Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Cannes 3 G ou cannes "normales" EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Cannes 3 G ou cannes "normales" EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Cannes 3 G ou cannes "normales" EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Cannes 3 G ou cannes "normales" EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Cannes 3 G ou cannes "normales" EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Cannes 3 G ou cannes "normales" EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Cannes 3 G ou cannes "normales" EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Cannes 3 G ou cannes "normales" EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Cannes 3 G ou cannes "normales" EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Cannes 3 G ou cannes "normales"

+5
ezechiel
Pat57
dédé du 13
Christophe LAGILLE
gigi
9 participants

Aller en bas

Cannes 3 G ou cannes "normales" Empty Cannes 3 G ou cannes "normales"

Message  gigi Dim 12 Aoû 2018 - 9:11

Salut à tous,

Depuis quelques années les cannes 3G ont pris une place de plus en plus importante sur le marché, remplaçant même carrément les cannes 12 et 13 pieds jusque là employées pour traquer les carpes. Est ce le cas pour vous et que pensez-vous du phénomène?

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 3 G ou cannes "normales" Empty Re: Cannes 3 G ou cannes "normales"

Message  Christophe LAGILLE Dim 12 Aoû 2018 - 14:41

Perso j'utilise des cannes 10 pieds et j'en suis très content.
Par contre une canne 10 pieds ne remplacera jamais une 13 pieds lorsqu'il s'agira de lancer à très grande distance, pêcher canne haute en rivière ou fleuve, éviter des obstacles de bordure en rivière lors du combat ou pouvoir passer sa ligne au dessus d'un banc d'herbier en bordure...

bref, quand ça passe, une 10 pieds est beaucoup plus légère et agréable à manipuler, par exemple en canal propre ou en étang. Par contre dans certaines situations particulières comme cité plus haut elles ne sont pas adaptées.

Ne pratiquant pratiquement que la pêche en étang mes 10 pieds me conviennent très bien.
voila pour mon avis Wink
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 3 G ou cannes "normales" Empty Re: Cannes 3 G ou cannes "normales"

Message  dédé du 13 Dim 12 Aoû 2018 - 21:06

salut,
je suis un adepte des cannes en 12 pieds que je trouve les plus polyvalentes ce qui ne m'empêche pas de posséder et d’utiliser des 10 et 13 pieds pour des pêches plus spécifique (canal ou grand lac)  
Les cannes 10 pieds ont en effet un grand succès mais le plus souvent leurs utilisateurs vantes leurs coté pratique lors des transports en voiture plus que leurs qualités halieutique.
Ces cannes ont, de plus, séduit les gens de petites tailles(ou du moins pas très grand ) ainsi que les dames, mon épouse par exemple, pêche avec des Prologic Lotus 3G
Pour ma part je n'en suis pas un inconditionnel même si par moment j'avoue qu'elle peuvent être bien pratique !

dédé du 13

Messages : 238
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 61
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 3 G ou cannes "normales" Empty Re: Cannes 3 G ou cannes "normales"

Message  Pat57 Mar 14 Aoû 2018 - 15:21

Salut à tous,

Pour ma part j'utilise que des 13" mais elles ont déjà un âge certain (un jeu de 4 Wildie en 3.1/4 LBs et un jeu de 4 Sert MX3 en 3.5 LBs) je serais bien ennuyé de devoir changer de cannes vu le nombre hallucinant de nouvelles marques et modèles heureusement je ne vois toujours pas de raisons valable de changer les miennes  Mad
Pat57
Pat57

Messages : 140
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 55
Localisation : Ancy/Moselle prés de METZ

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 3 G ou cannes "normales" Empty Re: Cannes 3 G ou cannes "normales"

Message  ezechiel Mar 14 Aoû 2018 - 16:23

j'avoue que je ne comprend pas ce qui pousse les pécheurs à se diriger vers les 10' ....
j'ai des 12' que je trouve très polyvalentes et si je les remplace, c'est plutôt pour aller vers du 13'... "qui peut le plus, peut le moins" comme on dit !!
j'ai vu des pécheurs choisir du 10' parce que c'est plus "stylé"..... choisir des petits détecteurs sans avertisseur sonore, qui ne marchent qu'avec la centrale, parce que c’est plus classe ! tout acheter chez Fox, par ce que "ca fait bien au bord de l'eau" ! en générale ces mêmes pécheurs affectionnent une marque de voiture en particulier, une marque de téléphone, une marque de vêtement, etc.... c'est identitaire, important pour eux. Le marketing de certaines marques, l'image et le message qu'ils laissent percevoir au travers de leur communication est efficace. "fashon victime"
mais je m'éloigne du sujet de base... quoi-que !!

j'ai une 10'. une seule, que j'utilise quand c'est nécessaire, sous les arbres, dans des petits plans d'eau, etc...
à moins de passer sa vie à pêcher dans des marres a canards, je ne vois pas l’intérêt de la batterie complète en 10' ....
c'est ma canne "bonus", très souvent ! la 4ieme que je met sur un spot improbable ou sur mon coup au gardon de la journée, quand tombe la nuit. des fois ca paye !! Laughing Laughing
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 3 G ou cannes "normales" Empty Re: Cannes 3 G ou cannes "normales"

Message  Amaury 28 Mar 14 Aoû 2018 - 19:18

Salut, pêchant dans la plupart des cas en petite rivières ou lacs, étang ou je dépose en bateau le plus souvent, je trouve que des 10 pieds font parfaitement le travail et dans la plupart des cas... certains bons lanceurs ce qui n'est pas mon cas pêchent sur des distances assez longues même en 10 pieds.. plus pratique pour moi et beaucoup plus agréable !
Quand je vois des 13 pieds ca me fait penser au surf casting rire fort
Amaury 28
Amaury 28

Messages : 184
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 27
Localisation : Eure et loir (28)

http://passionpeche28.42stores.com

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 3 G ou cannes "normales" Empty Re: Cannes 3 G ou cannes "normales"

Message  Lacs-de-Peche Mar 14 Aoû 2018 - 20:13

Pour ma part je suis aussi passé aux 10'' pour leur polyvalence : on peut lancer (pas aussi loin qu'en 13'' ok... mais 90m suffisent à 130m sinon je vais déposer). Et sur le bateau, c'est quand même plus facile de manoeuvrer Laughing
Lacs-de-Peche
Lacs-de-Peche

Messages : 207
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 35
Localisation : Veigy-Foncenex (Haute-Savoie)

https://www.lacs-de-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 3 G ou cannes "normales" Empty Re: Cannes 3 G ou cannes "normales"

Message  BEN Mer 15 Aoû 2018 - 21:38

Salut, pour ma part je suis passer en 10" aussi pour plusieurs raisons :

- Déjà je ne suis pas une personne très grande 1.68m donc leur taille me correspond parfaitement.
- Niveau maniabilité je trouve qu'elle sont idéale, j'arrive mieux à lancer qu'avec mes anciennes 12".
- Niveau encombrement dans la voiture c'est pareil je trouve que c'est top car je n'est qu'une 208 et pas un camion.
-Niveau lancer je pêche souvent sur ma bordure mais aussi la berge d'en face à plus ou moins 100m et avec un plomb de 220grs sa y va sans soucis.
-Niveau mise à l’épuisette c'est pareil avant je galérer à tenir ma 12" dans une mains l’épuisette dans l'autre car je suis toujours tout seul.
- Et pour finir niveau sensation bas je trouve sa top aussi.
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 3 G ou cannes "normales" Empty Re: Cannes 3 G ou cannes "normales"

Message  Gimli Jeu 16 Aoû 2018 - 20:12

Bon gigi tu connais ma position Smile

Les 10 pieds remplacent mes 12 pieds de mes débuts je pêche les canaux et les plans d'eau en bordure ou jusqu’à 70m.  Pourquoi ? Pour l’encombrement réduit  vu que je ne pêche plus a longue distance sinon dépose en float tube. Je pêche sur des session de 2 à 6h max sinon des nuits. Je marche beaucoup, j'aime pêcher dans les endroits planqués a vue, en stalking aussi l'été.  Et dans l'optique d'épurer mon matériel c'est venu naturellement je ne pêche qu'a 2 cannes. Je trouve que niveau sensation plus la canne plus y a de sensations. Je sais de quoi je parle j'ai hérité également d'un jeu de 2 wychwoods en 9 pieds.

Et pour moi même si certains disent le contraire je préfère les 10 pieds en rivière je lance des 200 g grippa sans soucis après elles existent en 3.5 pour les pêches fortes. Et encore mieux en trois brins pour certains.

Pour moi c'est pas un effet de mode car j'ai vu que la taille 10 pieds existaient déjà sur les premieres cannes à carpe.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Cannes 3 G ou cannes "normales" Empty Re: Cannes 3 G ou cannes "normales"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum