Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» recherche compagnon.
Cannes 3g ou pas? EmptyAujourd'hui à 13:24 par Hervé

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Cannes 3g ou pas? EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Cannes 3g ou pas? EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Cannes 3g ou pas? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Cannes 3g ou pas? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Cannes 3g ou pas? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Cannes 3g ou pas? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Cannes 3g ou pas? EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Cannes 3g ou pas? EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Cannes 3g ou pas?

+2
juju51
bedore27000
6 participants

Aller en bas

Cannes 3g ou pas? Empty Cannes 3g ou pas?

Message  bedore27000 Dim 18 Mar 2012 - 22:04

Bonjour a tous,
voila je suis presque prêt a débuter la pêche a la carpe mais j’hésite encore sur quelle canne je vais prendre, a savoir des 3G ou pas. Mon hésitation est par rapport a ma taille (1m98), est-ce utile de prendre des cannes de 3m60 ou plus?

De plus, j'ai acheté des moulinets emblem S 5000T et je voudrais savoir quelles cannes pourraient les accueillir pour faire un bon ensemble pour débuter?

J’espère être prêt pour le mois d'avril pour mes premières sessions car je commence à être impatient Laughing

Merci Basketball
bedore27000
bedore27000

Messages : 18
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 36
Localisation : Andrézieux

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 3g ou pas? Empty Re: Cannes 3g ou pas?

Message  juju51 Lun 19 Mar 2012 - 7:12

Il faut arrêter avec les 3G Mad c est un effet de mode c est canne a etait conssu pour la dépose en bateau pour tout les autre cas il serve a rien mieux vaut se tourner sur les 12 pied ou 13 pied.

Ta taille n a rien a voir avec le choix de la canne tu preut tres bien prendre une 12 pied. Apres tout dépend ou tu peche si tu peche ou il y a des arbres ou peut de place vaut mieux prendre une 12 pied plus maniable moins encombrante.

Pour l action je te déconseille une action de pointe des vrais bâtons et tu va loupé casi tout tes poissons car la canne ne travail pas,beaucoup de pecheur revende leur action de pointe pour revenir en semi parabolique Very Happy


Une bonne canne polyvalente serai une 12 pied 3 Lbs en semi parabolique ou 13 pied 3 Lbs voir 3 Lbs 5 avec la même action Very Happy
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 3g ou pas? Empty Re: Cannes 3g ou pas?

Message  Christophe LAGILLE Lun 19 Mar 2012 - 7:20

tes moulinets sont d'un poids et d'une taille raisonnable donc assez polyvalent.

Attention quand même, grosse différence entre une canne 3G, une 3,60m, et une 3,90m ! A chaque fois c'est un autre univers.

ça dépend des lieux ou tu pêches et de tes goûts. Tu es grand donc toutes les cannes peuvent convenir ! Si tu avais été petit je t'aurais peut-être déconseillé la 3,90m.

Donc si tu pêches surtout les lac, à grande distance, ou les rivières avec des berges accidentées nécessitant d'avoir une bonne longueur de canne pour avoir une marge de manœuvre lorsque le poisson arrive en bordure et une canne puissante, alors sans hésitation il te faut des 3,90m.

Si tu pêches les rivières, canaux, et étang et que tu pêches plus rarement les grand lac, alors une canne de 3,60 en 2.75lbs ou 3lbs par exemple me semble le bon compromis.

Par contre, si tu pêches les canaux, rivière en bordure, étang et même lac mais avec des berges propre et prévoir un bateau amorceur ou une barque pour lancer loin... alors les cannes 3G peuvent te convenir.

Après, pour chaque canne, c'est un feeling différent donc à voir si tu aimes ou pas. Personnellement, je ne possède pas de canne en 3,90 car je ne pêche jamais à très grande distance (et sinon j'ai mon bateau amorceur) et aussi que je n'aime pas le feeling avec les 3,90, j'ai toujours l'impression d'avoir une barre à mine lourde dans mes mains, je trouve ça trop bourrin.
Les cannes 3,60 sont mes préférés pour leur polyvalence. c'est celle que je me sert depuis le début avec les cannes décathlon premier prix, puis mes FOX warrior, et maintenant, mes TFGear Traveller en 4 brins.

Pour le brochet, j'ai franchi le pas, je suis passé d'une canne 3m puissance 30-60gr à une shimano beast master de voyage en 4 brins avec un 5ieme brin permettant de varié la longueur de la canne, pour une puissance de 5-20gr ! Vola à quoi elle ressemble même si celle si est la version plus récente : http://www.delta-peche.com/canne-lancer-spinning-/9579-canne-shimano-lancer-beastmaster-bx.html
.Cette canne est donné pour une canne à truite, et j'ai fais tout mes brochets en étang privé en début d'année avec cette canne dont un de 1,05m pour 11kg ! la canne plie, le frein est déserré et les sensations sont largement au rendez-vous. A coté de ça, la pêche au leurre est beaucoup plus agréable et moins pénible avec une canne légère.

Pour la carpe, si un jour je franchi le pas et m'achète des 3G, voir même plus petit encore comme la shimano tribal lite multi-travel : http://www.pecheur.com/achat-canne-carpe-shimano-tribal-a-lite-multi-travel-43318.html avec des petits moulinets léger et une tresse pour un max de sensation comme au brochet...
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 3g ou pas? Empty Re: Cannes 3g ou pas?

Message  Invité Lun 19 Mar 2012 - 12:27

je fais 1m95 et j'utilise des 12' et je pourrai tout autant utiliser des 10' , ta taille ne doit pas influer ton choix , il faut plutôt savoir dans quelles conditions tu vas pêcher Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cannes 3g ou pas? Empty Re: Cannes 3g ou pas?

Message  ~Marvin S.~ Lun 19 Mar 2012 - 18:29

Alexis a écrit:je fais 1m95 et j'utilise des 12' et je pourrai tout autant utiliser des 10' , ta taille ne doit pas influer ton choix , il faut plutôt savoir dans quelles conditions tu vas pêcher Wink

+1, il faut aussi faire en fonction de tes goûts personnel Smile
~Marvin S.~
~Marvin S.~

Messages : 2176
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 3g ou pas? Empty Re: Cannes 3g ou pas?

Message  gcalvinhac1 Lun 19 Mar 2012 - 19:05

Tout dépend de tes conditions de pêche !

Après les 3G ont un avantage c'est que tu peux avoir une meilleure qualité pour le même prix qu'une canne 12' ou 13'!
gcalvinhac1
gcalvinhac1

Messages : 98
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 28
Localisation : Sarrebourg

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 3g ou pas? Empty merci

Message  bedore27000 Lun 19 Mar 2012 - 21:43

ok merci a vous pour vos avis et vos conseils! Very Happy je pense que je vais m'orienter vers 2 cannes 12 pieds 3 lbs avec une action semi parabolique mais je ne sais pas encore lesquelles je vais choisir...
bedore27000
bedore27000

Messages : 18
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 36
Localisation : Andrézieux

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 3g ou pas? Empty Re: Cannes 3g ou pas?

Message  fred-carpiste Mar 20 Mar 2012 - 14:30

moi perso j'ai des prowess ginger et j'en suis fier ^^ et sa prend pas beaucoup de place
fred-carpiste
fred-carpiste

Messages : 45
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 30
Localisation : 59113 seclin

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 3g ou pas? Empty Re: Cannes 3g ou pas?

Message  bedore27000 Mer 4 Avr 2012 - 19:24

Finalement j ai acheté 2 cannes mack2 Hot Spice 10' 3lbs car je ne ferais pas souvent de longues sessions Very Happy ! je tiens a vous remercier pour vos réponses.

Basketball
bedore27000
bedore27000

Messages : 18
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 36
Localisation : Andrézieux

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 3g ou pas? Empty Re: Cannes 3g ou pas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum