Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
remplir 3 moulinet avec 900 mètre de nylon
+3
juju51
Gamrun
benoiit
7 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1
remplir 3 moulinet avec 900 mètre de nylon
salut, je voudrais savoir si quelqu'un aurait une astuce pour remplir 3 moulinet, avec une seule bobine de 900 mètre et donc mètre 300m de nylon par moulinet, assez précisément.
Par exemple, pas mètre 500 mètre sur le premier moulin, 400 sur lautre et se retrouvé avec 100 mètre de fil pour le troisième moulinet...
Il me semble que certain nylon sont gradué tout les 100 mètre d'une petit trait de couleur mais impossible de trouvé.
Des avis ?
Par exemple, pas mètre 500 mètre sur le premier moulin, 400 sur lautre et se retrouvé avec 100 mètre de fil pour le troisième moulinet...
Il me semble que certain nylon sont gradué tout les 100 mètre d'une petit trait de couleur mais impossible de trouvé.
Des avis ?
Invité- Invité
Re: remplir 3 moulinet avec 900 mètre de nylon
Avec ton ratio de moulinet tu prend le meme diametre et voila
benoiit- Messages : 358
1 tour de manivelle fait 1 mètre sur mes moulins.
Il faut donc que je face 300 tours pour etre sur d'avoir environ 300 mètre?
Quelqu'un connait-il des nylons gradué tout les 100 mètres?
J'en est deja vu mais je ne le retrouve pas. merci
Il faut donc que je face 300 tours pour etre sur d'avoir environ 300 mètre?
Quelqu'un connait-il des nylons gradué tout les 100 mètres?
J'en est deja vu mais je ne le retrouve pas. merci
Invité- Invité
Je sais pas comment tu fait pour rentrer 500 m t'a du 25 " ou quoi ?
Sinon certain moulin daiwa (j'ai pas d'action chez eux ) ,fournissent une sorte de bague / coque qui se met autour du tambour réduisant la capacité de celui ci . Exactement se qu'il te faudrait car conçu pour ce que tu demande... après est ce que ça se trouve d'en d'autre marque est ce qu'il y'a de l'adaptable ???
A toi de chercher !
Sinon certain moulin daiwa (j'ai pas d'action chez eux ) ,fournissent une sorte de bague / coque qui se met autour du tambour réduisant la capacité de celui ci . Exactement se qu'il te faudrait car conçu pour ce que tu demande... après est ce que ça se trouve d'en d'autre marque est ce qu'il y'a de l'adaptable ???
A toi de chercher !
Gamrun- Messages : 1329
pas besoin de bague ou autre je fait moi même avec du vieu fil au fond de la bobine pour garnir un peu.
500 mètre était un exemple, j'aurais pu dir, 300 m sur le premier moulin, 200 sur l'autre, 100 sur le troisième c'était juste un exemple ! --'
Et non ce n'est pas du 25 mais du 300, et je peut mettre 600 mètre de fil dessus ce qui est inutile, pour cela comme je l'ai dit plus haut, je garni la bobine de moitié d'un vieux fil , et met 250,300 m de fil neuf, qui me servira a pecher. Tu comprend ?
Bref je voulais donc savoir comment mettre 300m sur chaque moulins, précisément, merci
500 mètre était un exemple, j'aurais pu dir, 300 m sur le premier moulin, 200 sur l'autre, 100 sur le troisième c'était juste un exemple ! --'
Et non ce n'est pas du 25 mais du 300, et je peut mettre 600 mètre de fil dessus ce qui est inutile, pour cela comme je l'ai dit plus haut, je garni la bobine de moitié d'un vieux fil , et met 250,300 m de fil neuf, qui me servira a pecher. Tu comprend ?
Bref je voulais donc savoir comment mettre 300m sur chaque moulins, précisément, merci
Invité- Invité
Je ne jamais vu ce type de bobine avec le fil marqué
Pour ma part j utilise ce type d appareil il n est pas precit a 100% mais on est pas a 10 m pres
Pour ma part j utilise ce type d appareil il n est pas precit a 100% mais on est pas a 10 m pres
juju51- Messages : 4146
ok combien coute ce genre d'appareil ?
D'autre avis pour remplir avec précision?
Invité- Invité
tu compte les tours de manivelles
ou tu rachete du fil...
ou tu rachete du fil...
Robin45- Messages : 2677
oui je peut compter les tours de manivelle , sur la boite de mes moulins c'est marqué ratio 1/4,5 et 1 tour de manivelle 1m. J'ai beaucoup lu que le 1m était faux... car quand tu commence de moulinet , au début de ta bobine, la largeur du fond de la bobine est plus petite, donc fera moin de 1m, et quand ta bobine est pleine la sa fera 1m, car les constructeur ( okuma en l'occurence ) , calcul quand la bobine est pleine, et non vide.
Invité- Invité
carpo1 a écrit:ok combien coute ce genre d'appareil ?
Entre 19 à 40 euro
D'accord tu n'aurais pas un lien ? merci
D'autre avis?
D'autre avis?
Invité- Invité
le rock de starbait a des petites marqueur tout les 100m.
ben3- Messages : 699
tu es bien sur ? je ne vois aucun descriptif l'indiqué..
Invité- Invité
Oui ce n'es pas un trait sur le fil mais un petit autocollant j'ai acheté le mien en janvier dernier donc je ne pense pas qu'il ai changé.
d'accord c'est un autocollant tout les 100 m ?
J'ai vu qu'il avait une faible resistance en kg , quand pense tu ?
Tu la en quelle taille ?
J'ai vu qu'il avait une faible resistance en kg , quand pense tu ?
Tu la en quelle taille ?
Invité- Invité
se serait pas plutot le milspec de chez starbaits marqué tout les 200 m ? j'ai trouvé pour lui, mais rien pour le rock
Invité- Invité
Voilà
http://www.chronocarpe.com/compteur-metrique-chronocarpe-p-1923.html
http://www.pecheur.com/achat-profondimetre-mustad-ato-1300-70249.html
Apres il y en plein d autre
http://www.chronocarpe.com/compteur-metrique-chronocarpe-p-1923.html
http://www.pecheur.com/achat-profondimetre-mustad-ato-1300-70249.html
Apres il y en plein d autre
d'accord merci!
Personne d'autre pour un nylon gradué tous les 100 m ?
Personne d'autre pour un nylon gradué tous les 100 m ?
Invité- Invité
pourquoi savoir une tel précision? moi perso je regarde par rapport à ma bobine comme j'ai les même moulinets et je dois pas etre loin du compte au finale.
carpiste62590- Messages : 1225
en faite , je vais acheter un nylon 30 centièmes sur une bobine de 900m.
J'ai deux moulins qui peuvent contenir 650m de 30c entièmes et un autre moulins qui peut en avoir 420.
Alors si je m'amuse a remplir mes moulinet du début a la fin sans mesuré, pour qu'il soit bien remplit ( sinon je vais perdre en distance si il est mal remplit ) , je vais donc passé 2x650 + 420 , ce qui fait = 1720 m de nylon pour 3 moulinet... Vraiment inutile... Pour ca que sur mes trois moulinets , je laisse du vieux nylon au fond de ma bobine pour garnir un peu, et pour mettre 250,300 m qui est largement suffisant.
Et pour que ma bobine de 900m remplisse mes trois moulinets , il faut que je sois assez précis pour les remplir et pas me retrouvé avec 100m sur le dernier moulins ...
J'ai deux moulins qui peuvent contenir 650m de 30c entièmes et un autre moulins qui peut en avoir 420.
Alors si je m'amuse a remplir mes moulinet du début a la fin sans mesuré, pour qu'il soit bien remplit ( sinon je vais perdre en distance si il est mal remplit ) , je vais donc passé 2x650 + 420 , ce qui fait = 1720 m de nylon pour 3 moulinet... Vraiment inutile... Pour ca que sur mes trois moulinets , je laisse du vieux nylon au fond de ma bobine pour garnir un peu, et pour mettre 250,300 m qui est largement suffisant.
Et pour que ma bobine de 900m remplisse mes trois moulinets , il faut que je sois assez précis pour les remplir et pas me retrouvé avec 100m sur le dernier moulins ...
Invité- Invité
une question me vient en tete pourquoi avoir acheter alors des aussi gros moulinets^^
carpiste62590- Messages : 1225
car je les ai eu pour pas cher et il me plaisait bien.
Bon sinon quelqu'un connait il un nylon gradué ?
Bon sinon quelqu'un connait il un nylon gradué ?
Invité- Invité
Non jconnaîs pas, désolé.
Dav- Messages : 5819
http://www.chronocarpe.com/nylon-starbaits-rock-weedy-green-035mm-1130m-p-12939.html
c'est celui que j'ai et il n'est rien marqué mais je suis qu'en remplissant mes moulins il y avait un autocollant tout les 100m. Niveau resistance rien a redire jamais eu de probleme particulié.
c'est celui que j'ai et il n'est rien marqué mais je suis qu'en remplissant mes moulins il y avait un autocollant tout les 100m. Niveau resistance rien a redire jamais eu de probleme particulié.
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1