Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
ensemble mouche Décathlon
+2
Olivier
Quentin du 53
6 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Conseil - Choix d'un pack-ensemble
Page 1 sur 1
ensemble mouche Décathlon
Bonjour à tous je voulais savoir quels poissons je pouvais prendre avec l'ensemble mouche de Décathlon .
Merci d'avance
Merci d'avance
Quentin du 53- Messages : 49
Re: ensemble mouche Décathlon
Euh, c'est une question bizarre, ou pêche tu et que veux tu pêcher : rivière, lac?? en pêchant la mouche, tu prendre de la truite, de l'ombre, de l'hotu et toute autre sorte de poissons, mais je ne comprends pas bien ta question^^
Olivier- Messages : 454
Excuse moi si je n'ai pas été très clair
en fait je veut acheter l'ensemble mouche de Décathlon pour pêcher à la mouche . Mais est ce que je peut prendre du brochet et de la truite?
en fait je veut acheter l'ensemble mouche de Décathlon pour pêcher à la mouche . Mais est ce que je peut prendre du brochet et de la truite?
http://www.decathlon.fr/panoplie-go-fishing-fly-id_8014384.html
Peut être un peur faible pour le brochet. Mais avec un peut de patience sa marche. Mon tonton avec une canne à truite et un fil de 4kg à sorti un brochet de 10kg pour 1m.
Squale- Messages : 88
OUA merci beaucoup
Salut mon ami,
Tu as acheté une canne pour pêcher la truite à la mouche avec laquelle je te conseille de ne pêcher qu'à la mouche. Tu pourras éventuellement piquer sans risques d'autres poissons qui partagent le même habitat comme l'ombre, le chevesne, le hotu, etc.
Mais il serait bien périlleux de l'utiliser pour pêcher le brochet tout simplement parce qu'elle n'est pas conçue pour. Le moulinet n'est qu'une réserve protectrice pour la soie, et ne permet pas de lancer un leurre ni de le ramener comme le ferait un moulinet à tambour classique.
Pour le brochet il te faudra investir dans un ensemble spécifique ; soit un lancer pour pêcher aux leurres (mort manié, cuillers, leurres souples, poissons nageurs, etc.) soit une canne télescopique pour les pêcher au vif ou au poisson mort posé.
Ces modèles de cannes sont fabriquées pour pouvoir résister à la puissance des carnassiers et notamment à celle particulièrement redoutable du brochet. Il est à noter que les secondes peuvent aussi servir de cannes à carpes et vice versa, que des cannes à carpes peuvent servir à pêcher le brochet au poisson mort posé...........
gigi.
Tu as acheté une canne pour pêcher la truite à la mouche avec laquelle je te conseille de ne pêcher qu'à la mouche. Tu pourras éventuellement piquer sans risques d'autres poissons qui partagent le même habitat comme l'ombre, le chevesne, le hotu, etc.
Mais il serait bien périlleux de l'utiliser pour pêcher le brochet tout simplement parce qu'elle n'est pas conçue pour. Le moulinet n'est qu'une réserve protectrice pour la soie, et ne permet pas de lancer un leurre ni de le ramener comme le ferait un moulinet à tambour classique.
Pour le brochet il te faudra investir dans un ensemble spécifique ; soit un lancer pour pêcher aux leurres (mort manié, cuillers, leurres souples, poissons nageurs, etc.) soit une canne télescopique pour les pêcher au vif ou au poisson mort posé.
Ces modèles de cannes sont fabriquées pour pouvoir résister à la puissance des carnassiers et notamment à celle particulièrement redoutable du brochet. Il est à noter que les secondes peuvent aussi servir de cannes à carpes et vice versa, que des cannes à carpes peuvent servir à pêcher le brochet au poisson mort posé...........
gigi.
gigi- Admin
Merci infiniment mais le brochet c'est a la mouche que je veut le pêcher
Ce n'ai pas des mouches pour le brochet, c'est des streamers ( si tu veu faire une recherche sur internet).
Il te faudra un fouet spécial carnassier !
Il te faudra un fouet spécial carnassier !
Dav- Messages : 5819
Merci Dav
javais la meme que toi au debut et franchement des fois je pechais la truite en reservoir avec des gros streamer.
ps: j'ai fais une carpe de 4gk500 et une truite de 55cm donc elle tien la route pour un debutant
ps: j'ai fais une carpe de 4gk500 et une truite de 55cm donc elle tien la route pour un debutant
tristan D.- Messages : 424
il y a mon coéquipier qui l'a mais il l'a acheter et a aréter la mouche dessuite aprés ! elle est nouve encore mais il l'aimer bien !
Invité- Invité
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Conseil - Choix d'un pack-ensemble
Page 1 sur 1