concassé et du lait d'élevage de veau tu cuit le tous pendant environ 1h30 et ensuite tu mets le tous dans un gros bidon en gardant l'eau de cuisson et tu ajoute le lait en poudre et des morceau pain dur légèrement broyé et des billes maison.
J'ai un étang de 4.5ha avec environ 120 carpe de plus de 5kg dont 10 koï.
-10kg de blé
-5kg de maïs concassé
-environ 1/2 litres de poudre de lait pour les veau
-environ 5 pain
-50 bouillettes
et si toi elle sont petite tu peu rajouté de l'amorce a gardon.
J'ai un étang de 4.5ha avec environ 120 carpe de plus de 5kg dont 10 koï.
-10kg de blé
-5kg de maïs concassé
-environ 1/2 litres de poudre de lait pour les veau
-environ 5 pain
-50 bouillettes
et si toi elle sont petite tu peu rajouté de l'amorce a gardon.
diego85-16- Messages : 14
Ok merci Diego je pensse utilisée ta recette car elle me coutera rien du tous car j'ai tous ca chez moi d'avance !
Merci encore !
Merci encore !
de rien mé a toi de géré les doses =)
Ouai je vais faire de mon mieux pour bien dosée !! ( ;
pas trop de lait mét plus de maïs ou blé
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Le choix des appâts
Page 1 sur 1