Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» recherche compagnon.
No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

+44
carpasam35
axel53
Rody'
Val26
papayonix35
Yoshi
carpiste62590
Romain
Gamrun
copilote85
Carpodingo
Steve70200
Carpodu84
fab01
natcarpiste38
antho85
ben3
ptinico89
helboy
juju51
alexandre C. Angler
Lemulet51
jéjé86
poflekeuf
remi45
Vincent-13
gigi
valentin1798
John66
Kawettosaurus Carpus
_Chris_
Lebenn
Guillaume79
Carpiste36000
Gimli
gribouille
loic27
Pierre58
Carpe 91
Dav
Max 58
Robin45
Carp51
benoiit
48 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le silure : No kill/je ne le remet pas à l'eau

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) - Page 3 I_vote_lcap55%No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) - Page 3 I_vote_rcap 55% 
[ 54 ]
No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) - Page 3 I_vote_lcap27%No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) - Page 3 I_vote_rcap 27% 
[ 27 ]
No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) - Page 3 I_vote_lcap18%No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) - Page 3 I_vote_rcap 18% 
[ 18 ]
 
Total des votes : 99
 
 

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) - Page 3 Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Carpodu84 Lun 10 Juin 2013 - 17:48

Dav a écrit:
Pour moi la même chose.
+100000
Carpodu84
Carpodu84

Messages : 177
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 26
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) - Page 3 Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Steve70200 Lun 10 Juin 2013 - 19:07

No kill pour moi sans hésitation, sa énervera certaine personne je pense mais je m'explique.
En sachant que le silure et un destructeur massif, qu il dévore toute la fraye ainsi que 80% des poissons qu il croise en exagérant.
E surtout qu'il est pratiquement impossible de s en débarrasser lorsqu il s est intègré, je pense que dans un certain nombre d année on sera presque obliger de pêcher que sa, du moin ou ils sont présent, je pense que no kill ou non sa ne changera pas grand chose à la population de silure qui se démultiplie chaque année .
Enfin c'est mon avis et chacun le sien

Steve70200

Messages : 234
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 32
Localisation : lure

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) - Page 3 Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Carpodingo Lun 16 Sep 2013 - 21:37

UP !
J'ai fait un silure dans ma vie de sept kilos, ben personnelement je l'ai relaché... Je ne me voyais pas lui infligé des coup de marteau pour lui explosé le crane, et encore moins le laisser sur le bas côté et le laisser mourrir dans d'atroces souffrance. Quand j'ai dis a un copain le lendemain que je l'ai relaché il n'était pas content...
Encore si j'en fait un a un endroit ou il y a une bonne population, et qu'il y a quelqu'un qui serait pret a le manger, je le lui donne.
Je pense qu'il faut un équilibre a chaque chose...
Nous nous sommes des carpistes no kill, mais pourtant en relachant en permanence nos prises, on joue sur l'echo systeme et ce n'est pas bon non plus.
Je connais un endroit ou la population de carpe et trop forte, les poissons toujours remis a l'eau, il n'y a plus d'alimentation naturelle, perte de poid des poissons et finisse par se bouffer entre elle.

On parle également de nuisible des perches solaire, et des chats, mais je pense que les laisser sur le bas côté pour qu'ils crevent ce n'est pas trés humain. Ca doit etre atroce. Il serait bien de les tué dans le respect de l'animal...
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) - Page 3 Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Carpodingo Lun 16 Sep 2013 - 21:41

Steve70200 a écrit:No kill pour moi sans hésitation, sa énervera certaine personne je pense mais je m'explique.
En sachant que le silure et un destructeur massif,  qu il dévore toute la fraye ainsi que 80% des poissons qu il croise en exagérant.
E surtout qu'il est pratiquement impossible de s en débarrasser lorsqu il s est intègré, je pense que dans un certain nombre d année on sera presque obliger de pêcher que sa, du moin ou ils sont présent, je pense que no kill ou non sa ne changera pas grand chose à la population de silure qui se démultiplie chaque année .
Enfin c'est mon avis et chacun le sien
ca fait de nombreuse année que le silure est péché, mais je ne sais pas si vous avez remarqué mais en ce moment on n'arrete pas d'en parler dans les journaux. il y a de moins en moins de "petit" poisson, alors on fait de la pub pour le silure pour l'audience d'attirer des pecheurs et des nouveaux dans le seul but de faire du fric.
Peut etre que leur introduction été déjà prévu a l'avance pour de tels projets...
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) - Page 3 Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  copilote85 Mar 17 Sep 2013 - 0:19

NO KILL sans hésiter, comme pour tous les poissons que je pêche...
copilote85
copilote85

Messages : 192
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 59
Localisation : Pouzauges Vendée85

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) - Page 3 Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Gamrun Mar 17 Sep 2013 - 14:18

pour moi il doit être péché au même titre que certain autres carnassiers , Parfois relâché parfois prélevé . Cependant au vue de la prolifération de cette espèce exponentiel ;je pense qu'il est préférable d'en prélever un maximum jusqu’à ce que l'on constate une population amoindrie.
IL parait effectivement que le silure ne mange que sont poid en un an ,
Cela dit ça bouffe n'importe quoi un ptit broch ,une carpe, des écrevisses.. ect...

Par chez moi sur le parcours pêche de nuit d'une rivière un collègue met moins de 15 min pour sortir un silure au leurre ,Pour moi il ont pris la tête de la chaîne alimentaire (même si certain pense le sandre encore devant) il faut les réguler absolument ou tu ne pourra plus pêcher autre chose.
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) - Page 3 Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Carpodingo Mar 17 Sep 2013 - 15:29

Gamrun a écrit:il faut les réguler absolument ou tu ne pourra plus pêcher autre chose.
On y arrive !
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) - Page 3 Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Romain Mar 17 Sep 2013 - 15:42

Carpodingo a écrit:On y arrive !
Le silure s'autorégule de lui meme avec le temps, cela à été prouver dans des pièces d'eau close. Il faut juste lui laisser le temps de s'implanter.
Romain
Romain

Messages : 64
Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) - Page 3 Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Gimli Mar 17 Sep 2013 - 16:00

Oui sauf qu'avant il aura fait du dégat sur la plupart des poissons blancs dont la carpe et la c'est baisse du brochet. Il n'a rien à faire en plan d'eau.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) - Page 3 Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Romain Mar 17 Sep 2013 - 16:09

Gimli a écrit:Oui sauf qu'avant il aura fait du dégat sur la plupart des poissons blancs dont la carpe et la c'est baisse du brochet. Il n'a rien à faire en plan d'eau.
Le silure c'est surtout la tete de turque, celui sur qui ont met tout les problème ! Sa me fait bien rire, notamment qu'on l'accuse de faire disparaître certaine espèces. Si tout les pseudo pêcheurs respectait les mailles mise en place, si les poissons pouvait se reproduire correctement et meme se reproduire tout cour, si les aappma procédait a des alevinage réfléchit etc ... Mais comme se n'est pas le cas, on voit la population de certaine espèce diminuer. Le silure n'est est pour MOI en aucun cas responsable ... Il peu meme avoir un role benefique notamment sur les population de poisson chat et écrevisse invasives!
Romain
Romain

Messages : 64
Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) - Page 3 Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Gimli Mar 17 Sep 2013 - 16:17

Oui je suis d'accord au sujet des alvinages et je suis d'accord sur le role de régulateur mais c'est pour sa qu'il a était introduit à tord en plan d'eau il n'est pas fait pour vivre en plan d'eau !
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) - Page 3 Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Max 58 Mar 17 Sep 2013 - 18:08

Personnellement, j'ai changé d'avis sur le silure.

En Loire, ou dans les grands fleuves , et je précise bien, il a tout a fait sa place. Par contre, en étang, ou en petites rivières, je ne le relâcherai pas.

Je m'explique :

Dans un étang, ou une petite rivière, il n'a aucunement sa place, ils se reproduisent et n'ayant pas assez d'espace, s'accumule et finissent par prendre le territoire d'autre poissons et pour finir envahir l'étang ou les petites rivières. Ils faut alors absolument les prélever, mais je ne suis pas non plus pour les torturés, un coup de couteau derrière la tête, ce n'est peut-être pas bien glorieux comme méthode, mais c'est le plus efficace pour abréger c'est souffrance. Beaucoup de personnes âgées, ou même des personnes voudraient gouter ce poisson, alors prélever le , et fait leurs un cadeau, au moins il ne pourrira pas au bord de l'eau Wink
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) - Page 3 Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  carpiste62590 Mar 17 Sep 2013 - 18:20

ne le pêchant pas je n'ai pas trop d'avis sur la question. Mais je pense vu ce qu'il mange et sa taille qu'il n'a pas sa place dans nos étangs mais plus dans des fleuves, rivières la ou il y a de la place et assez de nourriture pour ne pas non plus vider les lieux et être néfaste aux autres espèces et pour son propre bien être aussi..
carpiste62590
carpiste62590

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : 59-62

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) - Page 3 Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Yoshi Lun 28 Oct 2013 - 15:02

Cela depant du lieu et de la population du plan d'eau mais de la à l'éradiquer non ,toute espèce qui est sur terre a son importance c'est comme les loup qui font des ravage dans des élevage il faut les réguler
Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) - Page 3 Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  copilote85 Lun 28 Oct 2013 - 15:20

Ce qu' il faut surtout éviter et interdire, c'est de mettre des spécimens dans des étangs sans réfléchir aux conséquences...j'ai connu ça dans une gravière du sud où les gars déversaient de petits silures pêchés dans le rhône....résultats catastrophiques sur les autres espèces, sandres brochets notamment en net recul...en revanche, dans les rivières ou les fleuves il n'y a pas de raisons de ne pas faire de no kill !....encore une fois, la nature sait assez bien faire les choses, les dérèglements sont toujours dus à l'homme !
copilote85
copilote85

Messages : 192
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 59
Localisation : Pouzauges Vendée85

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) - Page 3 Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  papayonix35 Lun 4 Nov 2013 - 7:06

No kill pour moi !!!
papayonix35
papayonix35

Messages : 31
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 45
Localisation : vitre

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) - Page 3 Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Val26 Lun 4 Nov 2013 - 10:50

En étang je ne les relacherer pas si j'en prend un mais au rhone oui je les relache

Val26

Messages : 110
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 27
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) - Page 3 Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Rody' Lun 4 Nov 2013 - 20:44

Pour ma part, je juge que c'est une espèce qu'il faut réguler (chose qu'elle a du mal à faire toute seule...). Le No-kill pour les adeptes de cette pratique sur ce poisson et quelques prélèvements raisonnés pour les autres et je pense que tous le monde y trouve son compte !
Rody'
Rody'

Messages : 211
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 32
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) - Page 3 Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  axel53 Sam 21 Fév 2015 - 18:30

Bonjour,
comme beaucoup d'espèces qui sont introduite ou qui arrive naturellement dans un milieu naturel quelconque, il y a un pic (relativement important ou non) sur quelque années du nombre d'individus de cette même espèce. Sur de nombreux cours d'eau (je prendrais l'exemple de la Mayenne), le silure est arrivé à cause ou grâce à plusieurs phénomènes qui sont; introduction volontaire (humaine), remonté de la Loire (naturel), oiseaux avec des œufs sur les pattes (naturel), péniches avec des œufs (humaine) et je pense que j'en oublie... Suite à cette arriver, la population de silure à augmenter en masse pendant plusieurs années consécutives. Mais depuis 2-3 ans on n'en entend plus parler car la population de silure sur la Mayenne c'est stabilisée. En effet, cela était fréquent de prendre du silure en péchant la carpe mais depuis 2-3 ans plus rien ! Les populations se stabilisent grâce aux phénomènes de concurrence, de maladies, de cannibalismes... Le Silure n'est pas le principal fautif de la diminution du nombre d'individus piscicoles. Il faut aussi prendre en compte les maladies, la qualité de l'eau, la température de l'eau, l'oxygénation, les matière en suspensions... Et pour ma part je ne pense pas qu'il faut tué ou remettre systématiquement à chaque prise d'un silure, même si pour moi (et ce n'est que mon avis) se sont les très gros silure qui pose des problèmes et que l'échantillonnage de quelques individus n'auras aucun incident sur la population d'un cours d'eau. Chaque pêcheur à sa conscience et doit pensé aux générations futures.

Voilà voilà Very Happy

axel53

Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) - Page 3 Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Dav Sam 21 Fév 2015 - 21:13

Je viens de voir sur facebook le nouveaux record en Italie.
Attention tenez vos cannes 2m 67 pour 127 kg  affraid


PS :



                                                                          NO KILL
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) - Page 3 Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  carpasam35 Dim 22 Fév 2015 - 12:23

pour moi c'est relâché aussi tôt, quel beau poisson et beau combat surtout!
carpasam35
carpasam35

Messages : 39
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 36
Localisation : ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) - Page 3 Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  le dave Sam 28 Jan 2017 - 17:17

pas mal ce petit sujet pour moi il dégage dans le fossé derière mais surtout pas dans l'eau Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) - Page 3 Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Semaj Reillor Sam 28 Jan 2017 - 17:51

J'ai voté no kill, mais plus personnellement, je m'en fou en fait.

Je pêche, et si je sors un silure, et bien tant pis, et s'il est gros, je fais une belle photo Smile

Je m'adapte, c'est tout, je pêche pour me vider l'esprit.

Alors le silure, il est là, pas là, plus là, peu m'importe, je pêche.
Semaj Reillor
Semaj Reillor

Messages : 430
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 43
Localisation : Feurs

https://www.instagram.com/semaj_reillor/

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) - Page 3 Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  vince78 Dim 29 Jan 2017 - 16:39

Dans nos étangs (aappma), nous ne les remettons pas : ils deviennent trop nombreux et dangereux pour l'équilibre de nos eaux (non publiques)
vince78
vince78

Messages : 422
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 61
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) - Page 3 Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  tondel Dim 29 Jan 2017 - 17:40

j'ai voté no kill , ce n'est pas a nous de le déclarer nuisible ou pas . il y a des instances pour le faire pour ma part c'est un beau poisson de combat

tondel

Messages : 135
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) - Page 3 Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum